Responsabilités
• Pilotage et exécution du contrat au forfait pour mon client final.
• Rédaction de la proposition et du contrat.
• Définition de la solution, conception et livraison du site web E-commerce responsive design anglais et français.
• SMO (Facebook, Instagram, Pinterest, Fancy, Google+), SEO and Web Data Analysis avec l'intégration de Universal Google Analytics.
Réalisations
• Lancement de la nouvelle marque. Premières ventes en UK et France.
• Social networks management : Facebook, Instagram, Pinterest, Fancy.
Facebook, Instagram and Messenger shops are synchronized with the E-commerce website.
• Renforcer la notoriété de la marque.
Responsabilités
• Pilotage et exécution du contrat au forfait pour mon client final.
• Rédaction de la proposition et du contrat.
• Définition de la solution, conception et livraison d'un site Web responsive design avec une plate-forme de traitement des paiements pour collecter en ligne les cotisations annuelles des dentistes français.
Réalisations
• Plus de 8000 dentistes ont payé leur cotisation annuelle par carte de crédit et accèdent à leur facture dématérialisée.
• Le suivi des paiements est automatiquement intégré dans l'application de comptabilité du back-office du Conseil de l'ordre.
Responsabilités
• Étude de préparation de l'appel d'offre pour le renouvellement du webmail de Laposte.net
Réalisations
• Spécifications fonctionnelles et techniques sur la gestion des mots de passe et l'implémentation des services Digipost dans la boîte aux lettres.
• Rapports sur les KPI laposte.net.
Manager de transition BU développement, API Management et Big Data
La Mutuelle Générale
Responsabilités
• Responsable de la BU (11 personnes) Développement, Big Data et API Management lors du projet de fusion entre la Mutuelle Générale et Malakoff Mederic.
• Pilotage des équipes de développeurs et des intégrateurs.
• Diriger le projet de gestion d'API Management, l'implémentation de la Gateway et du portail.
• Développement d'API pour l'intégration du Back-office avec Salesforce.
Réalisations
• API management Gateway and Portal lancé à la date prévue.
• API intégrées la plupart pour l'intégration de Salesforce avec le backoffice.
• Étude sur la conception et l'organisation du Datalake.
• Suivi des models de Churn, de détection de fraud, remplacer les rapports de BI qui prennent beaucoup de temps par des composants Big Data, mise en place des flux de données qui alimentent les modèles de Big Data.
Responsabilités
• Intégration du CRM AMDOCS dans le SI.
• Migration de l'ancienne application vers le CRM AMDOCS .
• Offshore development India and Belgium in Agile SCRUM.
Réalisations
• Proof of concept- implémentation de SOLR moteur de recherche dans le CRM Amdocs.
• Contrat de service et recette des flux avec l'intégration de l'EAI Tibco, Migration
Responsabilités
• Audit fonctionnel et technique de la gestion des incidents et de la maintenance préventive des réseaux d'approvisionnement en eau. Logiciel de case management.
Réalisations
• Nouvelle version et correctifs à la suite de l'audit.
Responsabilités
• En charge de l'application de gestion des incidents électriques et gaz en France.
• Application critique 24/7 365. FEDER / GRDF. 6 millions d'appels par an, 17 centres d'appels. Téléphonie multicanal, fax, courrier, SMS, PDA.
• Spécification fonctionnelles et techniques, dossier des test, organisation des tests.
• Création de reports automatisés pour le board.
• Développement d'une Rich Internet Application branchée sur le back-office de l'application principale.
• Data management avec les technologies Oracle.
• Participation à la définition de la nouvelle architecture (DAT) avec le comité d'architecture.
Réalisations
• Prix Innovation ERDF
• Amélioration de la disponibilité et de la réactivité. Supprimer des contraintes de l'architecture précédente.
• Application RIA utilisée durant la tempête Xynthia pour renforcer les équipes pour la création des fiches incidents.
• Création d'un portail de reporting et de monitoring pour les centres d'appels.
Responsabilités
• Responsable de programme Xnet : Intranet, Extranets, Sites Internet, dématérialisation et téléprocédures... Pilotage de l'ensemble des projets.
• Etude d'opportunité. Cahier des charges, choix des prestataires.
Réalisations
• De nombreux projets ont été livrés, un intranet, plusieurs Extranets et des sites Internet. ********-cg21.shtml
• Implémentation d'un ensemble d'e-procédures de services publics pour les administrés du département avec La Caisse des Dépôts.
Responsabilités
• Livrer de nouvelles versions de plusieurs applications: le portail marketing BI, la gestion des lignes, le référentiel des agences et le Market Trend Africa.
• Spécifications fonctionnelles
• Dossier des tests.
• Suivi des équipes de développeurs de Dubaï et de Marseille en liaison avec l'équipe E-commerce pour assurer les livraisons.
Réalisations
• Plusieurs versions de chaque application ont été livrées.
Responsabilités
• Rédaction de la proposition et du contrat.
• Étude de faisabilité technique, spécifications fonctionnelles et du dossier de test, gestion des livraisons.
• Pilotage et exécution du contrat au forfait pour mon client Belge
• Mise en oeuvre d' une plate-forme de commerce électronique et de plateformes SMS pour la vendre de nouveaux services en Europe.
• Constitution de l'équipe de développement.
• Direction de projet en mode agile.
Réalisations
Lancement du site à la date définie en Belgique.