Prise en compte des demandes et incidents escaladés au niveau 3, experts de la solution Odyssée, composant du produit GCA et résolution dans le respect des SLA
Être en relation directe avec les équipes métier (Gestionnaires d’approvisionnement magasin, Entrepôts, équipes IT)
Requêtes SQL pour modifier des données ou permettant l’analyse de cas, produire des extractions à destination du métier
Création d’extractions automatisées envoyées par mail aux parties prenantes concernées
Appels API via Postman pour récupérer des données au format JSON et exploiter ces données (Modification dans le code, injecter des données…)
Montée en compétence des niveaux de support inférieurs (Création de procédures IT, process organisationnel (Matrice d’escalade, etc))
Rédaction de documentation fonctionnelles et procédure de traitement des incidents par cas rencontrés
Création d’un monitoring de contrôle de la qualité des données
Organisation en mode AGILE
- Product Expert sur l'outil SFMC - SalesForce Marketing Cloud, outil dédié à la création, diffusion, gestion de contenu marketing et transactionnels depuis divers canaux (SMS, Email, Push Notification).
- Axée partie "Targeting", où ciblage client, création d'audiences selon plusieurs critères choisis et envois de communication marketing ciblées (Reconnaissance produit, parcours client sur le site web, habitudes d'achat client...)
- Mesure du taux de clics, taux de convertion, ROI, divers KPI sur les communications
- Être en relation avec les diverses équipes métiers (Avis, Marketing, CRM, Loyalty ...) ainsi que les utilisateurs opérationnels (Magasins, chargés de campagnes)
- Etre en relation avec les autres Product Expert de la solution SFMC (Contenu, Mesure, Broadcasting)
- Être en relation avec d'autres partenaires externes tels que l'éditeur SalesForce ou Easyence (mode SaaS) pour diverses problématiques utilisateurs ou échanges de données entre nos services.
- Requêtage en base de donnée pour diverses problématiques ou modifications
- Analyse de flux/logs applicatifs (Talend)
- Compte rendu réguliers auprès du Product Owner et/ou de la hiérarchie
- Organisation en mode AGILE, Kanban
- Création de procédure IT, étapes par étapes par type d'incidents rencontrés sur la feature Targeting (Création de la documentation sur le poste)
- Proposition continue d'amélioration (Process interne, organisationnel..)
- Contrôle quotidien de l’intégration des ventes des entités OKAIDI, OBAIBI, JACADI, Oxybul, IDKIDS
- Contrôle quotidien des stocks disponibles en magasin et en entrepôts, analyse des flux d’échange si nécessaire
- Contrôle et support auprès des équipes métiers sur la planification et la réalisation des inventaires magasin, suivi des inventaires, être parfois en contact direct avec les gestionnaires des sociétés d’inventoristes (Problèmes d’accès FTP, Fichiers non conformes…)
- Garant de l’ensemble des flux d’échanges d’informations entre les 2 ERP (Storeland & UR) et de la véracité des données, analyse des anomalies, remontées d’alertes auprès des équipes experts et métiers
- Création de documentation (Procédures étapes par étapes) à destination de l’équipe sur les divers sujets liés à la distribution/vente (Traitement des stocks, ventes, retour dépôts, tickets manquants, transcodification, création de comptes applicatifs, requêtes SQL, encaissement…)
- Accompagnement en direct de l’équipe niveau 2, située à proximité
- Comptes rendu auprès de la hiérarchie (Incidentologie, Urgences, Demandes/évolutions, Problèmes, Résultats de l’équipe, etc)
- Organiser des ateliers de formation auprès de l’équipe métier ou IT (N2/N1), ateliers de suivi des problèmes dans le cadre de l’amélioration continue.
- Support de niveau 3 sur l’application de facturation sur les pénalités logistiques
- Analyse de l'existant pour l'améliorer (Processus, irritants, requêtes SQL, intégration de fichiers plats...)
- Être le garant des informations transmises par l’application et être responsable des processus
liés à la facturation des pénalités aux fournisseurs.
- Être en relation avec les Pilotes de Flux et Responsables Approvisionnement ainsi que certains fournisseurs "Pilotes" afin de développer une nouvelle version de l’application
- Être en relation avec le Product Owner afin de planifier les différents lots de développement de l'application.
