- Gestion de projet migration monitoring BPPM to Zabbix pour le groupe
Projet Formation :
- Création de modules de formation Cybersécurité
- Formateur Cybersécurité et Systèmes
Infrastructure interne BCOPIN:
- Mise en place de l’infrastructure interne
- Installation Wazuh pour surveillance du SI
- Assurer le support Niveau 3 sur CyberArk, ITIM, et Active Directory
- Mettre en place et piloter le N2 CyberArk, ITIM et AD
- Optimiser les Workflows et les processus
- Accompagner les métiers sur la nouvelle gouvernance des accès (IAM)
- Mettre en place les indicateurs et des reportings
Support technique N2/N3
- Support, Monté en compétence des collaborateurs support
- Suivit / Evolution d’infrastructure clients
Infrastructure, Réseaux
Pour un groupe du Retail :
- Mise a jour et optimisation de 2 infrastructures vMware
- Mise en place de la sécurité réseau et poste de travail, principalement sous Windows, afin de garantir une norme iso27001.
Pour un client Français de livraison de colis en Relais :
- Mise en place / Révision des processsus de sécurité réseaux, system, et physique
- Mise en place des mises a jour par script, et GPO des serveurs et des postes collaborateurs
- Formation des collaborateurs a la cybersécurité et aux bon gestes a avoir dans ce domaine
- Optimisation et industrialisation du déploiement de l’infrastructure, déploiement standardisé de machine virtuelle sous VMware,.
- Mise en place du réseau de la société, déploiement de routeur / switch et borne Wifi de la marque
Ubiquiti, ainsi que configuration de vLan pour la sécurisation du réseau.
- Mise en place de la norme ISO27001
- Travail sur un équivalent de la norme HDS pour stockage de données stratégique
- Gestion du parc informatique, utilisation de GLPI afin d’inventorier et de pouvoir suivre le parc informatique et téléphone
- Formation des collaborateurs a la cybersécurité et aux bon gestes a avoir dans ce domaine
- Responsable des achats, PC bureautique, industriel pour le produit de vision IA
- Mise en place et sécurisation des infrastructure de la société, déploiement de serveur Debian, avec serveur Web Apache, base de données MySql ainsi que gestion de serveur Mail.
Responsable Hardware :
- En charge de la mise en place d'un produit, a base d'IA vision, pouvant fonctionner en milieu industriel sur ligne de montage
Septembre 2017 : Training Center Manager, reprise de l’activité formation, gérant la coordination des équipes de formation (12 formateurs), pour la France et les filiales. Réorganisation de l’équipe de formateurs interne afin de mieux répondre au besoins du Group. Pilotage des parcours de formation. Mise en place de Certifications interne ainsi que pour nos Partenaire.
Avril 2016 : Position de Team Leader au sein du pôle formateur Cloud afin de gérer les formations/formateurs, updater et mettre en place de nouveaux modules.
Mars 2015 : Nomination en temps que formateur Infrastucture, pour les produits Serveur
Dédié, Private Cloud ainsi que Public Cloud
Novembre 2014 : Intégration de l'équipe VIP Dedicated Cloud, afin de gérer les clients
VIP au niveau support et Incident. Ainsi que suivi Incident HubiC.
Janvier 2014 : Intégration de l’équipe support Dedicated Cloud/VPS et Gestion service
Incident HubiC en relation avec nos administrateurs infrastructure afin de faire le lien avec nos clients, aide aux équipes support afin de renseigner au mieux les clients.
Décembre 2012 : Intégration équipe incident, pour les Offres Infrastructure
vMware ainsi que HubiC. Technicien niveau 2, suivi des problèmes client et connexion entre les clients et administrateurs infrastructure afin de garantir la qualité de l'infrastructure. Formation des équipes
support pour HubiC afin que les conseillés puissent renseigner les clients HubiC.
Technicien support Serveur dédie pour la société OVH. Suivi des clients dans les
fonctionnements de leurs serveurs. Aide d'administration, dépannage des serveurs client sous Linux et
Windows.
Commercial Sédentaire, vente de contrat de formation, pour la société Téléfor à Tournai, filiale de
l'école Culture et Formation France.
Depuis Décembre 2005 : Également préparateur pour les commandes de notre site
MaisonduGPS.eu ainsi que suivi des relances client par téléphone.
Depuis Novembre 2003 : Technicien maintenance Réseau, sur système Windows 2K Srv, ainsi que
technicien GPS sur système de Géolocalisation et Navigation.
Durant 10 mois : Technicien Hot line, au sein de la société AAVI à Lesquin (59), pour le compte de
Samsung France.
Hot Line bureautique et réseau niveau 1, au sein de la société ISL à Croissy
Beaubourg (77), pour le compte de la société OMYA