Encadrement équipe 17 personnes, gestion de budgets et suivi prestataires
éditeurs
Domaine : TIC, Site Internet, logiciels à destination des collectivités, formation
• Assistance, formation et conseil logiciels GRH Paie, GRC, Équipements et réseaux
auprès de 700 collectivités du département
• Réalisation de sites internet du programme Désidé – usines à site à destination des
mairies, suivi de 90 sites internet, , refonte et mise en design responsive (25 sites)
• Mise en place de projets transversaux : logiciel RGPD Adhérents/RGPD ATD31,
renouvellements du parc informatiques (cahier des charges, appel d’offre)
• Suivi mise en place projets de dématérialisation du prélèvement à la source
PASRAU et du Répertoire Electoral Unique dans les logiciels Paie et GRC Berger et
Cosoluce
• Formation de 600 utilisateurs par session sur 5 sites différents (diaporama,
manipulation logiciels)
Encadrement équipe projet 20 personnes / prestataires éditeurs Web
Domaine : Plateformes Logiciels, Analyses GRC, Gestion de projet • Conception, pilotage et mise en place de 2 plateformes orientées usagers /
collectivités avec gestion du changement : ******** et ******** • Préparation du déploiement du logiciel régional métier CMA Net pour les
directions opérationnelles
•Réalisation d’un guide GRC décrivant les parcours Artisan et identifiant les 4 piliers
GRC pour la fidélisation et la prospection des TPE avec mise en relief de services en
lignes (4 piliers : Qualité, Circuits de référence, Design de service et Services en
ligne). •Analyses des données stratégiques et préconisations d’actions (data mining et
données d’enquête) : Atlas Artisanat Haute-Garonne, Livre Blanc Toulouse 2015 (les
axes de développement de Toulouse), Livre Blanc « Artisanat 2015 : une ambition
pour les territoires ruraux », Étude Filière Fabrication Additive (Stratégie Numérique
pour les TPE),
Encadrement d’équipe (4 internes et 10 prestataires Web), gestion d’un budget
Domaine : Développement Tourisme, GRC, Observatoire
•Réalisation du plan d’action 2008-2010 pour développer le tourisme en MidiPyrénées, Refonte et optimisation des campagnes marketing et e-marketing et
optimisation du site grand public : ********
•Support méthodologique pour plusieurs projets marketing : Animations d’ateliers
thématiques faisant intervenir les 8 départements, Réalisation du Baromètre de
qualité
•Baromètre des grands sites de Midi-Pyrénées. Benchmark sur les 6 marchés
européens clés et Etude de positionnement tarifaire de Midi-Pyrénées (enquête
financée par un fond européen)
Direction Business & Développement - Canal+ Distribution
Encadrement de 4 personnes avec une équipe projet faisant intervenir des
cabinets de Stratégie et Systèmes d’information
• Conception et analyse des données pour la mise en place du Programme de
Fidélité et de Conquête pour les 4 directions opérationnelles (Directions des
Abonnements, Commerciale, Partenariat, Marketing) : plan d’action transversal,
vision 360° du client, scores de fidélité (“churn”), avec une gestion du changement
des équipes internes
•Mesure de l’impact du programme de fidélité (+0,5 pt) via des indicateurs de B.I. •Conception et suivi de la réalisation du système d’information «datawarehouse »
et données orientés client ou « datamarts », avec une qualification des contacts sur
le logiciel Siebel et la mise en place de scores marketing et rebond commercial
Migration Système Information et programmation SAS analytics
Direction du Marketing Stratégique – CCF / HSBC - Paris
Évaluation de la disposition à payer des clients pour les services en ligne,
optimisation de la politique de recommandation, communication vers les “18-25 ans”,
Baromètre de satisfaction client pour les agences locales bancaires logiciel Spadn
Réalisation du modèle de tarification de la ressource en eau avec le logiciel SAS