Projet : Mise en place d’une BI pour mesurer la qualité délivrée par les ingénieurs
• Animation d’ateliers avec les métiers afin de définir les besoins et mettre en place les différents indicateurs
• Conception de la modélisation dimensionnelle du DWH et DataMarts
• Développement des processus pour l’alimentation des données
• Participation à la phase de restitution des données
• Participation aux ateliers avec les métiers pour le recueil des besoins avec la MOA
• Rédaction des spécifications techniques
• Développement pour la mise en œuvre
• Migration et mise en place de la solution SAP BI Plateform 4.1, chez la Douane
• Migration et mise en place de la solution SAP BI Plateform 4.1, chez CIMF
• Mise en place d’une centrale d’informations (CI) (rapports Deski), chez UBCI
• Mise en place de l’authentification SAP (SAP BI 4.0) avec migration des utilisateurs, chez VW
• Formation des nouveaux collaborateurs sur les produits BusinessObjects et le process interne
Support technique des produits SAP BusinessObjects : investigation et résolution des problèmes techniques
• Chargée de la validation et « l’escalation » (technical escalation) des incidents critiques vers les développeurs
• Gestion des Escalations Techniques remontées par les clients SAP top-tiers. (Large Enterprise, Max Attention, Active Embedded).
• "SAP Knowledge Centered Support Coach": Contribution, vérification et publication des "Knowledge Base Articles" (KBA) à travers "Solution Quality Index" (SQI)
• Assistance, suivi et encadrement technique des ingénieurs support SAP Business Objects
• Installation et déploiement des serveurs BusinessObjects (Serveur BO, Base de données, Serveurs d'applications Web ...) sur des environnements de test (VMware Lab Manager, vCloud)