Mise en place d’un système d’identification de base fiable et inclusif
Ingénieur Java Web
- Build
- Séances de formation sur la plateforme MOSIP
- Installation et configuration des environnements de travail
- Conception et réalisation des interfaces
- Définition de la charte graphique
- Configuration et développement( coding, testing, documentation) des interfaces des
différents modules et applications liés au projet
- Test de la plateforme sur différentes versions de angular
- Création de fonctionnalités en respectant les user stories
- Rôle Scrum Master tournant
- Configuration et maintenance des kits d’enrôlement (capteurs d’empreinte, d’iris,
face)
- Elaboration des supports de formation pour les agents enrôleurs
- Supervision des travaux d’enrôlement (suivi des agents enrôleurs , supervision
technique et support)
- Participation au benchmarking des solutions d’identification
- Participer à l’élaboration d’une stratégie d’interopérabilité
- Réunions techniques avec les équipes techniques de chaque institution
- Participation à l’élaboration d’une stratégie d’interopérabilité
- Plateforme d’identification biométrique mise à l’échelle de l’ANIES
- Migrer le Système UNIR vers la dernière version du Mosip (1.2)
- Avoir toujours un regard critique aux besoins des utilisateurs et proposer des
approches de conception pour la mise en œuvre des fonctions logicielles afin de
répondre de manière adéquate aux besoins des utilisateurs et aux IHM
- Assurer le développement et la mise en œuvre des interfaces graphiques, de
portails, d’applications et de tout composant nécessaire pour fournir la fonctionnalité
complète du système d’identification
- Assurer l’ergonomie visuelle et fonctionnelle des applications ou sites liés à la
plateforme UNIR et améliorer les solutions existantes
- Contribuer à l’optimisation des applications par des actions de maintenance
correctives et évolutives
- Assurer les tests d’acceptation et les tests fonctionnels des différents modules et
interfaces graphiques
- Etudier et comprendre les besoins exprimés afin de rédiger un cahier des charges
et collaborer avec l’équipe de conception pour produire des maquettes d’interfaces
utilisateurs ergonomiques
- Développer les interfaces graphiques et rapports liés aux opérations
d’enregistrement requises par l’ANIES
- Concevoir et réaliser des interfaces de la solution d’identification biométrique
- Définir de la charte graphique et les règles de gestion
- Veiller à l’ergonomie de l’ensemble des IHM créées
- Réfléchir aux évolutions nécessaires afin de peaufiner les différentes interfaces
- Rédiger la documentation technique et d’utilisation pour la plateforme de pré
enregistrement destinée aux utilisateurs finaux
- Assurer la compatibilité des applications avec différents supports (mobile) et
navigateurs
- Fournir des rapports périodiques sur l’état du projet en décrivant le développement
des activités ci-dessus et tout problème pouvant survenir, ainsi que des
recommandations d’amélioration
- Pilote d’intéropérabilité
- Participer au benchmarking des solutions d’identification biométriques
- Participer à la mise en œuvre de l’interopérabilité entre le Système UNIR et l’état
civil
- Participer à la mise en œuvre de l’interopérabilité entre le Système UNIR et l’Anies
- Travail en équipe et conduite du changement
- Participer aux réunions d’équipes
- Participer à l’élaboration du rapport d’activités post pilote
- Participer aux voyages d’étude, de formation et autres missions liées au projet
- Rédaction et mise à disposition de différents guides (bonnes pratiques codage,
règles de codage, supports de formation...) à destination des utilisateurs
- Participer à l’élaboration de la stratégie de mise à l’échelle nationale
- Participer aux réunions d’équipes et aux sessions d’élaboration de documents
(PTBA, Roadmap)
- Collaborer étroitement avec les cabinets de consulting et d’assistance
- Participer à l’élaboration des TDR pour le recrutement du cabinet intégrateur
-
Mise en place d’un Chemin Unique de Commande
