Notre objectif est double : conduire des projets SIRH à leur terme et créer de la valeur ajoutée pour les entreprises en offrant une compétence technique et fonctionnelle pour développer une réelle synergie et une satisfaction client. Nous vous proposons :
Un audit fonctionnel et technique avec revue du règlementaire en place.
La rédaction de vos spécificités (conventions, accords, GTA, comptabilité générale et analytique)
L’assistance à la conduite du projet et sa mise en œuvre à l’aide d’outils et de méthodes quantifiables
La validation des modules, le respect des engagements, les tests de non régression.
Mise en place d’une paie dite « en double » et recette finale de mise en place.
Encadrement d’une équipe de consultants en optimisation de charges sociales répartie sur 6 agences en France métropolitaine et dans les départements d’outre mer.
Notre mission s’articule en quatre axes :
Un audit complet sur les Charges Sociales
L’identification des sommes à récupérer et des sources d’économies pérennes
La rédaction de propositions de demandes de crédit/déduction
Le suivi des demandes, acceptées par le Client, auprès des différentes Administrations
Responsable du service : Encadrement d’une équipe de trois gestionnaires de paie et du responsable du service social, population 750 permanents, 400 pigistes répartis sur six sociétés. Analyse des flux analytiques paie, cadrage comptabilité – paie. Suivi et justification des comptes.
Production et automatisation des reportings à l’attention des services financiers et transversaux.
Optimisation des charges sociales, suivi des contrôles URSSAF. DADS-U. Calcul et versement des droits d’auteurs, contribution AGEFIPH…
Réalisation d’une économie supérieure à 750 KE en charges sociales sur deux ans
Division Relation client F2 : responsable des maintenances évolutives, applicatives et correctives sur comptes clients. Chef de projet sur mise en place de nouveaux modules paie RH : GTA, SMS, auto déclaratif. Centralisation des demandes, programmation paie, traitements DFA (DADS 1 / 2 et CRC : niveau expert).
Portefeuille clients : Mettler Toledo, L’Express-Expansion, SAGEP, IXIS ICB – indice satisfaction supérieur à 8.R&D : Développement du module recrutement et gestion des compétences pour le secteur public.
Clientèle : Assistance technique et fonctionnelle en paie et gestion des carrières.
Maintenance et développement des spécifiques clients. (Interfaces)
Installation et paramétrage de la version V4.1I (intranet + euro)
Mise en place d’un progiciel de planification et de gestion des ressources
Etude préalable des aspects sectorisation des installations et des techniciens (passage aux 35 h)
Responsable du développement de 8 agences :
Formation de 50 personnes dont 8 cadres sur 6 mois.
Matières enseignées :
- droit BTS Professions immobilières
- économie d’entreprise BTS Professions immobilières