Les solutions proposées par NetIQ offrent aux utilisateurs un accès contrôlé aux informations sensibles.
Etude de marché , montage et démarrage d’une extension d’activité avec PME locale. Produits et services de recharge résidentielle de véhicules électriques et hybrides rechargeables en partenariat avec Schneider Electric
Différentes missions de web design/re-design (commerce, PME, associatif) ,HTML,PHP,Javascript,CSS,GoogleAPis,GMap3
Analyse des besoins et implémentation AppManager (Orange Business Services, Vivendi, Metastore, Swift, LBBI)
ainsi qu’avec une société d’engineering basée en Californie. (VDL Engineering) Inventaire de variables et génération de code semi-automatisé (Excel, VBscript)
Responsable de l’avant-vente France et du 1er niveau de support, ainsi que des relations avec les partenaires français
Technique Client léger Windows NT J’ai été promu comme l’un des 2 supports européens responsables de la promotion technique de cette solution innovante ainsi que de l’interfaçage européen avec l’engineering américain.
A cette occasion j’ai obtenu ma certification MCSE Microsoft
(European Technical Center) Support Technique Europe Terminaux X Acquisition et suivi des technologies du web
Responsable pour le Professional Services de NetIQ de la préparation, du planning et de la délivrance de solutions personnalisées ainsi que des formations pré ou post implémentation
Architecte projet dans quelques très grands projets dont un impliquant
53000 ordinateurs, CA de 6 M$, plus grand projet de la société depuis sa création, award en 2001.
Expérience de Microsoft Operations Manager une solution émanant de NetIQ initialement
Formation des partenaires européens.Formation des collègues juniors.
Contribution à l’optimisation ou l’amélioration des procédures internes
Couverture géographique : du Portugal a Koweït, très souvent au Royaume Uni
Entreprises clients : Banques, institutions financiers, industrie pharmaceutique, compagnies aériennes
Organisations internationales gouvernementales civiles et/ou militaires : OTAN, CEC
Responsable du support pour les solutions de supervision système et réseau de Compaq et de ses partenaires
(BMC Software, NetIQ)
Impliqué dans les workshops Europe, les Trade shows et les visites en clientèle en soutien technique de mes collègues des ventes. Contribution a plusieurs projets a plus d’un million de $.