- Planification d'une phase de recette interne après développement et livraison en environnement de test
- Création Google Forms pour évaluer le retour de satisfaction
- Planification de la mise en production de la nouvelle application et création de supports de formation destinés aux équipes de niveau 1 et 2.
- Création de procédures et d'une base de connaissance sur notre centre de service (CDS)
- Mise en œuvre et exécution des formations par petits groupes des équipes N1 et N2.
- Création de reporting sur l'activité de l'équipe (Backlog, points bloquants, incidentologie)
- Mise en place d'un outil de ticketing open-source pour évaluer ainsi que tracer les incidents/demandes.
Support niveau 2 sur les 3 applications Mobile Front (Vente/SAV/Stock) + Testeur QA;
- Prise en compte des demandes par mail et par téléphone, catégorisation et priorisation, résolution, compte rendu hebdomadaire sur l’activité du support Mobilité.
- Déplacements récurrents (1 fois/semaine) aux 3 boutiques mères Georges V, Sèvres, Faubourg Saint Honoré pour interventions diverses : Installation de moyen de paiement (TPE Vérifone), Paramétrage des TPE, Formation utilisateurs, Formation techniciens intervention sur moyen de paiement, débogage imprimante, service de proximité.
- Gestion du parc téléphonique Iphone via MobileIron : Mise à jour de masse (iOS, Apps), réinitialisation PIN, etc
- Analyses de logs applicatif sur serveur Windows, analyses en requête Microsoft SQL
- Paramétrage d'imprimantes sur place lors d’intervention, ou à distance au bureau.
- Tests de recette interne et TNR sur les applications avant livraison du patch évolutif
Coordination :
- Recensement des demandes de développement spécifique et des bugs applicatifs, suivi des avancées, test de recette interne/externe (Key-Users) avant déploiement des différents lots, compte rendu auprès de la DSI
- Assurer la liaison entre les développeurs (=chef de projet côté Hermès) et utilisateurs finaux ainsi que le chef de projet côté client qui s’assure du bon déroulement des développements / résolution des problèmes
- Refonte des serveurs d'impressions StreamServe et des adressages IP sur différents types d'imprimantes ; Zebra, A4, Price tag (Imprimante pour étiquettes de vente) pour lancer des impressions depuis la caisse/le bureau ou depuis le téléphone des vendeurs
- Uniformisation des informations pouvant être utiles à chaque services (Distribution/Production/Exploitation) en collaboration avec le Knowledge Manager
Création des comptes utilisateurs d'environ 300 collaborateurs supplémentaires sur un panel de 13 applications
-Création sur l'AD, intégration des données utilisateur dans l'annuaire, création des comptes sur les applications.
-Prise en main à distance sur les postes des utilisateurs pour finaliser le paramétrage de certaines applications
-Etudes des procédures actuelles aussi bien internes que externes (=intermédiaires) => Définition de l'actuel, redéfinition en collaboration avec les différents intervenants mise en place, création/maj de documentation
-Création de requête SQL ; SQL <=> AS400 pour permettre des études de cas précis de façon plus rapide et fluidifier le service afin de rendre une qualité de service optimale
-Maintien des flux applicatifs via VisualCron, analyses de logs, remontées d’analyse à l’équipe niveau 3
Dans le cadre du support applicatif (projet LEGACY) j’ai été amené à effectuer les tâches suivantes :
Réception des demandes et incidents par téléphone ou e-mail
Résolution des incidents de niveau 1 et 2, traitements des demandes niveau 1 et 2, escalades vers
d’autres services dans le respect des règles ITIL.
Suivi de production :
o Priorités (SLA), Monitoring applicatif et gestion de l’ordonnanceur ($U), identifier les
dysfonctionnements applicatifs en amont afin d’éviter les incidents majeurs
Être le point de contact entre les utilisateurs et les équipes de développement dans la gestion
des incidents jusqu’à la résolution
Reporting divers : Extractions de données via requêtes SQL, Audits
Mise à jour de la base de connaissances : Ecrire des procédures Fr/En sur les nouveaux modules,
update de procédures
Gestion des ressources humaines de l’équipe N1 Paris-Bangalore :
o Gestion des congés, des départs et intégrations des nouveaux collaborateurs au sein de
l’équipe
o Gestion des plannings et des formations ; Transfert de connaissances vers les nouveaux
centres de compétences en Inde
Compétences utilisées et outils : Itrack, Selfservice, ...