Missions AUGEO : Trouvez votre futur emploi indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions AUGEO à pourvoir

PMO AUGEO

AUGEO
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant AUGEO

AUGEO
A définir
59 - Lille
10 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission AUGEO
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Guillaume,
freelance AUGEO habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Program test manager

    ING France
    Jan 2018 - Jan 2020

    Mission : Pilotage des différentes phases de recette (features et métier) sur le programme européen de mise en place d’une application front end mobile client unifiée pour la France, l’Italie et l’Espagne

    Elaboration de la stratégie de recette en mode agile de manière commune avec les différents pays et l’organe central
    Préparation des plans de test de manière collaborative avec les autres pays et en local pour la rédaction et revue des scénarios : Gestion complète des produits Savings, Consultation des autres produits (Compte courant et cartes, Lending, Brokerage et ASV), Agrégation externe, Catégorisation
    Préparation des jeux de données et des environnements
    Exécution et suivi des phases de recette : exécution des plans de tests, traitement des points bloquants et des anomalies, planification
    Supervision d’une équipe de coordinateurs testeurs de 7 personnes

    Mission : Gestion de la recette métier sur le programme de migration du core banking Profile de la banque

    Définition de la stratégie de recette : critères d’entrée et de sortie des phases de recette, environnements, acteurs, gestion des anomalies et des délais de résolution, élaboration des outils de suivi et de reporting
    Préparation des plans de tests par processus métiers transverse en étroite collaboration avec le métier : Gestion des produits en ouverture et vie en front et back (Compte courant, Livrets, Brokerage, Assurance Vie), Lending (Prêt immo et Crédit conso), Moyens de paiement (Cartes, Chèques et Virements), Processus transverses (Restrictions, Habilitations, Calcul d’intérêts, Switching service, Loi Eckert), Credit Risk, Fraude, Finance , Reporting
    Exécution et suivi des phases de recette : préparation des jeux de données, gestion de la communauté des testeurs métiers, animation des comités hebdomadaires de suivi, traitement des points bloquants et des anomalies, planification
    Gestion des tests de GO/NO GO lors des répétitions et de la bascule en production
    Supervision d’une équipe de coordinateurs testeurs de 6 personnes
    Environnement : Profile, Front client web et mobile, Middleware, Outil de gestion de la relation client, Evolan, JIRA

    Environnement : Front client Android et iOS, Middleware, Profile, Outil de gestion de la relation client, Evolan, JIRA
  • PMO tactique programme – Coordinateur transverse

    GROUPE BPCE
    Jan 2016 - Jan 2018

    Mission : Pilotage au sein de la filière SI du programme de mise en place d’une plateforme mutualisée de gestion des opérations financières (front to back) pour l’ensemble du groupe BPCE (BPCE-SA, Banques Populaires, Caisses d’épargne, Crédit Coopératif, Crédit Foncier)

    Pilotage des différentes phases de recette (fonctionnelle, métier, établissement) : Elaboration et mise en place de la stratégie de recette, mise en place d’indicateurs de suivi, production du reporting et des tableaux de bords, animation et gestion des comités de suivi, coordination des différents acteurs, priorisation, planification et gestion de la propagation des correctifs
    Pilotage des impacts sur les différents SI : animation et gestion des comités de suivi
    Accompagnement des différentes équipes projets dans le pilotage opérationnel des travaux : animation d’ateliers, structuration et formalisation des processus

    Environnement : SUMMIT, AISuite, Cognos, BO, Bugzilla
  • Consultant pour le compte de LOGFI

    Société Générale (Infrastructure informatique GTS)
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Conduite d’un outil de gestion de portefeuille projets et de suivi des temps passés

    Mission : Finalisation du projet MAGPIE lié à la simplification du processus de gestion du cycle de vie des projets
    Migration technique vers la version 9.3 de HP PPM
    Gestion des comités de key users et des release bimensuelles
    Formation des chefs de projet et supervision de l’équipe technique basée en Inde

    Gestion de différents environnements d’analyse et de reporting liés au donnés de projets et de temps passés

    Mission : Fiabilisation des traitements d’alimentation
    Révision et simplification du projet lié au portefeuille des projets internes GTS
    Mise en place du nouveau projet HOLA2 lié aux données des projets clients GTS

    Environnement : HP PPM, Unix , Oracle Environnement : Oracle, SQLServer, Microsoft SSIS, Microstrategy
  • Consultant éditeur Europe

