Advantage Data Transformer (ADT) est un outil d'extraction de données (ETL) édité par Computer Associates (CA). Advantage Data Transformer (ADT) permet d'extraire et réconcilier les données de diverses sources.
Mise en place d’une plateforme Big Data Online (Hadoop via Biginsght, Spark/Scala) (45 personnes/5,5 M€)
(400 utilisateurs, CA collecté 400 M€)
Plateforme de collecte de données de vente de musique et de vidéo sur les sites online tels que Spotify, Google. Ces données de vente sont facturées et réparties aux ayants droits
Développement et gestion de la plateforme assuré par 7 sociétés
Equipe de développement sur deux sites en France
Equipe d’exploitation en France, Inde, Europe de l’Est
Définition du cadre et des éléments principaux des chantiers en mode Agile
• Suivi de bout en bout des chantiers, du cadrage au déploiement (mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux flux et interface SI, mise en place de l’authentification Forgerock, optimisation des performances de l’Elastic Search et mise en œuvre de nouvelles infrastructures, du PRI, Pilotage de toute la reprise de données depuis le système legacy)
• Coordination des interlocuteurs projets (appui au PO.…)
• Suivi des risques et pilotage des audits projets (sécurité,RGPD..)
• Suivi de la relation avec l’éditeur et avec l’infogéreur
• Soumission des arbitrages au sponsor (membre du CODIR)
• Mise en place et suivi des niveaux de services
Gestion de la relation contractuelle
• Négociation et rédaction des documents contractuels (en commun avec les achats et le juridique...)
• Rédaction et Mise en place du contrat de conformité RGPD en relation avec le juridique
• Suivi des imputations financières
• Gestion des évolutions d’infrastructure dans le cadre du capacity planning
• Suivi budgétaire/Facturation (comité contractuel...)
• Rédaction des avenants
Dans un contexte de transformation du domaine IT (100 boutiques (hors Joint-venture), 350 utilisateurs)
- Accompagnement de la Réorganisation du support (différentes implantations dans le monde pour une équipe globale de50 ressources) (500/600 tickets par mois 70% traités par le desk, 30% technique)
- Support à l’externalisation de la TMA domaine BI (Rétro documentation …)
Accompagnement aux changements (Nouvelle plateforme BI) :
• Rétro documentation,
• Documentation de formations et de présentations
Conception des processus
• Conception des processus Gestion des Incidents, Changes
• Mise en place d’un outil de ticketing
Accompagnement à la mise en place des processus :
• Gestion des changements
• Gestion des incidents
• Gestion des problèmes
• Gestion des demandes
Gestion de projet :
• Mise en place des processus ITIL,
• Mise en place d’un outil de tickleting ,
• Communication et conduite du changement
• Coordination des actions de l’intégrateur et des interactions avec les équipes Christian Louboutin
Création d’une offre de prêt bancaire
• Création et modélisation des processus
• Construction d’un panel d’offres composé de :
o Une offre de produit
o Une offre de prestation informatique
Refonte du processus d’élaboration des grilles tarifaires
• Modélisation de l’existant
• Identification des dysfonctionnements et proposition de préconisations
Mission d’étude FICP
• Etude de l’existant
• Identification des dysfonctionnements
• Réalisation des fiches d’analyse et de recommandation FAR
• Restitution
• Elaboration du plan d’actions
Pilotage projet Recouvrement /AMOA Banque Digital –Espace Client
• Suivi et pilotage du planning et des risques projet
• Préparation et animations de Réunion projet
• Coordination MOA/Editeur/MOE
• Formalisation des procédures métiers
• Mise en place stratégie de conduite du changement
• Accompagnement au changement
Chef de projet migration du datawarehouse Celio (2 To) vers le cloud MicroStrategy (équipe basée à Londres)
7 Contributeurs
• Définition de la stratégie de migration/ Planning/Risques/plan de test/Package de Livraison
• Suivi et pilotage des risques projet
• Préparation et animations de Réunion projet
PROJETS :
Centralisation des achats fournisseurs au sein de la Société Générale depuis les différentes entités (Crédit du nord, Sogecap, Ald France…) (38M€)
Suivi des transferts de contrats
Suivi des transferts de licences logiciels
Elaboration des contrats tripartite
PROJETS :
Mise en place d’un intranet de saisie des écritures comptables d’opérations diverses (2M de mouvements/exercice qui représentent des flux de trésorerie de 80M€) -12 mois
Animation ateliers utilisateurs
Collecte du besoin
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
Pilotage du projet
Coordination de l’équipe MOE
Gestion de la mise en production
Rédaction du manuel utilisateur
Assistance à la refonte de la facturation RFF (240M€) - 6 mois
Prise en compte des évolutions du modèle comptable
Migration de la chaine de facturation dans le SI de la branche Infrastructure
Assistance à la définition de besoin
Rédaction de l’expression de besoin
Rédaction de la conception générale
Validation de documentation Intégrateur
Mise en place d’une application de gestion des ventes de prestations - 4 mois
Participation à la conception
Maintenance des outils sur «Cadrage Budgétaire » (2,5 milliard€ /an, 500 utilisateurs) - 18 mois
Intégration de données et support aux utilisateurs
Participation à la conception
Participation à la mise en place de l’activité de pilotage (financier) de la formation Infra (450 personnes, 150m€) - 8 mois
Elaboration des tableaux de bords financiers à partir de maquette préétablies avec la collaboration du contrôle de gestion
Rédaction des spécifications détaillées
Consolidation des besoins auprès des sites pilotes
Mise en place des tableaux de bords financiers
Assistance aux sites pilotes
PROJETS :
Harmonisation des outils helpdesk, mise en place d’un référentiel (logistique et utilisateurs) unique et homogène (762 k€ (étude et prototype)/ 40 000 incidents/mois : 12000 utilisateurs/30000 productions) (12 mois)
Expertise technique
Développement des chaines de synchronisation avec l'ETL ADT ( Advantage data transformer) pour mise à jour de la base de données CMDB à partir de référentiels sources et de fichiers extraient à partir d'une base ACCESS
Développement de chaîne ADT pour le reporting (indicateurs de performance des outils helpdesk à destination des responsables du pilotage et du helpdesk) sur :
*La gestion des incidents de production
*La gestion des incidents utilisateurs
PROJETS :
Mise en place d’un outil de suivi des commandes, suivi quotidienne des migrations et des options par points de ventes ou par canal au sein du SI de Wanadoo afin de fiabiliser leurs rémunération, Prise en charge des évolutions Majeures (au total ~400j/h) (24 mois)
Expertise technique et fonctionnelle
Participation aux propositions commerciales (chiffrage et réunion de présentation)
Encadrement
Réunion d’avancement
Pilotage et planification
Assistance recette
Assistance mise en production
PROJETS :
Pilotage de la mise en place des nouvelles offres tarifaires (~200 offres) (12mois)
Pilotage des recettes et mises en productions des nouvelles offres tarifaires liées aux applications d’acquisition client.
Assistance à la MOA et aux utilisateurs.
PROJETS :
Projet Gestion des Référentiels Communs : Source unique d'information en ce qui concerne les affectations de la force de vente et l'organisation géographique et opérationnelle des 10 laboratoires d'Aventis.
18 applications interfacées : saisie et valorisation des frais; suivi d'activité; comptes de contributions régionales; parc automobile; gestion des comptes NT et Outlook... refonte applicative (600 j/h) (12 mois)
Spécifications fonctionnelles et techniques
Rédaction de plan de tests utilisateur
Assistance à la recette fonctionnelle
Mise en production