Marvel est un outil d'administration développé et maintenu par l'entreprise Elasticsearch, il intègre Sense un outil de requête avancé avec auto-complétement.
AGORA, centre de développement de produits informatique des MSA (Mutualité sociale agricole) est doté d’un département qui met en œuvre des socles techniques sur lesquels sont développés tous les produits informatique destiné aux MSA. Ce département a créé une cellule service aux utilisateurs dont les missions sont : support, mise à jour des documentations, Formation, Recette de socles techniques, suivi du bon usage de socles.
• Organisation, pilotage et suivi de l’activité.
• Ventilation et priorisation des tâches.
Chef de projet, équipe de 6 personnes
• Pilotage et planification.
Service Manager des portails Employés, Client et Fournisseur d’Airbus (Airbus|People, Airbus|World et Airbus|Supply ).
AIRBUS contractualise avec ses clients un niveau de service sur l’utilisation de son Portail Client. Ce portail est la porte d’entrée vers les applications critiques Airbus. Le rôle du service manager c’est de garantir ce niveau de service.
• Maintien et amélioration de la qualité de service des portails à travers un cycle permanent de suivi et de reporting sur l’atteinte des objectifs et sur les actions menées pour éradiquer la mauvaise qualité.
• Gestion et coordination de situation de crise (incident de production majeur) avec les ressources adéquates (Business, Opération, Support et Projet).
• Gestion de la communication aux clients lors d’interruption de services.
• Identification des problèmes et faiblesses (SPOF et Weakness) au niveau de l’infrastructure technique, de l’organisation, procédures opérationnelles et définition d’un plan d’action pour les éradiquer.
• Nette amélioration de la disponibilité des portails employés (de 95.0% à 98.3%), Clients (de 96.8% à 99.4%) et Fournisseurs (93.0% à 98.1%) en 16 mois.
Mission
AGORA, centre de développement de produits informatique des MSA (Mutualité sociale agricole) a lancé un ambitieux projet de Gestion Electronique de Documents (GED), le projet GEIDE, qui vise à la gestion rationalisée et unifiée de l’ensemble des documents reçus et produits par AGORA en les insérant dans le cadre des procédures existantes.
Chef de projet, équipe de 3 personnes.
• Analyse et conception de l’application GED Acquisition des sortants.
• Définition de l’architecture fonctionnelle et applicative.
• Supervision des développements
• Pilotage et planification.
Mission
CLCB est une application qui permet de gérer les évènements imprévus à n’importe quel moment de la phase de fabrication d’un avion. Ce qui permet à Airbus d’anticiper une négociation avec le client avant la livraison de l’avion.
Chef de projet, équipe de 3 personnes.
• Analyse et conception
• Organisation, planification
• Supervision des développements
• Supervision de l’intégration
Mission
Le département Marketing d’Airbus s’est doté d’un outil de gestion de connaissance MARVEL( Livelink 9.1 d’opentext) dans le but d’améliorer nettement la recherche de documents, faciliter la publication de documents, fournir une interface user friendly et fournir un accès off-line pour les utilisateurs nomades.
Chef de projet, équipe de 2 personnes.
• Analyse fonctionnelle de Marvel V2
• Organisation, planification
• Supervision des développements
• Analyse des performances de MARVEL V1
Mise en place d’une cellule intégration sur 4 projets : Airbus Photolib (Intranet de consultation de documents photo), Airbus Vendor Rating(Application C/S de collecte d’informations sur les clients et les fournisseurs d’AIRBUS), Liebherr Aerospace(portail client Liebherr) et Ecoop( Portail qui regroupe à la fois du contenu institutionnel, du contenu thématique et un espace Extranet pour la consultation de comptes)
• Organisation, planification.
• Mise en oeuvre de la plate forme d’intégration
• Revue de code, tests fonctionnels
• Validation de documents d’installation d’application.
• Tests de montée en charge.
Mission
Apres avoir mis en ligne une première version de son site intelligent dans le courant de l’année 2000, destiné à favoriser la prise de contact entre la banque et ses prospects, Entenial souhaitait accroître son offre en proposant de multiples services aux apporteurs (consultation de comptes, virements, prélèvement…) via la mise en place du « Site Bancaire ».
Chef de projet, équipe de 7 personnes.
• Encadrement et animation de l’équipe
• Analyse fonctionnelle
• Participation et supervision à la conception, à la modélisation et à la réalisation du site bancaire
• Supervision des développements
• Mise en place de l’environnement de développement et de recette
• Organisation, planning
AMIVIF (Association des Transporteurs d’Ile de France dont SNCF et RATP)
Site (Web et Wap) de recherche d’itinéraire en transport en commun intermodal
Chef de projet, équipe de 5 personnes.
• Définition des besoins, étude de faisabilité
• Conception UML
• Réalisation de la maquette HTML du site et du dossier de spécifications détaillées
• Analyse de l’architecture de l’application et des données
• Recette utilisateur
• Rédaction de la documentation utilisateur
• Rédaction d’un guide d’installation et d’exploitation
Mission
Railisa est un site web de consultation, collecte et administration de statistiques internationales sur les chemins de fer
Chef de projet Junior, équipe de 3 personnes
• Analyse, conception et modélisation UML
• Gestion de la reprise des données
• Intégration des développements du site à l’aide d’une architecture MVC (Modèle/Vue/Contrôleur)
• Développement d’objets métier et contrôleurs
• Développement de pages JSP
• Gestion de la recette et de la mise en production
Mission
Responsable de l’évolution de l’application web logimail, une application B to B pour les Tours Opérators et les agences de voyage.
Chef de projet Junior, équipe de 3 personnes
• Gestion des bandeaux de pub.
• Gestion de l’affichage des promotions.
• Outils de recherche.
• Dynamisation des variables du site.