Depuis 2004, le Groupe INTM, entreprise de conseil et de services du numérique, accompagne ses
clients dans leurs grands projets de transformation, visant à répondre à leurs enjeux stratégiques et
opérationnels tout en positionnant la technologie au service de l’entreprise et de l’humain.
Poste occupé: Consultant PHP/Symfony/Angular
Intitulé du projet: TMA LBC publication
Contexte : Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à externaliser la gestion de leur système
d’information (SI) dans le cadre de la TMA. Il s’agit de veiller au bon fonctionnement du logiciel
dont il est en charge, en corrigeant les failles identifiées par les utilisateurs et en réalisant les mises
à jour nécessaires.
Equipe: 1 Scrum master, 2 Développeurs, 1 PO
Tâches :
• Maintenance technique au sein du l'équipe TMA du service publication "Leboncoin".
• Etudier les exigences des clients en mode Agile SCRUM.
• Mise en Production des commits Gitlab via Jenkins.
• Test & simulation des web services REST avec Postman.
UPWEB fondée en 2010, filiale du la société allemand « WHK Controlling GmbH » est une
plateforme qui présente des solutions de Digital Marketing, et ce afin de permettre aux petites
entreprises d’obtenir de plus en plus d’exposition en ligne sans pour autant avoir à investir un
grand budget.
Poste occupé: Développeur PHP/Symfony
Intitulé du projet: WHK-Controlling e-automations
Contexte : Le suivi précis de vos produits et de leurs chiffres clés est l'une des missions essentielles
des e-commerçants. Que vous fassiez vous-même le contrôle ou que vous l'externalisiez : le
reporting KPI vous fournit à tout moment une base de données fiable, sur laquelle vous pouvez
toujours prendre les meilleures décisions pour vous et votre entreprise afin de permettre une
croissance rentable maximale. Le but du ce projet est de pouvoir interpréter correctement les
chiffres et de pouvoir tirer les bonnes conclusions des données.
Equipe: 1 Scrum master, 2 Développeurs, 2 PO
Tâches :
• Identifier des rapports publicitaires spécifiques d’Amazon qui sont utilisés dans Seller
Central, tels que : Produits sponsorisés, Marques sponsorisées, Affichage sponsorisé.
• Récupérer les données de vente en temps réel à travers des services Web associé à Amazon
par l’identification des métriques de l'API (Amazon Advertising API).
• Charger les données de vente réelles, y compris les frais Amazon et les dépenses
publicitaires pour les marchands enregistrés sur Amazon et envoyer à Google Sheets.
• Importer et synchroniser les données publicitaires d'Amazon et les données provenant
de l'API « Sellerboard ».
• Construire un workflow de création d'expédition Amazon.
• Récupérer les frais et les inventaires de plusieurs marchands dans des tables « BigQuery »
• Utilisation de Redis avec Symfony pour optimiser la performance de l’application.
• Travailler sur un système de gestion de queue RabbitMQ pour assurer la stabilité et la
vitesse d'exécution des traitements backoffice : envoie des messages et la mise en place
des consumer.
• Tests unitaires et fonctionnels (la base) avec PHPUnit.
• Utiliser git et github comme un système de gestion de versionning.
• Elaborer la spécification technique et fonctionnelle.
• Utiliser RabbitMQ pour publier et consommer des messages de façon asynchrone.
• Stocker des données en mémoire avec Memcached afin de pouvoir y accéder plus
rapidement.
• Test & simulation des web services REST avec Postman.
Environnement technique : Amazon Advertising API, Google sheet API, Google Drive API, Google
BigQuery API,REST,PHP 7.3,Symfony 4.3, doctrine, Redis, Memcached, RabbitMQ, Composer, jQuery ,
Ajax, CSS3, HTML5, Bootstrap,Webpack,YARN,NPM, MySQL, Git, Apache, Nginx, Linux, Shell, PHPUnit,
Xdebug , PHP CS fixer, responsive design.
Intitulé du projet: Flauntyourbeauty
Contexte : Chaque vendeur Amazon sait à quel point il est important de mener des campagnes
Amazon PPC efficaces. Dans un marché fortement saturé, la seule chose qui vous distingue de vos
concurrents est la qualité de votre annonce et sa visibilité auprès des clients. En 2021, il en faut
beaucoup pour optimiser les campagnes Amazon PPC, c'est pourquoi Amazon Advertising Reports
est le meilleur ami d'un vendeur Amazon. La clé d'Amazon PPC est de surveiller vos mesures de
performance et d'optimiser constamment vos campagnes. Découvrez quels rapports Amazon
Advertising vous sont les plus utiles et comment les interpréter.
Equipe: 1 Scrum master,1 Développeur,1 PO
Tâches :
• Génération des rapports en Excel/CSV d’optimisation des coûts de mots clés.
