PROJETS : mise en place d'une solution de paiement mobile innovante et complète pour le compte de nouveaux clients et partenaires
• Préparation et animation d'ateliers clients et de comités de pilotage
• Recueil et analyse des besoins métiers des clients Lyf (TOTAL ENERGIES, AVIA, Kingfisher, Carrefour, Casino…)
• Fournir une assistance technique avant-vente aux clients, partenaires et au service commercial interne en présentant et configurant les produits et solutions de LYF (Vinci, Thales, Orbility, Bouygues...)
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour participer à l'évolution des solutions LYF en fonction des exigences du marché
• Collaborer avec les principales parties prenantes pour innover et concevoir de nouvelles solutions commerciales (services de stationnement, Paiement à table, Scan&Go ...)
• Organiser et superviser la mise en place de systèmes de production automatisés
• Mise en œuvre réussie des différentes phases du projet, y compris la planification, la construction, l'UAT/les tests, la mise en service, le déploiement et la postproduction
• Gestion de la documentation du projet, des spécifications et des guides techniques
• Preparing and leading client workshops and steering committees
• Collecting and analyzing business requirements of Lyf clients (TOTAL ENERGIES, AVIA, Kingfisher, Carrefour, ,Casino…)
• Providing presales technical assistance to clients, partners and internal sales department by introducing and configuring LYF’s products and solutions (Vinci, Thales, Orbility, Bouygues...)
• Working in close collaboration with development teams to participate in the evolution of LYF solutions according to market requirements
• Collaborating with key stakeholders to innovate and design new business solutions ( Parking services, ,Pay at table, Scan&go ...)
• Organize and supervise the implementation of automated production systems
• Successfully implemented the various project phases , including planning, build, UAT/testing, Go-live, deployment and postproduction
• Managing project documentation, specifications and technical guides
Technical environment: AGILE, API Rest, Jira
Projets : GDPR, PDR, Intranet Applications
• Suivi et pilotage de projet en gérant : Cout, qualité, plannings, risques et problèmes, le sous-traitant, les éventuels contributeurs
• GDPR: Garantir le respect des normes du RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES, planifier et gérer les développements et les ressources budgétaires et humaines nécessaires pour atteindre cet objectif
• PDR: garantir le bon déroulement de la migration vers le nouveau répertoire REFO et assurer la correction des irrégularités provoquées par cette migration
• Validation du dossier d'exigence et le dossier d'analyse
• Suivi de l'avancement des activités confiées à la TMA (IBM MAROC)
• Assister la Maîtrise d'Ouvrage dans sa recette en gérant les anomalies remontées
• Assurer le suivi de la mise en production avec l'équipe de production interne au domaine
• Mise en place des nouvelles solutions techniques
Mission : Pilotage des nouvelles versions du projet : SMARTTPE et SMARTTPE MAGASIN. (La solution d'encaissement mobile à destination des professionnels, agriculteurs, associations et entreprises clients du Crédit Agricole)
• Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
• Gestion des évolutions dans le cadre de la TMA
• Gestion technique de la mise à jour des environnements de recette
• Planification de projets
• Recette et tests
• Préparation et Suivi de l’Audit de sécurité (Mobile et Web)
• Supervision et des tests de charge et de performance
• Recette technique mobile et Web
• Préparation et suivi de mise en production et de mise en ligne
• Gestion et mise à jour de la documentation
• Prise en charge des tickets d’incident technique en provenance du service client
• La web analyse (Google analytics)
Projet 1 : Informatiser les services du ministère de la défense du Koweït à l’étranger et mettre en œuvre une Plateforme Intranet qui gère efficacement toutes les demandes, diminue le temps de recherche des informations et permet d’obtenir un gain de temps précieux
• Gestion de l'achat des armes et des pièces détachées militaires de l’Europe
• Gestion de tous les dossiers concernant les officiers koweïtiens qui sont en formation en Europe (salaires, remboursement, etc.)
Projet 2 : Informatiser les services du ministère de la santé du Koweït en France
• Dans le cadre de l'amélioration de la relation client/ hôpitaux, mise en place d'une application qui gère :
- La présence de patients traités en France : gestion de frais d’hospitalisation, gestion des frais de séjour, valider les factures des hôpitaux, paiement des factures.
- La gestion des dossiers patients, recettes, agenda, prise des rendez-vous. (prise en charge totale des patients koweïtiens, remboursement, facturation)
Activités:
• Analyse des besoins clients/produit et rédaction des cahiers des charges, spécifications fonctionnelles
• Animation des réunions de coordination MOA/MOE
• Gestion d’équipe de développement : Équipe interne (2 personnes) et Équipe Offshore (4 personnes)
• Gestion des plannings et des ressources
• Relecture de code
• Suivi des mises en production
• Formation utilisateurs
• Recherche de solutions techniques
• Mise en place des réseaux informatiques LAN
Développement :
• Mise à jour et maintien du site Web de l’entreprise
• Installation et développement de différents modules tels que la newsletter, Flash et vidéos
• Référencement
Réseaux :
• Administration de serveurs Windows 2012 et Microsoft Exchange 2003
• Résolution d'incident système et réseau Windows, Exchange, TCP/IP
Réseaux
• Administration de l’infrastructure Active Directory, Anti-virus, DHCP, DNS.
• Évolution de solutions de mobilité and sécurité.
Développement
• Gestion d’informations (date, prix)
• Gestion de messages inter-branches (Beyrouth, Paris, Naples, Amsterdam)
• Code d’insertion en base de données, de modification et de suppression