CONTEXTE : Réalisation des études ad hoc ou récurrentes conjointement avec les directions métiers afin d’accompagner le Département Statistiques & Données dans le traitement et l’analyse de données
REALISATIONS :
Assurer la production des reportings récurrents
Modifier et implémenter des nouveaux éléments
Définir et formaliser le besoin - avant-étude
Concevoir, réaliser et effectuer la maintenance des traitements de données et les documenter
Analyser et restituer les résultats - après-étude
Participer à la migration des traitements de SAS vers MicroStrategy
Migration des reportings de la direction du recouvrement sur Microstrategy
CONTEXTE : Mise en place du tableau de bord des NON PERFORMING LOANS pour la Banque Centrale Européenne au sein de la direction du risque de crédit
REALISATIONS :
Documentation sur la réglementation des NON PERFOMRMING LOANS et des nouvelles méthodologies de provisionnement
Documentation sur le défaut, sa notation et sa gestion au sein de la BRED
Ateliers de travail avec les différentes directions (direction des engagements, service du recouvrement amiable, le contentieux, le système informatique, le risque de crédit)
Rédaction de l’expression de besoins du tableau de bord des NON PERFORMING LOANS
Rapatriement et consolidation des données nécessaires à la constitution du tableau de bord
Développement des programmes de calcul des indicateurs suivants (ratio de couverture des provisions sur les encours des NON PERFORMING LOANS, la durée de recouvrement, les coûts de recouvrement, la valorisation du collatéral, le haircut du collateral) Power point de présentation des indicateurs en anglais envoyé à la Banque Centrale Européenne
CONTEXTE : Gestion de l’activité de l’équipe infocentre Data AXA France
REALISATIONS :
Suivi de production :
Suivi de production des données des 12 métiers d’AXA France
Suivi de production de 982 chaines de production
Analyse des jobs en erreur ou en waiting
Demande de changement avec l’outil SILVA auprès des équipes support
Relance des jobs auprès de l’équipe support après analyse
Demande d’envoi des fichiers en attente auprès des équipes émettrices
Mise à disposition des données aux utilisateurs
Gestion des incidents :
Gestion des données incohérentes ou mal alimentées
Création des incidents avec l’outil SILVA
Tests de non régression à effectuer
Import/Export de fichiers COBOLT, Excel, TXT sous WPS
Support utilisateurs :
Gestion des anomalies WPS pour les utilisateurs
Montage des NAS
Gestion des problèmes de connexion à WPS
Ouverture des tickets pour les incidents
Configuration WPS pour une première connexion
Projet d’évolutions :
Mise en place de nouvelles variables dans les bases SAS WPS
Intégration des modifications de programmes SAS
Evolution des programmes SAS
Gestion des habilitations WPS AXA France :
Gestion des demandes de création des habilitations des utilisateurs
Gestion des demandes de modification des habilitations des utilisateurs
Gestion des demandes de suppression des habilitations des utilisateurs
Communication en anglais avec les équipes AXA GO situées au Portugal
CONTEXTE : Mise en place du tableau de bord de valeur de portefeuille des contrats collectifs au sein de la MOA Collective et suivi d’alimentation quotidienne des bases de données CLEVA du programme NOVA
REALISATIONS :
Analyse de l’existant
Suivi d’alimentation quotidienne des bases de données CLEVA
Définition et mise en place des indicateurs de la qualité des données
Mise en place de programmes SAS et SQL de contrôles automatiques de cohérence des données entre la base source et la base cible
Points mensuels avec les équipes d’alimentation des bases de données
Mise en place du tableau de bord de valeur de portefeuille des contrats collectifs CLEVA
Ateliers de travail avec les différentes équipes (direction technique, actuariat, caisses régionales, comptabilité…)
Rédaction de la conception technico-fonctionnelle détaillée
Développement d’un programme SAS d’automatisation d’alimentation quotidienne des référentiels du tableau de bord à partir des données CLEVA
Programme de constitution des référentiels primes, adhésion/affiliation, contrats, personne morale, client, produit
Développement du programme SAS d’automatisation du tableau de bord
