Contexte
Mise en place des modules Pega Customer Service et Pega Knowledge en vue d’enrichir les performances et
fonctionnalités du Service Clients et de ses partenaires (remplacement de Coheris).
� Missions et responsabilités
• Définition et suivi du planning et de la roadmap dans un contexte hybride (Agile et Cycle en V).
• Pilotage et suivi des intervenants (intégrateur, éditeurs, métiers, infrastructure et exploitation).
• Gestion des risques (RAID log).
• Suivi budgétaire.
• Études d’architecture (Téléphonie, Chat, APIs, Portails Web, DataHub) et rédaction d’US.
• Préparation et animation des différents comités (projet, pilotage, arbitrage, solution, grooming, SPM, etc.).
• Pilotage de la qualité et reporting.
⚙
Contexte
1. Gestion du portefeuille d’applications siège et terrain des forces de ventes Domicile et Hors Domicile.
2. Implémentation de Salesforce Consumer Good Cloud.
3. Migration du Data Center.
� Missions et responsabilités
• Point de contact des métiers (forces de ventes, category managers et fonctions support).
• Pilotage et suivi des intervenants (intégrateurs, éditeurs, métiers, infrastructure et exploitation).
• Responsable du chantier intégration du projet d’implémentation Salesforce CG Cloud (conception et validation).
• Suivi du chantier de migration du Data Center.
• Mise en place d’outils de suivi et reporting.
• Préparation et participation aux comités projet.
• Analyse de l’existant, proposition de simplification et conception ad hoc, rédaction d’US.
⚙
Responsable de la pérennité du CRM dans le cadre du changement d’ERP d’un leader de la fabrication de
produits bio
Etude d’architecture
Gestion des intervenants (intégrateurs, métiers, infrastructure et exploitation)
Analyse de l’existant, proposition et conception de simplification
Cartographie des flux existants et futurs
Responsable de la pérennité du CRM dans le cadre du changement d’ERP d’un leader de la fabrication de
produits bio
Etude d’architecture
Gestion des intervenants (intégrateurs, métiers, infrastructure et exploitation)
Analyse de l’existant, proposition et conception de simplification
Cartographie des flux existants et futurs
Responsable de l’équipe technique de l’application MDM d’un leader mondial de l’hôtellerie
Management d’une équipe de 10 personnes
Mise en place de JIRA et des cérémonies de la méthode agile, gestion des backlogs et des versions
applicatives
Analyse des besoins des services et applications clients
Conception et contrôle des solutions d’intégration et de migration de données
Responsable de l’équipe technique de l’application MDM d’un leader mondial de l’hôtellerie
Management d’une équipe de 10 personnes
Mise en place de JIRA et des cérémonies de la méthode agile, gestion des backlogs et des versions
applicatives
Analyse des besoins des services et applications clients
Conception et contrôle des solutions d’intégration et de migration de données
Refonte complète du SI d’une entreprise de services du numérique
Responsable transverse
Définition de la cartographie du SI et du lotissement associé (Planning, Interfaces, Périmètre applicatif)
Présentation et suivi de la roadmap auprès de la Direction Générale
Interactions avec les responsables solution assurant la cohérence globale du SI
Chef de projet intégration Sage X3
Pilotage de l’intégrateur (Planning, Livrables, Choix de solution)
Pilotage des équipes internes (DSI et métiers) du cadrage à la post mise en production
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Paramétrage fonctionnel
Refonte complète du SI d’une entreprise de services du numérique
Responsable transverse
Définition de la cartographie du SI et du lotissement associé (Planning, Interfaces, Périmètre applicatif)
Présentation et suivi de la roadmap auprès de la Direction Générale
Interactions avec les responsables solution assurant la cohérence globale du SI
Chef de projet intégration Sage X3
Pilotage de l’intégrateur (Planning, Livrables, Choix de solution)
Pilotage des équipes internes (DSI et métiers) du cadrage à la post mise en production
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Paramétrage fonctionnel
Mise en place d’une solution CRM, RH et Gestion de projet pour une entreprise de services du numérique
Responsable homologation de la solution (rédaction des tests, animation des sessions de tests, suivi des
anomalies et des évolutions, paramétrage fonctionnel, mobilisation des Key Users)
Redéfinition et dynamisation de la stratégie de Recette.
Réalisation d’un audit de l’application MDM d’un leader mondial de l’hôtellerie :
Analyse des scripts, workflows, web services, logs, traitements batch.
Rédaction du document d’audit et des recommandations associées.