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Développeur .net - Client Banque Privée - Equipe support applicatif

SQL .NET SSIS SSRS ASSET MANAGEMENT
ASAP
75 - PARIS
36 mois
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Technicien VIP et salle de marché (H/F)

WINDOWS 10 MATLAB PYTHON REUTERS FINANCIAL SOFTWARE BLOOMBERG
ASAP
Paris - 75
3 mois
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Développeur C# .NET JAVA CORE

C UNIX DOTNET JAVA CORE
ASAP
75 - Paris
3 mois
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Data Officer - Secteur Banque et Investissement - ASAP

EXCEL BLOOMBERG SIMCORP
ASAP
75 - PARIS
36 mois
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Développeur C# / .NET (WINFORM)

C# .NET C# WINFORM PL SQL
ASAP
75 - Paris
6 mois
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Consultant SUMMIT

SUMMIT
ASAP
75 - Paris
3 mois
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Consultant support applications progiciels - Banque Privée

SQL SERVICENOW BLOOMBERG BIRT
ASAP
PARIS
180 jours ouvrés
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Chef de projet IT / FOREX

FOREX BLOOMBERG
ASAP
75 - Paris
3 mois
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Développeur JAVA / CLOUD

JAVA J2EE XML XSLT Angular BLOOMBERG
ASAP
75 - Paris
12 mois
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Treasury Application Support Engineer

QUANTUM REUTERS FINANCIAL SOFTWARE BLOOMBERG
ASAP
75 - Paris
3 mois
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Les intervenants BLOOMBERG ont aussi candidaté à :

Business Analyst

SQL JIRA CLARITY PPM
25/11/2024
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
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Business Analyst ( Business Object)

BUSINESS OBJECTS Cloud AWS
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
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Business analyst Senior Risque

MAITRISE D OUVRAGE AGILE XP RISQUE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Business Analyst H /F

SWIFT AGILE JIRA
ASAP
93 - BOBIGNY
12 mois
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AMOA / Business Analyst

MS OFFICE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Business Analyst

SQL SWIFT SEPA TARGET 2 PYTHON
ASAP
92 - MONTROUGE
200 jours ouvrés
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Business Analyste SAB

SAB
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Business Analyst Swift - Banque H/F

SWIFT CASH MANAGEMENT
ASAP
78 - GUYANCOURT
12 mois
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Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
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MOA conduite de projets sur domaine fonctionnel financements sécurisés et crédit

SQL MOA TITRISATION
ASAP
78 - GUYANCOURT
12 mois
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Exemple d'expériences d'Adrien,
freelance BLOOMBERG habitant la Loire-Atlantique (44)

  • Business Analyst

    Optiq Euronext, Paris
    Jan 2016 - Jan 2017

    Mission : Mise en place d’une nouvelle plateforme de trading appelée Optiq, pour la bourse de Paris

    o Rédaction des spécifications fonctionnelles internes sur le Matching Engine, moteur de cotation de la nouvelle plateforme de trading.
    o Rédaction de « User Stories » à destination des équipes de développement et des équipes de test (méthode AGILE).
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles définissant les messages de communications internes (entre les courtiers et la plateforme boursière) et externes (diffusion des données de marché aux data providers tels que Bloomberg)
    o Rédaction des cinématiques définissant les différents scénarios de messagerie possible
    o Conception du fichier de codes erreurs de l’application

    Environnement technique : Redmine, Jenkins, C++, XML
  • Chef de Projet et Business Analyst

    Front Office Carmignac Gestion, Paris
    Jan 2013 - Jan 2016

    Mission : Au sein de l’équipe Change Management : intervention en tant que Business Analyst sur les projets Front Office (recueil et analyse de besoin, rédaction de spécifications, recette fonctionnelle, conduite du changement), évolution et support des outils Front Office en production

    Projet 1 : Lancement de l’activité Structured Credit
    o Spécification des évolutions à apporter au Data warehouse pour intégrer ces instruments (référentiel et tenue de position)
    o Modélisation des nouveaux instruments (ABS, Swaptions, Options sur CDS) et spécification de leur implémentation dans les outils de tenue de Position (ThinkFolio, Bloomberg, outils tactiques internes)
    o Recette fonctionnelle des évolutions apportées aux outils et au SI
    o Présentation des nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs (Gestion, Middle Office)

    Projet 2 : Lancement de l’activité Parallel Funds
    o Spécification d’un outil d’aide au Program Trade à destination de la table de Trading
    o Spécification des évolutions à apporter au Data warehouse pour la mise en place de nouveaux flux de passif pour ce type de fonds
    o Spécification des évolutions à apporter aux outils de tenue de Position (ThinkFolio, Bloomberg) pour alimenter ces flux de passif
    o Spécification de rapports SSRS concernant les nouveaux flux de passif
    o Spécification des évolutions des outils de tenue de Position (ThinkFolio, Bloomberg) pour faire évoluer le processus de passage d’ordres par les gérants
    o Recette fonctionnelle des évolutions apportées aux outils et au SI
    o Présentation des nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs (Gestion, Middle Office)

