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Le Case Management est une méthode d'accompagnement spécifique permettant de gérer les questions complexes relevant de l'action sociale, de la santé et des assurances.

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Exemple des missions de Harry,
freelance CASE MANAGEMENT habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • DSI Transverse Data

    Société Générale
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Data Services for Big Data Platform
    Programme de Transformation Stratégique de la Banque dans la mise en place du Socle Data autour de l’ingestion, la distribution et les services de la donnée présente sur le Big Data Hub en Agile Safe5.

    Principales activités :
    ⦁ Contribution au Program Backlog avec le Program Manager et les parties prenantes (DSI des métiers de l’entreprise) :
    ⦁ Identification, rédaction et découpage des fonctionnalités (Features) des offres de services
    ⦁ Revue Programme avec le Program Manager et les parties prenantes : collecte du besoin, cotation en business value, time criticality, Risk Reduction
    ⦁ Revue Offres et Services avec la Feature Team : cadrage des Features, cotation T-Shirt Size et priorisation WSJF
    ⦁ Participation des offres transverses du programme en tant que partie prenante
    ⦁ Gestion du PI planning : Priorisation, Découpage et Rédaction des User Stories et des critères d’acceptance, Planification sur les Sprints de l’incrément,
    ⦁ Gestion de la Product Backlog : Affinage des US, Priorisation, …
    ⦁ Animation et supports de la Feature Team : Grooming, Sprint Review, Sprint Planning, démonstration Cliente, supports aux développeurs, …
    ⦁ Marketing des offres : Mise en place d’un portail de gestion des offres de services, club utilisateurs, prospection et avant-vente, outillage prospections des offres (démonstrateurs, slide dock, newsletter, …), Roadmap, …
    ⦁ Documentation des offres
    ⦁ Mise en production d’offre de service :
    ⦁ UVtoAPI : Exposition de données de vue d’usage du Big Data Hub par API REST.
    ⦁ Data Cleaner : Orchestration de services de purge (fichiers hdfs, partitions, lignes et données de fichiers) pour les besoins de GDPR ou autres besoins de purge.
    ⦁ Portail de gestion automatisé de son offre : Automatisation de la gestion de son offre par « click, deploy and use » par API CRUD et front office de gestion sur l’infrastructure cloud de l’entreprise.
    ⦁ Maintenance et évolution du Data Anonymizer, anonymisation et pseudonymisation des données, et du Data Formatter, transformation multi format des données.

  • Société Générale – DSI RH
    Jan 2019 - Jan 2019

    Datahub RH
    Programme de Transformation Digitale du SI RH, stream data de la Société Générale (+150k collaborateurs, +150 filiales, …)
    Maintenance évolutive du Datahub RH sur une architecture Big Data de la collecte des données, aux stockages dans des vues métiers servant des usages RH et non RH, Fort enjeux de gouvernance de la donnée et de qualité des données, data centrics RH.

    Principales activités :
    ⦁ Mise en place de l’organisation de l’équipe et des processus liés à la Production et la Maintenance évolutive du Datahub RH
    ⦁ Gestion de l’équipe en Kanban entre les activités de maintenance évolutive du Socle commun du Datahub RH et des Sources en production
    ⦁ Communication opérationnelle entre les features team et l’équipe
    ⦁ Gestion de la Roadmap du produit et de l’équipe sur la Production et Maintenance Applicative
    ⦁ Gestion du monitoring de la production et gestion des incidents communication et plan de remédiation
    ⦁ Animation de l’équipe au quotidien en tant que facilitateur
    ⦁ Contribution à l’analyse/correction des bugs de production
    ⦁ Rédaction des User Stories et des critères d’acceptance
    ⦁ Support fonctionnel aux développeurs
    ⦁ Conception applicative de composants :
    ⦁ Monitoring,
    ⦁ Gestion configuration produits,
    ⦁ Outillage Comparaison Table Hive pour test de non régression,
    ⦁ …

  • Datahub RH

    Société Générale – DSI RH
    Jan 2018 - Jan 2019

    Programme de Transformation Digitale du SI RH, stream data de la Société Générale (+150k collaborateurs, +150 filiales, …)
    Projet de Build du Datahub RH sur une architecture Big Data de la collecte des données, aux stockages dans des vues métiers servant des usages RH et non RH, Fort enjeux de gouvernance de la donnée et de qualité des données, data centrics RH.

