Missions principales :
- Conseil sur l’écosystème de la monétique point de vente (fournisseurs de solutions & enseignes utilisatrices) et rédaction de cahiers des charges pour l'opérateur technique des émetteurs de titre-restaurant dans le cadre du lancement du titre-restaurant dématérialisé.
- Etude d’opportunité pour le remplacement du périmètre monétique Acceptation Points de Vente d’une grande enseigne textile.
- Accompagnement (Rédaction cahier des charges, Etablissement des Critères de choix et de notation, Pilotage de la phase Consultation du marché) d’une grande enseigne de la restauration rapide pour un projet multicanal de prise de commande et paiement web&mobile avec délivrance sur les points de vente en propre et franchisés.
- Accompagnement (rédaction cahier des charges et suivi du projet) d’une société de vente à bord pour l’amélioration de son système d’acceptation.
2010
Ingénieur Commercial Solutions de proximité | PAYBOX Services, Guyancourt, 60 pers
Solutions de paiement VAD et Points de vente
Vente des solutions de proximité auprès des enseignes du segment « mid market »
Approche directe et démarche de prospection auprès de nouvelles enseignes
Animation de l’équipe commerciale « ventes directes »
Solutions et Terminaux de paiement
Responsabilité commerciale de comptes clés de l’entreprise sur les secteurs d’activités suivants : textile (CELIO, FAST RETAILING, H&M, INDITEX, VIVARTE), luxe (LOUIS VUITTON, RICHEMONT), commerce alimentaire (LIDL, PICARD), distribution spécialisée (BUT, CONFORAMA, FNAC, SEPHORA, TOYS R US, VIRGIN), grands magasins (LE BON MARCHE, PRINTEMPS), pétrole (ESSO, SHELL, LAFON, TOKHEIM), location automobile (EUROPCAR,HERTZ, SIXT).
Animation des partenariats avec les intégrateurs/éditeurs d’encaissement et distributeurs/intégrateurs d’automates et de terminaux de paiement
Gains de projets et d’enseignes internationales en phase avec les axes de développement stratégiques de l’entreprise.
Centres d’appels et gestion de la relation client
Valorisation d’un portefeuille de 10 clients représentant 11M €
Négociation de référencement groupe avec l’ensemble des Grands comptes gérés
Présentation de plans de compte et reporting à la Direction Générale
Renforcement des relations de confiance, reconduction et développement de contrats
Référencement de la société auprès de toutes les entités d’une grande banque française.
Equipementier télécom, branche entreprise
Développement commercial des offres de services de relation client, facilities management voix et data
Identification et qualification des opportunités commerciales sur les Grands comptes français
Conception d’offres transversales (intragroupe ou multi entreprises), montage fonctionnel, technique et financier en partenariat avec les divisions concernées et les prestataires extérieurs.
Equipementier télécom, branche entreprise
Commercialisation des produits et services voix et centre d’appels auprès de Grands comptes français du secteur Banques/Assurances
Elaboration et négociation d’offres innovantes : centre de contacts clients multimédia, facilities management d’infrastructures voix, prestation d’assistance technique ex : Consultant architecture réseaux
Elargissement du portefeuille de produits et services vendus aux clients existants gérés
Encadrement et formation d’Ingénieurs commerciaux
Equipementier télécom, branche entreprise
Commercialisation des offres PABX (systèmes téléphoniques d’entreprises) auprès des clients existants
Développement du CA, de la base installée et des contrats de services.