Ipanema Technologies est une entreprise française éditant des solutions réseau qui permettent aux entreprises de vérifier et garantir la performance de leurs applications.
Infovista a racheté Ipanema en avril 2015.
Ingénierie de Service :
Participation à l’étude technique et économique du backbone national
Encadrement et suivi des POC réalisés lors de la consultation fournisseurs
Gestion de la relation fournisseur et partenaire
Référent technique des ingénieries de service Internet/L3VPN/4G/QoS
Rédaction des documents d’ingénierie, procédures de production et
d’exploitation
Formation technique aux équipes de production/exploitation et aux IAV
Soutien technique des équipes commerciales PME, Marchés publics et Grands
comptes dans les réponses aux appels d’offres.
Escalade N3 et Astreinte N2
Equipe OSM (offre sur mesure) :
Etudes et réponses au demandes non standards
Validation technique des réponses favorables
Maquettages et réalisations
Projet :
Ouverture de porte de collecte
Mise en place de l’offre 4G Mobilinkt, MVNO au travers d’un MVNA
Mise en place de collecteur IPSEC pour de la collecte 4G et OTT
Benchmark de solution SD-WAN
Management out-of-band du Backbone
Validation des CPE
Gestion de projet :
Planification
Pilotage de projet
Gestion des sous-traitants et des fournisseurs
Réalisation et suivi de planning
Prévision et gestion des risques
Intégration :
Déploiement et exploitation des technologies Infovista (Ipanema)
Visibilité applicative, reconnaissance hiérarchique des applications
QoS, classement et marquage des flux
WAN Hybrid (offloading applicatif),
WAN Optimization (compression, caching)
Déploiement et exploitation des technologies Citrix (Netscaler ADC,
Insight Center, Cloudbridge)
Load-ballancing, caching, multiplexage TCP, déchiffrement SSL
Consulting :
Accompagnement des clients dans le déploiement de solution Ipanema
Audit d’architecture Ipanema
Audit de performance applicative
Formation des clients à la solution Ipanema
Rédaction de DAT et compte rendu d’Audit
Rédaction de documents d’exploitations destinés aux clients
Support & Service managé :
Monitoring, infogérance et gestion d'incident
Support N3, troubleshoot et maquettage
Ouverture de ticket auprès des constructeurs Infovista et Citrix
Rapports aux clients MSP sur la performance applicative du réseau et les
actions menées
Ingénieur Réseaux et Télécommunications, (alternance)
Assistance sur les produits Orange chez les particuliers et les professionnels
sur les offres Grand public
Mise en service et maintenance des lignes RTC, RNIS ADSL, VDSL, SDSL, FTTH
Assistance des autres techniciens lors d’interventions délicates
Expertise blanche en cas de contentieux avec d’autres opérateurs
Construction de ligne depuis le répartiteur jusqu’à la DTI
Câblage desserte interne cuivre et fibre optique