• Concevoir un tableau du bord pour le calcul, la visualisation des statistiques sur le compte
publicitaires « Amazon Advertising data » incluant les clics, les dépenses et les ventes sur
les campagnes publicitaires pour chaque vendeur sur Amazon.
• Génération des rapports en Excel/CSV d’optimisation des coûts de mots clés.
• Utiliser Redis comme base de données clé valeur
• Accélérer l’accès aux données avec Memcached.
• Etude et analyse des besoins.
• Test & simulation des web services REST avec Postman.
Présentation de l’entreprise :
Les professionnels expérimentés d’Albert Scott se connectent aux équipes de commerce
électronique pour faire croître les marques partenaires et leurs ventes sur ********.
Intitulé du projet : ********
Contexte :
Bien que Seller-Central d'Amazon soit une excellente plate-forme pour les fournisseurs, l'aspect de
la création de rapports peut être difficile à gérer, ce qui entraîne des manques à gagner. Albert
Scott résout ce problème en analysant les données de votre entreprise, puis en traduisant ces
données en gain considérable. Et avec la possibilité de parcourir de nombreux historiques de
données, cela peut rapidement se transformer en beaucoup de profits.
L’application consiste à concevoir un portail personnalisé pour les clients d'Albert Scott comprenant
plusieurs modules tel que la gestion de leurs produits sur Amazon et le suivi de leurs chiffres
d’affaire en temps réel sur un Dashboard convivial.
Equipe : 1 Scrum master, 3 Développeurs, 1 PO
Tâches :
• Développement d’un Pack complet pour les vendeurs sur Amazon et eBay
(********-custom-portal/).
• Génération automatique des relevés mensuelles des ventes.
Consommation des web services Amazon pour que les vendeurs peuvent accroitre
l’efficacité de leurs ventes en affichant toutes les informations en temps réel sur les
commandes, les offres, les paiements et le stock des produits.
• Mettre en place un système de la récupération et des mises à jour des données
publicitaires (Compagnes/Groupes publicitaires, Mot clés) du comptes Amazon via le Web
Service « Amazon Advertising API »
• Conception de la base des données.
• Elaborer la spécification technique et fonctionnelle avec le client.
• Maintenance et corrections des bugs.
• Test & simulation des web services REST avec Postman.
Environnement technique : Amazon MWS API, Amazon Advertising API, PHP5, jQuery, Ajax, CSS3,
HTML5, Bootstrap, MySQL, Git, Apache, Nginx, Linux, Shell, PHPUnit, PHP CS fixer, responsive design
Intitulé du projet : onlinehome.us
Contexte :
Avec QuickBase, vous pouvez organiser et gérer les données dans le cloud. Quel que soit le type
d'informations que vous devez stocker. Il facilite la collecte et l'utilisation de ces données d'une
manière qui vous semble logique. Grâce à son api REST, nous avons réussi à synchroniser les
commandes Amazon avec sa Base de données Cloud.
Equipe : 1 PO, 1 Développeur
Tâches :
• Développement d’une Application Web permettant de récupérer les détails de la
commande sur Amazon en fonction de la référence (SKU).
• Sauvegarde des données récupérées auprès d’Amazon et les stocker dans QuickBase
(SGBD en cloud).
Environnement technique : PHP5, QuickBase API, MySQL, Git, Apache, Nginx, Linux, Shell, PHPUnit,
PHP CS fixer, responsive design
Intitulé du projet : Media Schmiede
Contexte : L'API WooCommerce est une extension de l'API REST de WordPress. Cet API REST est
développé en PHP permet à une application d'interagir avec les fonctionnalités de WordPress. On
peut utiliser l'API WooCommerce pour lire, créer, mettre à jour et supprimer des données.
Equipe : 1 Scrum master ,1 Développeur, 1 PO
Tâches :
• Mettre en place une solution multi-users de gestions des produits sur un site Marchand
WordPress.
• Récupération et génération des factures faites sur les produits ajoutés sur le boutique en
ligne.
• Visualisation des Statistiques sur les ventes en temps réel.
• Automatisation de processus d’ajout/modification des produits sur le compte Vendeur
Amazon.
Environnement technique : D3.js, Symfony2 PHP5, Base des données MySQL, JQuery Datatable
Plugin, HTML5.
Intitulé du projet : eZonSolutions
Contexte : Les vendeurs eBay peuvent réaliser un bon profit en utilisant cet outil de comparaison.
Vous pouvez trouver des produits qui ne sont pas disponibles sur le marché eBay d'Amazon et être
le premier à vendre sur le marché eBay.
Equipe : 2 Développeurs, 1 PO
Tâches :
• Conception et réalisation des solutions d’extraction des données automatiques des sites
******** et ********.
• Visualisation et personnalisation des flux des données ext...