LACROIX Sofrel est un éditeur spécialisé dans la conception et la fabrication de produits pour la télégestion d'installations techniques et de data loggers communicants pour la sectorisation et la détection de fuites sur le réseau d'eau.
Création d’un outil de recueil de données
- Création d’une bibliothèque d’outils génériques pour automatiser la création
de formulaires, l’alimentation d’une table et la production de graphiques
- Approche low-code : l’outil peut être adapté avec seulement du paramétrage
sous Excel à des contextes métiers totalement différents.
- Projet réalisé en anglais (UX/UI, Code, Documentation)
Migration CRM
- Migration des données des différentes filiales (Espagne, France, Italie)
- Validation et automatisation des traitements
- Analyse des incidents
- Fiabilisation des bases
Organisme de certification
Applications de gestion
- Mise en forme automatique de documents complexes au format pdf à partir de
données Excel.
- Evolutions sur un logiciel de gestion écrit pour ce client entre 2008 et 2010
Production de deux tableaux de bord Power BI
- Réalisation d’un premier tableau de bord avec des sources de données
variés (Google Analytics, Base de Données MariaDB, Fichiers Excel)
- Production d’un second document sur un sujet analogue et formation à
distance des utilisateurs pour les rendre autonomes sur le sujet
- Création d’une base de données AzureSQL à partir de sources CSV (500 fichiers
à intégrer) : Recherche de la solution optimale, écriture d’un générateur de
scripts SQL en VBA, développement SQL
- Création de tableaux de bord Power BI avec restrictions d’accès
- Accompagnement des utilisateurs sur PowerBI
Outils pour la DAF
- Automatisation du calcul des primes (Power Query, VBA, Excel) par
alimentation de tableaux Excel préformatés sur la base d’extractions
effectuées sur le logiciel métier et de données complémentaires.
- Automatisation du calcul et de la comptabilisation de provisions
- Améliorations régulières de l’outil, Assistance au Run, Maintenance, Support
Refonte de la partie décisionnelle d’un progiciel de gestion d’appels d’offres
- Développement d’un utilitaire générique d’extraction de données d’une
base SQL ou Access dans un classeur Excel avec des requêtes paramétrables
- Reporting sur du support client, avec des données dans une base de
données MySQL
Bienvenue en France Juin à Novembre 2021
Association d’accueil pour les diplomates étrangers, financée par le Ministère des Affaires Etrangères
Gestion des membres et des activités
- Cahier des charges, Développement, Formation des utilisateurs
- Développement et reprise des données avec les informaticiens du
ministère et mise en place dans un contexte de sécurité draconien (pas
d’accès aux données sources)
- Support niveau 2
- Tableaux de bord pour les commerciaux, le dirigeant et les actionnaires
- Réalisation d’une base de données Access pour un suivi des ventes alimenté
Courtier en assurances, 1400 personnes
Développement d’une application complète VBA (Access et Excel) de gestion d’études d’assurances pour un
département s’adressant aux PME
- Gestion prospects et contacts
- Gestion des études en Responsabilité Civile et Dommages aux Biens
- Très haut niveau de paramétrage et développement avancé : gestion de
l’aide intégrée, droits utilisateurs
- Développement en mode agile par sprints successifs
- Reportings paramétrables sous Excel et Word
- 28 000 lignes de code, 130 formulaires, 25 modules de code
- Contexte complexe à tous points de vue