Participation à l’ensemble de la vie du logiciel Front Office pour les équipes de Gestion : Bloomberg AIM
Résolution des requêtes & problématiques en collaboration avec l’éditeur et les experts interne
Gestion des accès, des comptes et paramétrages logiciel pour les différentes équipes de Gestion
Support utilisateur pour les équipes, et formation des nouveaux arrivant ou sur de nouvelles fonctionnalités
Participation active aux différents audits interne & externe, projet de migration, fusion et amélioration.
Liaison entre l'équipe du programme Amériques et l'équipe du programme au niveau du groupe
Veiller à l'achèvement en temps opportun des mesures à prendre en provenance du comité de pilotage
Superviser la réalisation des actions sur les différents stream
S'assurer que le programme de remédiation US se déroule selon la roadmap
Participation à un audit stratégique clé : suivi et coordination
Suivre les multi-projets de transformation bancaire afin de réaliser la fusion opérationnelle
Organisation des objectifs stratégiques en feuilles de route pour atteindre les objectifs
Suivi des progrès et gestion de la communication sur les différents projets
Présentation des rapports de situation aux directeurs généraux
Développement de solutions clés avec les partenaires de la banque
Organisation des services repensée à l’aide d’organigrammes
Identifier, communiquer et corriger les risques en mettant en œuvre des processus d’évaluation continus
Core-Banking: Fundsettle/Euroclear plateformes connexion - Migration de la conservation (Fonds & Actions) - Bloomberg AIM : chaine d’ordre des fonds - Monitorer : Migration données / projects connexes
Transformation: Stream 6 - Bloomberg: Compliance Manager (CMGR) – Traitement du clearing des chéques
Implémentation de données réglementaires au sein d’un système d’opération gérant les crédits atypiques
(SILO). Suivi de la finalisation de la migration du Système d’Opération
Surveillance des événements projets impactant le SO
Définition de la stratégie de tests des schémas comptables
Coordination entre les différents départements
Suivi des évolutions des spécifications fonctionnelles
Mise en conformité de la banque sur le périmètre des produits OTC non compensés
Mise en place de la gouvernance et de la roadmap
Réalisation de la phase de cadrage projet, état des lieux des applicatifs connexes impactés et proposition d’une solution de remédiation
Création d’indicateurs / reports à destination de la Direction des Marchés.
Suivi et participation aux réunions du comité stratégique pilotant la fusion bancaire
Production de tableau d’indicateurs de suivi pour le département de la transformation & le COO
Rédaction de contrat de service
Contrôle de la qualité des données sur un nouveau reporting réglementaire
Rédaction de documents de synthèse post fusion
Mise en place de l’automatisation des notifications clients
Déploiement de nouvelles business units et réalisation d'une étude pour identifier les systèmes afin d’étendre la couverture des produits
Animation d'ateliers pour trouver et évaluer des solutions, UAT planifié et suivi
Définir une stratégie de test avec l'équipe informatique et implémenter des cas de tests métiers
Interface entre les équipes pour la résolution de problématiques de production
Spécifications techniques mises à jour et optimisées pour la directive sur les abus de marché
Mise en œuvre de la directive AIFM pour le périmètre français, allemand, luxembourgeois et britannique
Collaboration avec toutes les parties prenantes pour clarifier toutes les spécifications techniques
Liaison avec l'équipe IT pour la production de rapports sécurisée et automatisée
Assistance à l'équipe de projet et suivi des jalons
Coordonner les tests de production et mise en place de listes de contrôle pour sécuriser les données