    Projet 3 : Lancement de l’activité Complex Derivatives
    o Spécification d’un outil de gestion des dérivés complexes (aide au passage d’ordre et suivi des expositions)
    o Spécifications des évolutions à apporter au Data warehouse pour intégrer ces instruments (référentiel et tenue de position)
    o Modélisation des dérivés complexes (Options contingentes, Options à double sous-jacent) et spécification de leur implémentation dans les outils de tenue de Position (ThinkFolio, Bloomberg)
    o Recette fonctionnelle des évolutions apportées aux outils et au SI
    o Présentation des nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs (Gestion, Middle Office)

    Projet 4 : Internalisation des données comptables
    o Spécification de l’intégration des données comptables dans le Data warehouse
    o Spécification de l’alimentation des données comptables depuis le Data warehouse vers l’outil de Reporting (StatPro)
    o Spécification de l’alimentation des données comptables depuis le Data warehouse vers l’outil de Risque (RiskMetrics)
    o Recette fonctionnelle de ces nouveaux flux

    Projet 5 : Mise en place des évolutions et support du progiciel de tenue de position ThinkFolio
    o Gestion de l’upgrade vers les nouvelles versions du logiciel (analyse des impacts, spécification des évolutions nécessaires du SI, recette fonctionnelle, gestion de la mise en production présentation des nouvelles fonctionnalités aux équipes métier)
    o Modélisation de nouveaux instruments financiers (à la demande du business)
    o Mise en place de nouveaux indicateurs de risques

    Projet 6 : Mise en place, évolution et support des outils internes Front Office
    o Spécification d’un outil de recommandation et de scoring
    o Spécification d’outils Excel de tenue de Position utilisant l’API Bloomberg
    o Recette fonctionnelle
    o Présentation des nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs (Gestion, Middle Office)

    Environnement technique : MS SQL SERVER 2012, Toad, .Net 4.5, C#, XML, SSIS, SSRS, SQL, Bloomberg, ThinkFolio, RiskMetrics, StatPro, Intex
  • Business Analyst

    Gestion du Passif Amundi Asset Management, Paris
    Jan 2012 - Jan 2013

    Mission : Mise en place d’un nouvel outil de production pour l’équipe Business Monitoring

    o Rédaction du cahier des charges : Analyse des processus de production, Expression de besoins
    o Redéfinition et standardisation des processus de production de l’équipe
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles (structure, contenu et ergonomie)
    o Recette fonctionnelle et conduite du changement

    Environnement technique : MS Excel, MS Access, Visual Basic, Oracle Database, SQL
  • Assistant Gérant de Portefeuille

    Gestion Convertibles et Taux Oddo Asset Management, Paris
    Jan 2012 - Jan 2012

    Mission : Au sein de l’équipe de gestion Convertibes et Taux : Assister les gérants de fonds en termes d’outils de gestion et en termes de fonctions opérationnelles

    Projet : Mise en place, évolution et support des outils de Gestion
    o Mise à jour des bases de données financières et des portefeuilles de gestion
    o Evolution des outils de suivi et d’analyse des portefeuilles

    Fonctions opérationnelles :
    o Attribution et Analyse de performance
    o Suivi des positions et contre-valorisation des portefeuilles
    o Participation à la constitution de dossiers pour répondre aux appels d’offre clients

    Environnement technique : MS Excel, MS Access, Visual Basic, SQL, Bloomberg
  • Assistant Gérant de Portefeuille

    Multigestion Alternative EDRIM, Paris
    Jan 2010 - Jan 2011

    Mission : Au sein de l’équipe de gestion Multigestion Alternative : Assister les gérants de fonds en termes d’outils de gestion et en termes de fonctions opérationnelles

    Projet : Mise en place, évolution et support des outils de Gestion
    o Spécification et développement d’un outil d’analyse de Performance
    o Spécification et développement d’un outil d’analyse de Risques
    o Evolution des outils de suivi et d’analyse des portefeuilles

    Fonctions opérationnelles :
    o Analyse qualitative et quantitative de hedge funds
    o Participation aux comités d’investissement et aux comités de suivi
    o Participation aux entretiens de gérants hedge
    o Suivi des positions et contre-valorisation des portefeuilles
    o Gestion de la trésorerie

    Environnement technique : MS Excel, MS Access, Visual Basic, SQL, Bloomberg
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