Mission Refonte de la gestion des produits prévoyance de Suravenir, mise en place d’un médiateur permettant l’accès entre les différentes couches du Système d’Information de Suravenir.
Détail
• Modélisation des diagrammes EIP.
• Développements de routes Camel au sein des bundles OSGI.
• Création de web-services permettant la connection entre les IHM et les routes Camel.
• Etudes techniques pour le changement de la méthode d’accès au référentiel client, et l’ouverture des produits aux courtiers indépendants.
• Prise en charge du lot pour la gestion des sinistres, intégrant une interaction avec la GRC de Suravenir.
• Mise en place de procédures de tests pour assurer la non régression entre les différentes livraisons.
• Etudes et développements des processus métier pour la commercialisation et le suivi des produits en assurance prévoyance de Suravenir.
• Suivi et évolutions diverses de la GRC.
Missions en détail
Mission Refonte de la Gestion Relation Client (GRC) de Suravenir. Objectif : étendre l’utilisation de Coheris CRM pour l’ensemble des plateformes clientèles.
Détail
• Déploiement de la nouvelle version Coheris CRM 5.0 : installation et configuration du progiciel.
• Connexion de la GRC avec le Système d’informations Suravenir : création de batchs Java pour le chargement initial et la mise à jour quotidienne des clients, structures et apporteurs dans la base de données de la GRC.
• Mise en place du « module mail » Coheris pour la création automatique d’affaires lors de la réception des mails clients.
• Recueil des besoins utilisateurs, définition et proposition de solutions techniques.
• Paramétrages et développements pour les besoins (document manager, scripts, data access, règles de traitements …).
• Adaptations et développements pour la gestion des authentifications à Coheris CRM avec CAS (Central Authentication Service).
• Refonte de la Gestion Relation Client (GRC) de Suravenir. Objectif : étendre l’utilisation de Coheris CRM pour l’ensemble des plateformes clientèles.
Mission Finalisation des projets en cours (cf. missions ci-dessous) : mise en place d’un outil de génération de statistiques, lancement de la gestion des demandes.
Détail
• Déploiement, documentation et présentation aux utilisateurs de la nouvelle solution de gestion des demandes.
• Batch Java de génération d'indicateurs pour le pilotage de la TMA : extractions de la base de données TeamTrack (progiciel de gestion de processus par workflows), traitement et tri de celles-ci, calcul des statistiques et génération de pages HTML pour visualisation des résultats.
• Finalisation des projets en cours, lancement de la gestion des demandes (cf. mission ci-dessus).
• Création et mise en place d’un batch pour la génération de statistiques sur les demandes traitées par le service informatique.
Mission Création d’une solution pour la gestion des demandes informatiques et évolutions de l’application de Gestion de la Relation Clientèle (GRC) Consoweb (Coheris CRM 3.0).
• Outil de gestion des demandes informatiques coté MOE : configuration de workflows sur le progiciel TeamTrack.
• Développement d’une interface entre TeamTrack (outil MOE) et Consoweb (outil MOA) : programme java avec appels des web services des progiciels pour établir le lien entre les deux. La conception de celle-ci impliquant : création d’un univers adapté à la gestion des demandes sur Consoweb, ajout de « déclencheurs » pour les appels java dans chaque progiciel …
• Création, sur ConsoWeb, d’un module de contrôle des actes de gestion sur les contrats de la société Suravenir.
Mission Outil de gestion des demandes informatiques : études fonctionnelles et techniques de la mise en place d'un outil pour la gestion et le suivi des demandes de correction et d’évolution des applications informatiques de Suravenir.
Détail
• Audit des différents acteurs sur les demandes, bilan de l’existant.
• Définition fonctionnelle de la solution cible
• Cahier des charges et spécifications techniques
• Outil de gestion des demandes informatiques, développements.
• Maintenances et évolutions de Consoweb pour la gestion des courtiers en assurance (Coheris CRM 3.0).
• Etude pour la mise en place d’un outil de gestion des demandes au sein du département informatique.