    Principales activités :
    ⦁ Pilotage et communication, au niveau du sprint, sur l’avancement des travaux d’implémentation de la solution dans le Datahub
    ⦁ Mise en place de la solution à implémenter dans le Datahub
    ⦁ Rédaction des User Stories soumises au PO (si besoin)
    ⦁ Mise en place du modèle applicatif et les modèles de service
    ⦁ Mise en place des US avec les fichiers de configuration
    ⦁ Mise en place la stratégie de tests, les scenarios de tests , les cas de test et les jeux de données associés, y.c. les tests d’acceptance
    ⦁ Exécution les tests d’acceptance, les tests d’intégration fonctionnelle
    ⦁ Support fonctionnel aux développeurs
    ⦁ Support fonctionnel du PO à l’homologation des Busines Views (y.c. les services génériques) et des Usages avec le métier
    ⦁ Préparation des démonstrations avec les développeurs
    ⦁ Conception, réalisation et test des requêtes Hive (HQL) d’usages spécifiques, et ce, en relation avec l’IT Usage Coordinator
    ⦁ Contribuer à l’analyse/correction des bugs
    ⦁ Conception applicative de composants :
    ⦁ Extraction de fichier et optimisation par des vues métiers,
    ⦁ Contrôle technique des données source,
    ⦁ Module d’autorisations d’accès à la donnée
    ⦁ …

  • Qualité de données RH et non RH

    Société Générale – DSI RH
    Jan 2017 - Jan 2018

    Dans le cadre du schéma directeur RH, la SG a un fort enjeu data centrics RH avec la mise en place d’un Datahub sur une architecture Big Data.
    La Qualité de données est nouvelle et primordiale dans la stratégie du groupe sur des sujets de RUN des applications RH et sur la mise en place de contrôle pour organisation d’analyse et de correction des données.
    Dans le cadre de la Transformation numérique SI RH « qualité de données » sur RUN (+15 applicatifs) et cible (mise en place d'indicateurs de qualité dans la construction DataHub RH techno Big Data), les activités de l’IT DQM sont : la mise en place gouvernance data gov SI, plan de remédiation, animation communauté DQ…

    Principales activités :
    ⦁ Etats des lieux de la qualité de données au sein de la DSI RH
    ⦁ Mise en place d’une organisation autour de la qualité de données en adéquation avec les bonnes pratiques groupe
    ⦁ Collecte des contrôles et Contribution au plan de contrôle mise en place dans la cible Datahub
    ⦁ Cartographie des supports et quantification de la charge existante de la qualité de données
    ⦁ Participation à la définition des processus de mise en qualité des macro-processus RH
    ⦁ Promotion de la qualité de données au sein de la DSI RH
    ⦁ Rédaction note d’opportunité d’un outil de gestion des anomalies de qualité de données (ticketing ou Case Management)
    ⦁ Pilotage opérationnel de la qualité de données sur des sujets de RUN :
    ⦁ Mise en place de plan d’action d’analyse et de correction
    ⦁ Support et expertise qualité de données dans l’écosystème RH et non RH
    ⦁ Mise en place de plan d’amélioration sur des anomalies récurrentes
    ⦁ Etude sur des accélérateurs technologiques : IA sur la cohérence des données, RPA sur la correction des données

  • Etude d’un apport de Case Management pour un pilote d’une CAF

    CNAF – DSI Centrale
    Jan 2017 - Jan 2017

    Dans le cadre de la création d’un nouveau poste d’agent numériseur / complétude de demande d’allocation au sein d’une caisse pilote, la CNAF a souhaité mener cette étude autour de l’apport d’une solution de Case Management.
    Principales activités :
    ⦁ Proposition d’une démarche de co-construction intégrant les différents métiers de la CNAF
    ⦁ Eligibilité des processus pilote
    ⦁ Définition du macro processus de la complétude de demande d’allocation
    ⦁ Cartographie du processus pilote et des activités de vérification de la
    ⦁ Définition des exigences techniques et point d’intégration avec le SI
    ⦁ Quantification du ROI de la mise en place
    ⦁ Proposition de la généralisation à d’autres processus et à d’autres CAF
    ⦁ Résultat : Etude ayant débouché sur un pilote autour d’une solution de Case Management et du processus pilote « déclaration de grossesse »

