Analyser le dossier des cahiers des charges
Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
Conception, développement et maintenance pour divers projets et évolutions.
Rédaction des exigences et scénarios de test (préparation de la recette).
Traitement des incidents de production
Déploiement et suivi des livraisons avec les équipes de production
Pilotage de la recette
Analyse et prise en charge des incidents monétiques niveau 2 sur les applications de gestion et fabrication de cartes.
Réalisation des spécifications fonctionnelles.
Réalisation de la recette et gestion des retours sur recettes sous HP QC.
Paramétrage des applications de gestion des cartes.
Qualification et mise en production des évolutions.
Assistance au déploiement des solutions monétique.
Analyse et prise en charge des incidents monétiques niveau 2 sur les applications de gestion et fabrication de cartes.
Réalisation des spécifications fonctionnelles.
Réalisation de la recette et gestion des retours sur recettes sous HP QC.
Paramétrage des applications de gestion des cartes.
Qualification et mise en production des évolutions.
Assistance au déploiement des solutions monétique.
Traitement des incidents fonctionnels de production liés au Projet EER (Entrée En Relation).
Prise en charge des anomalies fonctionnelles concernant des pétales de l'ERP ATLAS déployé à la BNPPARIBAS.
Rédactions des spécifications fonctionnelles des évolutions noyau
Traitement des incidents fonctionnels de production liés au Projet EER (Entrée En Relation).
Prise en charge des anomalies fonctionnelles concernant des pétales de l'ERP ATLAS déployé à la BNPPARIBAS.
Rédactions des spécifications fonctionnelles des évolutions noyau Atlas-BNPPARIBAS
Gestionnaire d'applications (ORION - Système de paiement ) BNPinet de l’ERP Atlas de BNPPARIBAS
Participation dans différents projets relatifs au déploiement du pétale système de payement (ORION) sur différents sites clients (Zone Maghreb, Afrique et Océan)
Coordination et suivi des demandes de projets et demandes d'évolutions confiées au Domaine maintenance et support.
Pilotage et accompagnement de la mise en œuvre des demandes d'action et d'assistance
Traitement des incidents fonctionnels liés à l'application Orion et BNPinet
Prise en charge des anomalies fonctionnelles concernant des pétales de l'ERP ATLAS déployé à la BNPPARIBAS.
Responsable de la partie formation des utilisateurs finaux et réalisation des guides d’utilisation
Participation dans différents projets relatifs au déploiement du pétale système de payement (ORION) sur différents sites clients (Zone Maghreb, Afrique et Océan)
Coordination et suivi des demandes de projets et demandes d'évolutions confiées au Domaine maintenance et support.
Pilotage et accompagnement de la mise en œuvre des demandes d'action et d'assistance
Traitement des incidents fonctionnels liés à l'application Orion et BNPinet
Prise en charge des anomalies fonctionnelles concernant des pétales de l'ERP ATLAS déployé à la BNPPARIBAS.
Responsable de la partie formation des utilisateurs finaux et réalisation des guides d’utilisation
Estimer les demandes en établissant un chiffrage (Devis).
Elaboration de la documentation de suivi et du reporting projet
Interface entre la MOA et la production
Préparer et animer les points avec l’équipe, la hiérarchie et le client.
Suivie des tâches réparties aux membres de l’équipe réalisant la prestation.
Veille à l’application et au respect des procédures CMMI déployées au sein de la BNPP.
Support et Assistance aux utilisateurs et maîtrise d’ouvrage.
Assurer la relation client.
Gérer l’activité en rapport avec la TMA à l’intérieur de BNPP Med IT
Assurer la relation avec les interlocuteurs de la maintenance et l’équipe BNP Paris
Organiser l’activité, le suivi et vérifier la qualité des livrables.
Gérer les risques ou les signaler à la hiérarchie de la TMA
Analyser et corriger les incidents et prendre contact avec le site si besoin en cas d’alerte ou incident bloquant la production.
