Réalisations / Résultats :
o Ciblage marketing et publication de newsletters sous l’outil de gestion de campagnes UNICA
o Intégration de fichiers pour mise à jour base de données
o Analyse et suivi des résultats de campagnes marketing
Compétences fonctionnelles : CRM, Analyse de données, ciblage marketing,
Contexte :
Dans le cadre du projet d’intégration de l’outil CRM SMART d’Oracle RTD, j’ai été en charge de l’analyse des performances du moteur de recommandation d’offres. J’ai aussi participé en tant qu’AMOA au projet de migration de données marketing.
Réalisations :
o Chargée du reporting SMART
o Conception et mise en place de rapports via COGNOS
o Production et mise à jour mensuelle de tableaux de bord Excel et PowerPoint
o Gestion de base de données: traitement des demandes d’ajout de tables et/ou de correction d’anomalies
o Conception de requêtes pour répondre aux demandes de comptages et/ou d’extractions de données
o AMOA & Recette
o Rédaction de spécifications fonctionnelles
o Elaboration de plans de tests/recette afin de valider la cohérence et la performance des données
o Gestion des anomalies sous l’outil de suivi : HP Quality Center (ALM)
o Validation des données avant leur mise en production
Résultats :
o Mise en place de tableaux de bord automatisés à destination de la Direction marketing, et des Régions
o Bonne migration et mise en production des données exploitables par les services marketing.
Compétences fonctionnelles : CRM, suivi recette, analyse de données, spécifications fonctionnelles, guides utilisateurs
Contexte :
Participer aux projets de restructuration de base de données et d’intégration de l’outil CRM UNICA.
Réalisations :
o Chargée d’études
o Etudes statistiques et analyse du comportement des membres Flying Blue
o Production et mise à jour mensuelle de tableaux de bord Excel et PowerPoint
o Conception de requêtes pour répondre aux demandes de comptages et/ou d’extractions de données
o Implémentation de macros, champs dérivés dans UNICA
o Programmation et exécution de campagnes marketing dans UNICA
o Rapports ponctuels dans le cadre du suivi des résultats de campagnes, ROI
o AMOA & Recette
o Rédaction et mise à jour de spécifications fonctionnelles
o Exécution de tests/recette afin de valider la cohérence des données
o Remonter les anomalies aux équipes IT
o Suivi du processus de correction des anomalies
o Validation des données avant leur mise en production
o Support fonctionnel
Résultats :
o Mise en place de tableaux de bord automatisés à destination des services marketing
o Meilleure gestion de la relation client depuis la mise en place du nouvel outil CRM UNICA
Compétences fonctionnelles : CRM, suivi recette, analyse de données, ciblage marketing, spécifications fonctionnelles, guides utilisateurs,
Réalisations / Résultats :
o Traitement des demandes de réservation
o Paramétrage, saisie et contrôle des données
Compétences techniques : ATOP, MS Office
Réalisations / Résultats :
o Analyse et montage des demandes de crédit, traitement d’opérations courantes
o Gestion des rendez-vous et appels téléphoniques
o Analyses statistiques du portefeuille clients (analyse de performances commerciales, mise à jour du fichier clients, production de tableaux de bord)
Compétences fonctionnelles : Analyse de données, Analyse financière