- Administration serveurs proxy Web et Mail (IronPort)
- Administration PKI Entreprise et migration de celle-ci sur le cloud.
- Gestion et sécurisation de la flotte de mobiles et de tablettes via MOBILEIRON
- Administration BIG-IP F5 LTM
- Administration d’une plateforme de centralisation des données d’identité (OPENAM)
- Sécuriser les applications Web exposé sur internet à l’aide de firewalls applicatifs (WAF)
- Développer et mettre à jour les politiques de sécurité, encadrant les flux applicatifs
- Préconiser des solutions, en cas de besoin métier dérogatoire à la PSSI
- Déboguer les configurations (troubleshooting) afin de résoudre les faux positifs
- Rédiger les procédures techniques d’installation pour l’infogérant de production
- Prendre en charge et résoudre les incidents techniques de niveau 3
- Etre en support à l’infogérant et aux projets, lors des mises en production
- Appliance SOA (IBM DataPower 5.0.0.4 puis 7.0.0.8)
- Web Application Firewall BeeWare i-Suite 5.5.4 et F5 LTM, ASM, APM
- Web Services (SOAP, XML, REST/JSON), Certificats (SSL, TLS, X.509), DMZ, VLAN
- ITIL (RFC, CAB, Post Implementation Review, Service Level Agreement, etc)
- Industrialisation des actions courantes par la réalisation de scripts (Korn Shell) et de procédures
techniques à destination du support niveau 1
- Demande de VIP et enregistrement DNS pour les nouvelles applications souscrivant à l’offre de sécurité
du service
- Sécuriser les applications Web exposé sur internet à l’aide de firewalls applicatifs (WAF)
- Développer et mettre à jour les politiques de sécurité, encadrant les flux applicatifs
- Préconiser des solutions, en cas de besoin métier dérogatoire à la PSSI
- Déboguer les configurations (troubleshooting) afin de résoudre les faux positifs
- Rédiger les procédures techniques d’installation pour l’infogérant de production
- Prendre en charge et résoudre les incidents techniques de niveau 3
- Etre en support à l’infogérant et aux projets, lors des mises en production
- Appliance SOA (IBM DataPower 5.0.0.4 puis 7.0.0.8)
- Web Application Firewall BeeWare i-Suite 5.5.4 et F5 LTM, ASM, APM
- Web Services (SOAP, XML, REST/JSON), Certificats (SSL, TLS, X.509), DMZ, VLAN
- ITIL (RFC, CAB, Post Implementation Review, Service Level Agreement, etc)
- Industrialisation des actions courantes par la réalisation de scripts (Korn Shell) et de procédures techniques à destination du support niveau 1
- Demande de VIP et enregistrement DNS pour les nouvelles applications souscrivant à l’offre de sécurité du service
- Réaliser la prime installation (systèmes d’exploitation, bases de données et ensemble des logiciels) nécessaire aux fonctionnements des plates-formes nouvellement acquises ou reconditionnées
- Assurer, sur le périmètre des environnements hors-production, les tâches d’administration système
- Maintenir, sur le périmètre des environnements hors-production, les divers éléments installés du socle en concordance avec les préconisations des constructeurs, des éditeurs et les orientations de type sécuritaire ou de gouvernance élaborées en interne par la stratégie ou les instances de sécurité
- Mise en place et maintenance de solutions de haute disponibilité (PRI, PRA, Cluster)
- Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation
- Intégration applicative, déploiement applicatif, administration des différents matériels et logiciels
- Assurer la maintenance et l’exploitation de serveurs sous environnements Windows (2000, 2003 et 2008), Linux et Solaris
- Etude et mise en œuvre de projets transverses au sein d’une équipe d’exploitation
- Gestion de serveurs bases de données sous SQL Server (2000, 2005, et 2008), MySQL et oracle
- Gestion et paramétrage des outils de communication CFT, des publications d’applications Citrix et de l’active Directory
- Mise en place et maintenance de solution de haute disponibilité (PRI, PRA, Cluster)
- Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation
- Prendre en charge l’analyse et la résolution des incidents applicatifs qui nous sont remontés
Assurer la maintenance et l’exploitation de serveurs sous environnements Windows (2000, 2003 et 2008), Linux et Solaris
- Intégration applicative, déploiement applicatif, administration des différents matériels et logiciels
- Etude et mise en œuvre de projets transverses au sein d’une équipe d’exploitation
- Gestion de serveurs bases de données sous SQL Server (2000, 2005, et 2008), MySQL et oracle
- Gestion et paramétrage des outils de communication CFT, des publications d’applications Citrix et de l’active Directory
- Suivre les relations avec les fournisseurs lors de pannes de matériels
- Mise en place et contrôle du déroulement des sauvegardes de données
- Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation
- Prendre en charge l’analyse et la résolution des incidents applicatifs qui nous sont remontés
- Elaborer les dossiers et consignes d’exploitation pour le pilotage
- Sensibilisé aux normes ITIL
- Installer et valider de nouveaux systèmes d'exploitation, matériels ou logiciels systèmes
- Etude de compatibilité des applications suite à la migration du système d’information (xp vers vista)
- Installer les serveurs et postes de travail ainsi que les évolutions de configuration du réseau
- Gestion des serveurs de données et d’impressions
- Prendre en charge le traitement et la résolution (directe ou indirecte) des incidents techniques non résolus par le niveau 1, participer à l’analyse des bases de données incidents
- Accompagner les utilisateurs dans l'exploitation du SI
- Effectuer les opérations de mise en service des matériels de production, veiller à leur disponibilité en continu et s'assurer de leur fonctionnement optimal en exploitation
- Supervision et administration des infrastructures d'une salle informatique
- Gérer les incidents (diagnostics, interventions, alertes), établir les diagnostics et les corrections de premier niveau, réaliser les comptes rendus des rapports d'incidents, appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Assurer et vérifier le bon déroulement des transferts de données effectués via CFT
- Effectuer des sauvegardes journalières, hebdomadaires et mensuelles sur bandes
- Intervention sur site pour remplacement matériel (disque dur, ram, carte mère, processeur, écran, carte graphique, imprimante, scanner…)
- Déploiement et Migration de postes
- Formation utilisateurs aux outils bureautiques Windows
- Support bureautique et application métier
- Support imprimante et scanner
- Sauvegarde et restauration de données
- Configuration connexion réseaux filaire, wifi et vpn
- Assistance à l’installation d’imprimante en local ou réseau
- Configuration des options d’impressions pour des modèles à jet d’encre, laser et matricielle
- Support de ces imprimantes (consommable ou hors consommables)
- Conseils dans le renouvellement de matériel d’impression
- Support bureautique et pack Office