Responsable de l'offre Coheris et Manager référent sur le progiciel Coheris CRM au sein du Groupe Business & Décision, j'avais pour responsabilités de :
• Gérer une équipe de 12 personnes réparties entre Paris et Amiens sur plusieurs projets au forfait ou en régie,
• Piloter des projets au forfait (100 à 500 jours),
• Piloter des consultants en régie,
• Suivre le delivery (qualité des développements et respect des délais) en tant que Manager technique,
• Piloter les TMA sur le centre de service,
• Animer la communauté interne et intervenir en tant qu’Expert produit,
• Formaliser les bonnes pratiques concernant les approches méthodologiques, les architectures applicatives, les choix d'outils et le cadrage des projets
• Conduire la relation de partenariat avec l'éditeur Coheris,
• Développer commercialement l'offre Coheris (CRM, Liberty et Trade) pour B&D (avant-vente, présentations et soutenances, soutien aux B.U du groupe) Missions Groupe Pasteur Mutualité (Manager - 4 mois - Mutuelle) : Migration Coheris CRM...
Déploiement d'un CRM multicanal sous Coheris CRM v4.0
• Animation des ateliers de conception fonctionnelle, Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Pilotage du delivery, suivi de la recette
• Pilotage projet (coproj, copil, suivi d'avancement client) IMT (conseil - 1 mois - Assurance) : Expertise sur Coheris 4.5
• Expertise produit lors des réunions de cadrage et ateliers de conception
• Analyse de l'adéquation des besoins métiers aux possibilités de Coheris CRM Auchan (chef de projet - 3 mois - Grande Distribution) : Déploiement de Coheris CRM v4.0 dans une logique BtoB
• Animation des ateliers de conception, Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Pilotage du delivery, suivi de la recette
• Pilotage projet (coproj, copil, suivi d'avancement client) Lagardere Active (Chef de projet - 9 mois - Médias) : Intégration de Microsoft Dynamics CRM 4.0 • Animation des ateliers de conception technique, Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (Architecture, flux, API)
• Pilotage équipe de delivery
• Paramétrage de Microsoft Dynamics CRM...
Refonte du centre d'appel multicanal (téléphone, mail, courier) dédié au site marchand ********
• Spécifications fonctionnelles et techniques
• Développement et paramétrage sur Coheris CRM v3.4 et Akio v4.5
• Couplage Coheris CRM et Genesys
• Couplage Coheris CRM et Akio Mail Center
• Formations
• Suivi de recette