Programme SAS de paramétrage et du périmètre du tableau de bord
Programme SAS de calcul des indicateurs et du mapping d’alimentation
Programme SAS de constitution des vues pour les caisses régionales
Rédaction de la documentation technique du tableau de bord
Rédaction du mode opératoire de l’exécution des programmes SAS
Présentation du modèle de données ITN/CLEVA
Présentation du tableau de bord valeur de portefeuille contrats collectifs
Constitution d’une table détail de rapprochement des données de l’ancien Back office vers le nouveau Back office
Mise en place des vues pour les caisses régionales
Description du projet : Phase avant-vente, gestion de projet, gestion d’équipe, gestion de la relation client, mise en place de visio-conférence (Polycom, Oracle) compte public et compte privé
Périmètre d’intervention :
Phase avant-vente, chiffrage de ressource (en jour/homme) pour des nouveaux projets clients
Etude de couverture Wifi, projet de déploiement de bornes Wifi, déploiement Jabber (MRA)
Déploiement Oracle E-SBC \ phase de recette, déroulement du DTR
Gestion de la relation client (pour les grands comptes du groupe) \ gestion des fournisseurs
Gestion des équipes internes et externes (3 techniciens et un pool de 10 ingénieurs)
Suivi des projets \ Animation de réunion \ Gestion de crise \ Coordination d’équipe
Client marchés publics : Conseil départemental du 92,78, Hôpitaux : CH Dreux, Arpajon
Client marchés privés : Lidl, Thales, Valéo
Description du projet : Organisation, planification de migration des sites TOIP BNP vers l’infrastructure groupe (France), gestion des projets sur le périmètre Etrali /IPC (serveurs d’enregistrements)
Périmètre technique du projet TOIP: Rattachement des sites TOIP BNP au Cluster France
Etude des analyses des risques \ définition des stratégies de migration
Validation des procédures de recette \ rédaction et validation du plan de migration
Upgrade du centre d’appel (UCCX) version 9.0 à la version 10.5
Gestion des agents et skill group
Traitement des incidents niveaux 2 via Kurmi
Projet d’upgrade de version Kurmi (V6)
Provisionning d’utilisateurs et de téléphones Cisco pour les migrations des sites BNP
Ouverture de Flux (Tuffin)
Projet de migration d’utilisateurs Cisco vers Lync (projet M4)
Périmètre fonctionnel du projet Etrali: Gestion des différents projets Etrali, maintien en condition opérationnelle de l’architecture Etrali, évolution de l’infrastructure Etrali, création de postes téléphoniques d’enregistrement d’appel, mises à jour de licence et patch Windows sur les serveurs NTR, suivi des opérations HNO, tests de réécoutes, gestion des factures et devis
Gestion de 1100 postes enregistrés (France), 900 postes enregistrés pour le Portugal, 400 postes enregistrés pour l’Italie, 150 postes enregistrés pour la Pologne
Projet de déménagement de platine (d’enregistrement Etrali)
Pilotage des équipes internes et des prestataires
Animation de réunion, gestion de la relation client / fournisseur
Description du projet : Garant de la transition technique build et run des solutions TOIP du groupe Michelin et mise en place d’une plate-forme de pré-production (plate-forme de test)
Périmètre technique du projet : mise en service d’une architecture de pré-production sur le périmètre centre d’appel et TOIP
Installation et rackage de serveur HP DL 380 G5, G6 et de serveur UCS série B Cisco
Configuration de disque dur en RAID 1 pour l’installation d’ESXI version 5.5
Configuration de disque dur en RAID 5 pour la partie stockage de donné
Configuration de l’interface CIMC de Cisco
Rajout des serveurs au Vcenter puis configuration du data store
Configuration de Vsphere Data Protection version 6 et administration du Vcenter
Déploiement de la solution Jabber de Cisco
Création et mise à jour des HLD et LLD par site et par Cluster (4 cluster IPT et 3 IPCC)
Support et conseil technique à la direction de projet ainsi qu’au client
Traitement des incidents N2 et N3 TOIP et centre d’appel (Cisco)
Périmètre fonctionnel du projet : garant de la documentation technique et conseil en avant-vente
Organisation et participation aux réunions techniques Knowledge transfer (KT) du périmètre TOIP
Mise en pla...