En charge de tous les aspects informatiques internes. Responsable d’une équipe de 4 collaborateurs dans
les domaines de l’Helpdesk, d’infrastructure système / réseaux, de développement et ceci dans un scope
international.
Mise en place d’un système dématérialisé de téléphonie IP et refonte de la stratégie autour du datacenter
Améliorations des processus métiers par la mise en place de nouveaux outils IT (RH, Finances, Industriel)
Au sein du GCC Network& Security, j’étais en charge de la définition des différents process à mettre en
œuvre, de la rationalisation des ressources au niveau mondial et de la mise en place de la connectivité entre
les datacenters et les cloud Microsoft Azure dans les domaines des PaaS et IaaS. Mise en place de stratégies
dans l’écosystème DNS externe, de service DHCP centralisé redondé ainsi que la mise en place de la
solution HP IMC à des fins de network change management de l’infrastructure réseau.
En charge du maintien en opération des services (VOIP, hébergement) de la société ainsi que de l’évolution
et de la rationalisation des infrastructures en datacenter.
Gestion de projets concernant la refonte de l’architecture d’un datacenter et simultanément de son
déplacement.
Mise en place d’une infrastructure réseau pour le CEE Orange afin de proposer de nouveaux services VoIP
pour les clients.
Encadrement de l’équipe technique (infrastructure et réseaux)
En tant que chef de projets, j’ai organisé entre autres la migration du système de messagerie vers Google
Works avec la synchronisation des comptes avec l’annuaire Active Directory.
Conception et déploiement de systèmes d’informations sur un plan national et à l’international. Gestion de
toute l’infrastructure réseaux et système multi-sites de la société ainsi que de son budget.
Conseil et déploiement de solutions de sécurité et d’optimisations informatiques auprès de grands comptes.
Mise en place des connexions Internet et VPN MPLS des établissements du Groupe ; Conception des
architectures réseaux LAN et mise en place de solutions avec des prestataires informatiques ; Gestion
Active Directory du groupe ; Maintenance à distance.
Assistant Utilisateurs ; Relation fournisseurs, Installation et gestion du parc informatique (LAN (+WiFi) +
WAN, Client/Serveur) sur 23 centres de formations dans la région Rhône-Alpes (environ 150 postes).