PACO : Application de paiement en micro services
✓ Développements en utilisant la méthode Agile Scrum ;
✓ Développements de batchs de validation de paiements ;
✓ Développement d'un batch de notification de paiements aux différentes contreparties ;
✓ Ajouts de filtres de messages Kafka de différentes sources ;
✓ Ajouts de règles dans les tables de décision de Camunda ;
✓ Shift de date en heure ouvrée en fonction des devises ;
✓ Développement d’un module d’intégration de nouveaux deals ;
✓ Ajout d’un écran de saisie de dates fermés non répertoriées dans Caligraf ;
✓ Tests effectués avec Postman et SoapUi ;
✓ Tests unitaires, Tests intégrations, Tests E2E ;
✓ Optimisation des performances ;
✓ Ecriture des manifestes de déploiements.
Hub One, opérateur, filiale du groupe ADP, développe des solutions digitales à destination des
entreprises et autres publiques.
Mission :
Espace client : Portail client Hub One
✓ Participation à la conception et à la réalisation des évolutions de l’espace client ;
✓ Développements en respectant la méthodologie Agile Scrum ;
✓ Mise en place du SSO Okta ;
✓ Implémentation d’une authentification par API key ;
✓ Mise en place du cohabitation Angular et AngularJS side by side ;
✓ Générations de jars avec axis afin de réaliser des appels SOAP ;
✓ Développements de batchs de traitements de données ;
✓ Rédaction de la documentation (spécifications fonctionnelles et techniques, manuels
utilisateurs) ;
✓ Participation aux phases de recette interne ;
✓ Tests effectués avec Postman et SoapUi ;
✓ Participation aux réunions de suivi d’avancement ;
✓ Réalisation de la veille technologique une fois par semaine ;
✓ Assurer la maintenance corrective de l’espace client.
Ticket Provider : Module permettant de faire l’interconnexion entre le CRM et le CRM du client
✓ Mise en place de détection de création des tickets / commentaires ;
✓ Participation aux phases de recette interne / externe.
Espace client Mobility : Espace pour les clients Mobility donnant accès aux espaces solutions et
Catalogue.
✓ Correctifs des différentes fonctionnalités ;
✓ Mise en place du SSO Okta.
Espace WiFi : Portail de gestion des équipements Wifi
✓ Migration des API de Meraki (de v2 à v3).
FlightViz : Portail permettant de voir le suivi des vols
✓ Participation au développement de la partie Archive.
IOT : Plateforme permettant la collecte et de stockage des données
✓ Ajout de fonctionnalités et correctifs.
Mobility GSM : Portail permettant le renouvellement des GSM Hub One
✓ Migration de l’application vers du Spring Boot.
Ariane : Espace permettant gérer le suivi des prestataires et des internes
✓ Développement d’une application permettant de gérer le suivi des prestataires et des
internes ;
✓ Mise en place du SSO Azure AD ;
✓ Alimentation d’une base de données SQL Server à partir d’un fichier Excel pour l’initiation.
Contexte :
Hub One, opérateur, filiale du groupe ADP, développe des solutions digitales à destination des
entreprises et autres publiques.
Mission :
Espace client : Portail client Hub One
✓ Participation à la conception et à la réalisation des évolutions de l'espace client ;
✓ Développements en respectant la méthodologie agile scrum ;
✓ Rédaction de la documentation (spécifications fonctionnelles et techniques, manuels
utilisateurs) ;
✓ Participation aux phases de recette interne ;
✓ Participation aux réunions de suivi d'avancement ;
✓ Assurer la maintenance corrective de l'espace client ;
✓ Autres développements sur les applications Alerte, Travaux Programmés, Fiche de Nouvel
Arrivant et Matis ;
✓ Gestion de l'infrastructure SI : Support & Exploitation des serveurs.