    Augeo Software (Editeur européen de logiciel PPM)
    Jan 2012 - Jan 2014

    Au sein du pôle Professional Services de la division Europe du nord

    Mission : Assurer les différentes activités d’avant-vente et de service liées au produit Augeo dans un cadre international et chez des clients oeuvrant dans des domaines variés
    Activités : Démonstration produit et avant-vente
    Audit et conseil
    Développements spécifiques, migration et support
    Participation à la R&D liée aux nouvelles versions
    Développement du module BI sur la technologie Qlikview
    Veille technologique

    Environnement technique : Augeo, Windows Server, Oracle, SQL Server, Apache/Tomcat, BO, Qlikview, Crystal Reports
  • Consultant pour le compte de Soft Computing

    Société Générale
    Jan 2009 - Jan 2012

    Migration fonctionnelle et technique d’une application de gouvernance informatique

    Mission : Migration technique en parallèle d'une refonte applicative de l'outil d'élaboration et de suivi budgétaire et de saisie des consommés.
    Simplification des processus de gestion des demandes en vue de l'intégration du nouveau référentiel budgétaire unifié avec le Crédit du Nord.
    Activités : Elaboration des solutions fonctionnelles et techniques avec les différents métiers.
    Définition de l’architecture cible et gestion des problématiques de sécurité.
    Gestion des charges et délais et coordination et suivi des équipes IT.
    Mise en place des différents environnements et installation du produit.
    Gestion des développements et paramétrage applicatif en relation avec l'éditeur.
    Reprise des données.

    Environnement technique : HP PPM, Actuate, Unix , Oracle, PL/SQL, J2EE
  • Consultant pour le compte de GFI informatique

    Natixis
    Jan 2005 - Jan 2009

    Maintenance du système de gestion de projets et de saisie des temps

    Mission : Reprise en main de la plateforme applicative.
    Anticipation des risques et mise en place de plans d’actions.
    Intégration des demandes métiers.
    Evolution de l’architecture technique pour une montée en charge à 5000 utilisateurs.
    Activités : Gestion de la relation métiers (Analyse des besoins, étude des charges et délais).
    Gestion des développements (supervision d’une personne) et paramétrage applicatif.
    Analyse et correction des incidents en relation avec l’éditeur.
    Optimisation de performance (base de données / architecture applicative).
    Assistance utilisateurs.

    Maintenance du système de reporting et d’analyse des données de gestion de projet

    Mission : Assurer l’alimentation mensuelle du datamart et la génération des cubes analytiques.
    Gérer le catalogue impromptu et les rapports prédéfinis.
    Identifier les faiblesses majeures du système et les résoudre.
    Activités : Suivi des traitements périodiques.
    Révision des aspects fonctionnels de manière proactive avec les utilisateurs : redesign des rapports et simplification des cubes.
    Analyse et traitement des problématiques d’alimentation et de modélisation.

    Environnement technique : Clarity CA , Actuate, Unix , Oracle, PL/SQL, J2EE, VB, Excel. Environnement technique : Cognos impromptu et powerplay, Oracle, PL/SQL, Unix.
  • Responsable applicatif pour le compte de HN puis en interne

    Carrefour Système d’Informations France
    Jan 2000 - Jan 2005

    Maintenance d’un infocentre Ressources Humaines

    Mission : Développement de procédures stockées et de requêtes à la demande.
    Mise en place d’extractions périodiques.
    Maintenance des traitements d’imports.
    Activités : Analyse des cahiers des charges, réalisation technique, documentation et suivi

    Réalisation et maintenance d’une application intranet de reporting

    Mission : Restitution d’un référentiel de données administratives et comptables en intranet
    Activités : Etude préalable avec interviews utilisateurs.
    Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles.
    Responsable des développements (équipe de 3 personnes) et de la mise en service.

    Maintenance du référentiel administratif et comptable France

    Mission : Mise en place d’axes d’analyse financiers et de processus de transcodage.
    Alimentation d’applications financières, comptables et décisionnelles.
    Activités : Etude et estimations des charges.
    Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    Responsable des développements (équipe de 4 personnes).

    Environnement technique : Cobol , CICS , DB2 , MVS

    Environnement technique : Oracle, PL/SQL , Unix. Environnement technique : Brio Enterprise, Javascript, Html, UDB, Windows.
Voir le profil complet de ce freelance