  • Projet Gestion Des Sollicitations (GDS)

    Caisse des Français de l’Etranger – DSI
    Jan 2015 - Jan 2017

    Dans le cadre de la refonte du SI de la CFE, le projet GDS est la brique de gestion des dossiers des sollicitations (adhésion, radiation, vie du contrat, demande d’informations, remboursement de prestations, réclamations) autour de la solution CGI Smart Case® intégré dans le socle urbanisé Liferay/WSo2 permettant l’orchestration de bout en bout des processus de traitement des demandes (de l’acquisition multi canal, distribution des taches de traitement dans l’organisation et échanges entre l’organisation et les personnes), le suivi et le pilotage opérationnel du traitement, et le reporting métiers.
    Principales activités :
    ⦁ Cadrage technique, fonctionnel/métier et organisationnel du projet : Animation d’atelier et Rédaction d’une note de cadrage
    ⦁ Cadrage métier et fonctionnel :
    ⦁ Définition du macro-processus, notions, concepts et vocabulaire métiers de la gestion des sollicitations, et périmètres des informations et des applications
    ⦁ Recueil des besoins et exigences : Définitions des principes métiers de la gestion des sollicitations : cross-canaux, situations de travail, gestion applicative du traitement, distribution de l’activité, …
    ⦁ Définition du processus générique du traitement des demandes d’une sollicitation
    ⦁ Cadrage technique : Architecture logique / technique, Cinématique des flux, Intégration dans le SI CFE (socle urbanisé), Réflexion GED (choix de scénario), Trajectoire des IHMs et Ergonomie
    ⦁ Cadrage organisationnel : Démarche projet et planning
    ⦁ Pilotage opé. du cadrage : Comité, planning, suivi des taches et reporting
    ⦁ Chiffrage de la réalisation du projet GDS (1000 j.h)
    ⦁ Assistance Maîtrise d’ouvrage : Contribution réunions métiers et Rédaction Cahier des Charges et Backlog
    ⦁ Rédaction du cahier des charges de la gestion des sollicitations pour chaque filière de production : Fichier, Contrats, Prestations, GRC et Contrôle.
    ⦁ Assistance à la rédaction du cahier des charges de la nouvelles chaine de Dématérialisation, interface Portail Adhérent/Back Office, … : Déf. des docs. et indexation, des contrats d’interface entr. et sort. vers la GED d’archivage
    ⦁ Rédaction d’un backlog métier et fonctionnel
    ⦁ Conception Solution : Animation d’atelier, Rédaction Spécifications Fonctionnelles Générales et détaillées et Stratégie de tests Fonctionnels
    ⦁ Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Détaillées
    ⦁ Rédaction et exécution des cahiers de test de recette fonctionnels
    ⦁ Animation d’une expérimentation métiers sur une méthode itérative de co-construction avec les métiers de la solution : Recueil des remarques, écarts, qualification de la backlog d’évolution, compte rendu, ...
    ⦁ Pilotage fonctionnel de l’équipe de dév. de 10 pers.et Paramétrage de la solution CGI Smart Case®

  • Solution Editeur

    CGI CGI Smart Case®
    Jan 2015 - Jan 2018

    IP (Propriété Intellectuelle) CGI de gestion de sollicitations muti-canal comportant un nouveau module d’analyse sémantique permettant une qualification automatique (contextualisation, priorisation, routage, …) des communications clientes
    Principales activités :
    ⦁ Animation en interne de la solution, Avant-Vente/Démonstrations, Marketing/Communication, expertise sur projet d'étude et d'intégration et R&D
    ⦁ Marketing/Communication : Packaging offre, Co rédaction du baromètre « Transformation de la relation client » CGI, Pitney Bowes et EBG, Plaquette web et print, Vidéo de présentation, Animation communauté produit, ...
    ⦁ R&D : Ajout d’un module Front End d’analyse sémantique de sollicitions multi-canal entrante
    ⦁ Participation à la réalisation d’un démonstrateur sémantique
    ⦁ Réalisation de support de présentation et de support commercial
    ⦁ Appui au marketing CGI groupe pour l’élaboration d’outils de présentation commerciale : Vidéo, Présentation, Brochure, web : ********-smart-case
    ⦁ Présentation, démonstration et avant-vente
    ⦁ R&D : Ajout d’un module de Back End de stockage documentaire
    ⦁ Conception fonctionnelle du module sur des technologies de type services à base de technologie JAVA/J2EE et Base de données NoSQL (MongoDB) et/ou Cassandra avec Système de fichier (NFS, NAS,…) pour une meilleure fluidité et modularité de la solution

