• Chef de projet télécom chez Alcatel Lucent: gestion des pré-requis sur le réseau SFR
• Déploiement d’équipements FTTH dans POP/NRO, équipement OLT7360 , 7750, ASR 9010
• Utilisation des outils client pour les demandes d’accès, état des sites, demandes d’hébergement, de fibres optiques.
• Assurer le suivi régulier des différentes demandes de pré-requis et effectuer les relances.
• Participer aux réunions hebdomadaires de planification/bilan.
• Etre le point de contact en matière de suivi des pré-requis clients.
• Mettre à jour le Système d’Information sur la base des retours clients (date de réalisation,type de prestation, position baie etc.)
• Création, extension, suppression ou modification des réseaux client sur différents gestionnaire réseau:
OMC 1354RM, OMC 1353NM, OMC 5620 ATM, OMC 5620SAM, OMC NMS5UX FHS SIAE, OMC NORTEL, DELI (création et suivi des tickets des anomalies OMC), Référentiel SFR (RRTRANS, GESTOT, TMS GDI Médiation).
• Equipement Alcatel ADM: 1641SMD, 1651SMC… OMSN : 1650SMC, 1660SM…, WDM : 1696MS, 1678MCC.
• Gestions et réalisations des grosses opérations Criticité 3 et + en HNO
• Expert NMS (1353SH et 1354RM Alcatel)
• Supervision installation et mise en service des équipements Alcatel 1678MCC et 1670SM.
• Charger du NETCOM (Network Commissioning) De UAE-KENYA cable sous marin. (Très gros projet)
• Réalisation de série de test et qualification de circuit de test avec les techniciens sur sites
• Expert NMS (1353SH et 1354RM Alcatel)
• Supervision installation et mise en service des équipements Alcatel 1678MCC et 1670SM.
• Charger du NETCOM (Network Commissioning) De AAG (The Asia-America Gateway) cable sous marin 20000KM. (Très gros projet)
• Réalisation de série de test et qualification de circuit de test avec les techniciens sur sites
• Expert NMS (1353SH et 1354RM Alcatel) + ( Navis Optical Lucent)
• Supervision installation et mise en service des équipements Alcatel ADM: 1641SMD, 1651SMC… OMSN : 1650SMC, 1660SM , 1662SM…, WDM : 1696MS.
• Supervision installation et mise en service des équipements Lucent AMU & ADM-U.
• Support de niveau 2-3 auprès des opérations.
• Création, extension, suppression ou modification des réseaux client (France Telecom, Orange, SFR…) sur gestionnaire Alcatel 1354RM, 1353SH (versions NR3, NR5 et NR7) + gestionnaire Navis Optical de Lucent (NMS + EMS)
• Réalisation de série de test et qualification de circuit de test avec les techniciens sur sites.
• Acceptation ou refus de la mise en service des équipements suivant les résultats des différents tests effectués, rédaction d’un compte-rendu.
Gestion du projet des recettes réseaux :
• Réalisation de l’intégration des projets pré-recetté sur les SH et RM
• Réalisation des séries de test présent dans les cahiers de recettes
• Réalisation et relevé du comptage 24 heures
• Acceptation ou refus de recettes et rédaction d’un compte-rendu.
• Création et implémentation de trafic PDH sur support SDH (2 Mb, 34Mb, 140 Mb, STM1)
• Opération d’extension, de modification, ou de résiliation de services reposant sur un support transmission SDH.
• Création, extension, suppression ou modification des faisceaux voix
• Elaboration du plan de routage en collaboration avec l’ingénierie
• Résolution des incidents transmissions (hotline)
• Support auprès du client.
• Test et qualification de circuit avec les techniciens.
• Administration et création de trafic sur le gestionnaire
Maintenance hard et soft serveur et pc
Support utilisateur de proximité
Coordination des incidents
Technicien Micro réseau, au sein de l’équipe informatique Thales IS pour Orange France. Maintenance du parc informatique de la BNF (bibliothèque national François Mitterrand), Du CEA Saclay (commissariat à l’énergie atomique).
• Mise en place, administration (gestion des comptes, sauvegarde, MAJ) et support de l’informatique interne en environnement windows NT / 2000 Lotus notes.
• Missions de déploiements hard et soft (Chef d’équipe)
• Installations diverses : Serveurs, PC et périphériques, switchs, routeurs, modem adsl, imprimantes,…
• Préparation et mise à jour des postes, informatique interne : MAJ, sauvegarde, support, installations hard et soft.
• Assistance et intervention sur tout problème lié au poste de travail: hard, soft, imprimantes et tout périphérique. (DameWare pour les sites distants)