Ingénieur développeur Front End
- Installation et configuration des environnements de travail
- Mise en place des opérations CRUD
- Création de fonctionnalités en respectant les user stories
- Test des user stories en utilisant un outil de test
Mise en place d’un outil de Gestion de file d’attente des clients en boutique
Ingénieur développeur Front End dans une équipe anglophone
- Installation et configuration des environnements de travail
- Mise en place des opérations CRUD
- Paramétrage des outils de développement
- Création de fonctionnalités en respectant les user stories
Mise en place d’un outil de Réservation d’Environnements
Ingénieur développeur FullStack (Java et Angular)
- Création du modèle de données en base
- Mapping de données côté Java et Angular
- Paramétrage des outils de développement
- Paramétrage du fichier pom et des fichiers properties
- Développement des différents composants de l’application
Mise en place d’un outil de gestion pour répondre aux exigences de l’ACPR sur
l’obligation d’avoir une connaissance actualisée du client (KYC, Know Your Client)
Ingénieur développeur Front End
- Développement d’un formulaire optimisé pour les différents types de clients
- Mise en place de fonctionnalités en respectant les différents cas de gestion
- Utilisation d’un outil de versionning Git
- Manipulation de SharePoint
- Gestion des anomalies sur Jira
Refonte de l’application Web « Développement Packaging »
- Intégration Web HTML5, CSS3, BOOTSTRAP
- Chiffrage du temps de développement
- Utilisation de JavaScript pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités
- Utilisation de Stash pour la gestion des dépôts
Application web de
saisie des devis et commandes d’Orange utilisée en boutique et en vente à distance
s’appuyant sur le progiciel SIEBEL
Ingénieur développeur Front End et ergonome dans une équipe anglophone
- Intégration Web HTML5, CSS3
- Utilisation de JavaScript pour modifier le code source du Template
- Modification de fichiers Web Template
- Participation aux ateliers avec le Métier afin de définir un cas d’utilisation (boutique
et 1016)
- Définition des spécifications fonctionnelles et techniques
- Chiffrage du temps de développement
- Création et customisation du thème Orange
- Dépôt des différents fichiers sur le serveur
- Test du prototype sur les navigateurs Web et sur tablette Microsoft Surface Pro
anglophone
Création et intégration d’applications web (URGOSTART) pour Ipad (IOS) et tablette
surface pro(MICROSOFT) : (+ de 100 projets) vitrine destinée aux commerciaux pour
mettre en avant les produits Urgo auprès de leurs clients (Médecins, pharmaciens)
Réalisations: URGOK2:
- Définition des contraintes de réalisation
- Implémentation d’une interface Web avec deux entrées (Médecin et Infirmière)
- Gestion de la compatibilité avec IOS et MICROSOFT
- Déclinaison de l’application pour différents pays (Moyen orient, Thaïlande, Brésil)
- Déploiement en production sur le serveur SKURA
- Attribution des droits d’accès à l’application
- Définition des contraintes de réalisation
- Implémentation d’une interface Web avec deux entrées (Médecin et Infirmière)
- Gestion de la compatibilité avec IOS et MICROSOFT
- Déclinaison de l’application pour différents pays (France, Espagne, Portugal)
- Déploiement en production sur le serveur SKURA
- Attribution des droits d’accès à l’application
Création de l’application Library Case :
- Utilisation de JavaScript et jQuery pour la gestion des pages et des animations des
différents contenus
- Déclinaison de l’application pour différents pays (France, UK)
Déploiement d’un module java j2ee / gestion des pathologies et produits Urgo en
fonction de chaque pays (Angleterre, France, Espagne, Thaïlande, Allemagne…)
- Library Case : Montée en compétence J2EE
- Définition des spécifications de l‘application
- Conception du modèle de base de données
- Développement des interfaces utilisateur
- Mise en production
- Test unitaire(JUNIT)
- Gestion de la persistance des données