Intervention sur la conduite du changement suite à l’implémentation de Salesforce courant 2022.
Entreprise ayant une vingtaine d’organisation Salesforce, positionnement sur la principale : MEDIA,
comprenant environ 150 utilisateurs (dont 80 utilisateurs équipes marques et 6 patrons de marque).
Montée en compétence sur l’utilisation de Salesforce Inspector pour l’importation en masse de données de
type : produits, membres de campagnes, comptes, contacts.
Réalisations :
• Gestion des assistances
• Gestion des incidents Salesforce de l’organisation Salesforce MEDIA
• Formations auprès des équipes marques sur la prise en main de l’outil et les innovations
• Réalisation de rapports et tableaux de bord de suivi du PIPE et du CA par pôle
• Formations auprès des responsables de marques sur ces rapports et tableaux de bord
• Conception de guides utilisateurs et vidéos explicatives sur l’outil Salesforce et sa prise en main
• Recueil de besoin et amélioration continue de l’outil
• Supervision de la base de données produits MEDIA
• Conception de flows afin d’assurer une reprise de données des contacts actifs actuels et leur suivi
futur dans la base (record-triggered & scheduled flows)
Contexte :
Intégration de l’équipe ********
sujets en interne.
Montée en compétence sur certaines fonctionnalités de Salesforce mais aussi sur les méthodos ********
Réalisations :
• Réalisation et paramétrage de deux objets custom
• Experience Cloud, conception de pages community sur le portail client
• Implémentation de Knowledge pour la gestion d’articles en interne (Data categories, topics)
• Conception de flows afin d’automatiser la gestion des articles générés depuis Expérience Cloud
• Conception de modèle Word pour l’automatisation Curriculum en PDF à l’aide de Gonexa
Contexte :
Intervention auprès des différents clients de l’ESN sur les sujets TMA.
Réalisations :
• Recueil et analyse des différents métiers
• Chiffrage et validation des solutions apportées
• Paramétrage des projets dans l’environnement Salesforce (Sandbox, Production)
• Conception d’automatismes (Workflows, process builders, flows, approval process, validation rules)
Contexte :
400 heures de formation dispensées par des consultants Salesforce et des experts de la formation
Réalisations :
• Recueil des besoins
• Sales Process
• Reporting et Dashboard
• Import des données en masse (Data Loader, Inspector)
• Exercices et mise en pratique intensive sur la plateforme pour développer l'aisance et la rapidité
d'exécution
• 2 projets, 2 mises en situation réelle et professionnelle
• Passage des certifications Administrateur et Sales Cloud
Contexte :
Mission de veille technologique benchmark des sources de veille (corpus des sources) - Veille technologique
CNES
Veille sur les micros lanceurs pour générer une newsletter vers utilisateurs ciblés
Réalisations :
• Amélioration des moyens de veille et de restitution aux utilisateurs
• Apprentissage des outils de veille Intellixir et AMI- EI ********
Contexte :
Organisation d’événements professionnels pour des clients grands comptes de l’agence, de la conception de
l’évènement à sa réalisation.
Réalisations :
• Coordination d’un événement de 450 personnes pour le client Saint-Gobain
• Organisation de petits-déjeuners débats à l’attention de cercles de professionnels (travail sur l’image
et la conception graphique, la logistique, promotion et animation)
Contexte :
Intégration dans les services de Cotisations et de Comptabilité, position polyvalente entre les deux services
sans communication des données comptables strictement confidentielles.
Réalisations :
• Support aux services cotisation et comptabilité
• Saisie des bordereaux de cotisation / relance impayés
• Balance comptable