  • Agence de Service et de Paiement – DSI

    Jan 2014 - Jan 2015

    e-Synergie : IP (Propriété Intellectuelle) CGI de gestion de sollicitations muti- Portail de demande, suivi et paiements de subvention européenne dans le cadre de la création du SI Synergie.
    Principales activités :
    ⦁ Cadrage technique : Intégration du portail demandeur sur les briques existantes et nouvelles au socle commun du SI Synergie.
    ⦁ Architecture distribuée dans les régions de France et interfaçage avec l’ESB Synergie
    ⦁ Couche présentation et services du Front Office (web services)
    ⦁ Back End de stockage documentaire (SGBD + File System)
    ⦁ Impacts techniques sur l’existant
    ⦁ Cadrage Fonctionnel : Digitalisation formulaire de demande de subvention, Suivi de la demande, Echange avec le gestionnaire, …
    ⦁ Animation d’atelier de cadrage fonctionnel
    ⦁ Analyse du besoin et des exigences
    ⦁ Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Générales
    ⦁ Chiffrages : Cadrage Fonctionnel et Réalisation (700 j.h)

  • Solution Editeur

    6TZen
    Jan 2013 - Jan 2014

    6TZen : Au sein d’une société de Conseil et Editrice de logiciel de digitalisation de processus métier pour le service public en mode SaaS et à la demande.
    La solution est composée d’une solution Portail citoyen, application mobile et back office agent avec gestion de demande, GRC, numérisation, GED/ECM, workflow, signatures, ...
    Principales activités :
    ⦁ Analyse, Etude et Conception fonctionnelle « Portail citoyen », « téléservices », Gestion Relation Citoyenne, Back-Office de traitement, Dématérialisation des canaux entrants, Gestion Documentaire, Parapheur électronique, ...
    ⦁ Conseil AMOA : Dématérialisation de processus de demande de Visa Schengen, Gestion de projet, Etude technique (SaaS, Mobile,…)
    ⦁ Avant-Vente / Réponse à Appel d’Offre
    ⦁ Communication & Marketing :
    ⦁ Stratégie de communication et d’identité de la marque 6Tzen,
    ⦁ Plan média on/offline,
    ⦁ Veille Stratégique et Technologique,
    ⦁ Analyse concurrentielle,
    ⦁ Recherche de partenariat
    ⦁ ...
    ⦁ Mise en place du Canal de vente digital en SaaS, Déploiement automatique en SaaS, Application mobile, ...
    ⦁ Mise en place d’une démarche « Qualité Produit »: Test automatisé avec Selenium, Plateforme test et exigences fonctionnel avec Squash, Suivi Roadmap avec Redmine

  • DSI

    Mairie de Paris
    Jan 2013 - Jan 2013

    Facil’Famille : Application de facturation, édition et paiement des prestations « Familles et Petites Enfances » dans le cadre du Marché TMMA de la ville de paris.
    Principales activités :
    ⦁ Conduite de projet :
    ⦁ Finances,
    ⦁ Tâches, charges et planning de l’équipe de développement de 3 personnes.
    ⦁ Transfert de compétence fonctionnel et technique, étude documentaire et initialisation du projet dans le cadre de la réversibilité du projet passant d’un prestataire à un autre.
    ⦁ Analyse et Conception technique et fonctionnelle de l’intégration du SI « Petite Enfance » par interface d’échange et de web service,
    ⦁ Animation d’atelier de cadrage fonctionnel,
    ⦁ Chiffrage de l’évolution de l’interfaçage et proposition commerciale.
    ⦁ Elaboration de plan de test technique et fonctionnel.
    ⦁ Qualification, Plan d’action et développement Java/J2EE.

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