SIRH SAGE LIGNE 100/1000 migration en version Sql 100C Cloud
Mise en place du prélèvement à la source. Déploiement SIRH Sage - Démarrage de dossiers/ hotline
Optimisation des paramétrages de paies par Export et Import de données et contrôle automatisés.
Mise en place de contrôles automatiques de Paies et DSN.
Formateur en organisme de formation adulte Adrar Cric Egidea en Paie Gestion des Ressources Humaines
Paie et Sirh.
Management d'une équipe de 3 gestionnaires de Paie,
Production de 400 Bulletins de paie sur 4 dossiers de paie. Déclaratif 2016 2017 de fin d’année.
Automatisation des Contrôles des saisies de paie, import depuis le logiciel Safari de planification.
Migration de Sage Ligne 1000 à Cégid Y2.
Choix du référentiel. Maquettage test unitaire et mise en production.
Export et diffusion des indicateurs RH à destination de la Direction et des Opérationnels, Interface comptable.
Production de la Dads – DSN phase 3.
Management et Encadrement Projet d'une équipe de 14 gestionnaires de Paie et 2 Techniciens.
Production de 4000 Bulletins de paie sur 300 dossiers de paie sous Sage Ligne 100.
Paramétrage des nouveaux dossiers clients, Formation des utilisateurs, Gestion du projet de migration
Interface comptable - réalisation d'optimisation des flux d'informations
Formation des clients et des gestionnaires de paie.vDéploiement des portails de connexion RH
Production de la Dads – DSN phase 3 – DSN MSA
Formation et accompagnement de comptables et de contrôleurs de gestion :
Passage de la comptabilité publique à la comptabilité générale privée et analytique
Initiation et perfectionnement au contrôle de gestion à l'aide d'un serious game de gestion d'entreprise.
Paie et Sirh Sage ligne 100-1000
Réalisation de Dadsu 2016 et formation à la DSN phase 3.0
Assemblée Permanente des Chambres de Métiers Av Marceau Paris
Elaboration du référentiel règlementaire de paie national et du paramétrage national du Sirh
Mise en place du logiciel Civitas et Business Object dans les régions du Sud de la France (Aquitaine Midi Pyrénées, Limousin, Languedoc Roussillon, Provence Alpes Cote d’Azur et La Réunion) soit une équipe de 7 personnes en premier niveau et plus de 30 en second niveau.
Formation des utilisateurs, accompagnement des tests en double en conformité avec le Statut des Chambres des Métiers. Intégration et support lors des démarrages et au quotidien pour environ 2000 bulletins de paie mensuels sur 5 régions mutualisées en production,
Sous Business Object, mise en place de requêtes complémentaires au logiciel Civitas ou permettant de suivre la masse salariale par service pour les demandes de financement des CFA aux Régions.
Dans le cadre du rapprochement des services de Paie Chambre des Métiers de l’Aveyron et du Tarn, conseil en organisation technique et fonctionnelle allant jusqu’à l’accompagnement à la rédaction de la Convention d’Utilisation entre les deux Chambres
Réalisation de prestations de paie :
Bilan social de Chambres des Métiers.
Formation à la Paie Sage 100 et mise en place d’outils de contrôle de gestion des Chambres de Métiers d’Albi, Perpignan et Toulouse pour le suivi de la masse salariale par formation des CFA. Réalisation de la Dadsu.
Formation à la paie des nouvelles gestionnaires de paie du Tarn et de l’Aveyron, et formation aux mises à jour annuelles.
Véolia Transport Midi Pyrénées : Réalisation du Référentiel de Paie sur l’ensemble des sociétés du groupe et travaux de fin d’année.
Groupe VLA : Réalisation de la paie (300 bulletins de paie).
Mise en Place, Formation et accompagnement au démarrage de la Paie Sage 1000 et Comptabilité Sage 1000 du personnel de la Fédération Départementale Léo Lagrange (600 Salariés), réalisation de la Dadsu.
Mise en place du Contrôle de Gestion au sein de PME PMI régionales à partir de la Comptabilité 100 et 1000
ainsi que de la Paie Sage 1000 , tableaux de bord de gestion de suivi de budgets par centres analytiques à partir du reporting Sage Editions Pilotées ou de requêtes VB et Excel ( Derichebourg Aéronautique )
Spécialisations RH ( Gestion des temps, Paye, gestion de la formation ) , Comptabilité analytique et budgétaire et contrôle de Gestion.
Elaboration et/ou réponse au cahier des charges, chiffrage interne, démonstration de la solution proposée et maquettage.
Etude et réalisation d’interfaces avec les systèmes informatiques clients.
Mise en place de logiciels de comptabilité, paye, finance et facturation
Formation des utilisateurs et Assistance au démarrage.
Teychenet Financière : Mise en place de la Comptabilité au sein du groupe
Domaines Fonctionnels :
Paye : tous types de paye et de contrat ( Paye à point, Ancienneté, Fillon, GMP, VRP, Journalistes, CEE …)
Comptabilité : Norme IAS IFRS …
Finance : états comptables et fiscaux, trésorerie en valeur.
Décisionnel : Sage Editions Pilotées.
Contrôle de Gestion.
Comptabilité Générale et Analytique.
Intégrateur Régional d’ERP filiale du Crédit Agricole.
Agrément CCS en paye, comptabilité, finance et gestion commerciale en ligne 100 et ligne 1000.
Mise en place de logiciels de comptabilité, paye, finance et facturation, au sein du Centre de Compétence SAGE, en Midi Pyrénées pour des sociétés de 30 à 600 salariés en ligne 100 et Paye 1000 Sage. Paramétrage, Formation des utilisateurs et Support utilisateurs.
Depuis Décembre 2005: Agrément Ligne 1000 pour les modules Paye et RH, Outils d’Administration; Gestion Comptable et Financière Ligne 1000 et Tax Planner Immobilisation 1000.
Mise en place de la paie Sage Ligne 100 et 1000 en autre pour la Chambre des Métiers 81 et les Chambres de Commerces et d’Industries de Cahors 46 et de Rodez 12 mais aussi le groupe Gefiroga Intersport Midi Pyrénée et le CCL à castres.
Hot liner : réponse aux questions des utilisateurs et correction des paramétrages
Formateur : installation et paramétrage sur site en comptabilité générale et analytique budgétaire, paye (tout type de conventions associatives : CES, CEJ, CEC, artistes, fonctionnaires, bases forfaitaires, etc…) ou/en formations collectives multi dossiers.
Durant 2000 : Commercial responsable du développement de nouvelles clientèles MJC (budgets de 1 à 15 MF), Aides à domicile, CCAS et Crèches.
Mise en place des mailings, démonstrations et devis.
Mise en place de partenariats avec les prescripteurs-financeurs (Fédération des MJC, Caisses d’allocations familiales, Mairies).Réponse aux appels d’offre des mairies et des caisses CAF.
Lancement du nouveau logiciel Aides à domicile : mailing, phoning, démonstration, devis relance.
Mission : Réalisation des tableaux de bord mensuels (suivi du volume et de la marge sur les 8 agences) - Suivi de la masse salariale terrain et du CA par client.
Création d’un tableau de bord mensuel détaillant par agence et par client le CA, les coûts et la marge.
Mise en place du suivi de frais généraux clés tels que l’affranchissement et les télécommunications.