Suivi de la mise à jour des spécifications fonctionnelles
Validation des demandes de livraison
Validation des corrections apportées
Coordination des demandes entre les équipes fonctionnelles et l’équipe de TMA
Support Astreinte de niveau 1 pendant 3 ans
Support astreinte 1er niveau (nuit, week-end et jours fériés)
Participation aux cellules de crise en cas de blocage de production.
Rédaction des comptes rendu de chaque intervention afin de déclarer les interventions réalisées en incidents de production aux équipes du jour.
Documentation des interventions récurrentes en production dans une base de connaissance.
Qualification de la gravité des incidents.
Direction des interventions et demandes d’assistance vers les astreintes concernées (Infocentre, DATAWAREHOUSE, Astreinte niveau 2, INTERFACE. Mise en œuvre, DBA, astreinte site)
Estimer les demandes en établissant un chiffrage (Devis).
Elaboration de la documentation de suivi et du reporting projet
Interface entre la MOA et la production
Préparer et animer les points avec l’équipe, la hiérarchie et le client.
Suivie des tâches réparties aux membres de l’équipe réalisant la prestation.
Veille à l’application et au respect des procédures CMMI déployées au sein de la BNPP.
Support et Assistance aux utilisateurs et maîtrise d’ouvrage.
Assurer la relation client.
Gérer l’activité en rapport avec la TMA à l’intérieur de BNPP Med IT
Assurer la relation avec les interlocuteurs de la maintenance et l’équipe BNP Paris
Organiser l’activité, le suivi et vérifier la qualité des livrables.
Gérer les risques ou les signaler à la hiérarchie de la TMA
Analyser et corriger les incidents et prendre contact avec le site si besoin en cas d’alerte ou incident bloq...
Correction des incidents Cobol PACBASE environnement Unix
Assistance utilisateur
Tests des applications (tests techniques, tests fonctionnels, tests de charge, tests de volumétrie, test de non régression avant mise en production …)
Etude, Analyse et Réalisation des demandes de maintenances (correctives et évolutives) des applications suivantes :
Référentiel : Interface Olympic, Tiers, Tiers Internationaux, Correspondant/Contrepartie, Liste première urgence, Particularités, Portefeuille de Clientèle, Adresse, Produit et Renseignements Commerciaux.
Réglementaire : FCI, FICP, FICOBA
Diverses applications bancaires (Provisio, Vbank–Situation, Opérations de guichet,Chéquier, Traitements compte épargne AGATE, Système de paiement ORION, Applications COMPTE, produits package et entrée en relation d'un client.
Nov. 15 – sep. 19 Informatique Banque populaire
(3 ans) Consultante MOE : Projet traitement commerçant des cartes bancaires
Participation aux ateliers avant-projet.
Analyse fonctionnelle et technique de l’application.
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Rédaction des exigences et scénarios de test (préparation de la recette).
Rédaction des dossiers d’exploitation.
Déploiement et suivi des livraisons.
Réalisation de la recette MOE.
Préparation de la recette MOA pour les banques.
Pilotage de la recette MOE et MOA .
Consultante MOE :Projet CNIL
Rédaction des questionnaires concernant les traitements de purge des applications I-BP utilisant les données nominative .
Analyse fonctionnelle et technique des règles de purge des traitement des applications .
L’amélioration des traitements de purge des Ex-clients et prospects , afin de réduire la volumétrie des rejets constatés par les banques et répondre aux besoins réglementaires CNIL.
Etude d’impact : cycle de vie des données des applications , archivage ,
Application de la politique de destruction et d'archivage des documents papiers afin d'assurer la conformité de la Banque avec la réglementation sur le droit à l'oubli..
Déploiement et suivi des livraisons des traitements d’épuration des données .
Recette MOE : Projet Déclassement Hors Bilan du stock accord des clients douteux
Rédaction des dossiers d’exploitation .
Analyse fonctionnelle et technique de l’existant .
Pilotage recette d’intégration .
Planification et gestion de la mise en production.
Formation interne Banque Populaire sur la méthode Agile.