Administration Microsoft 365, Google admin, Active Directory, Azure AD
- Messagerie O365, google admin :
- Création boites mails
- Distribution des licences (E3 pour le siège et E1 pour les agences)
- Création des listes de distribution, boite aux lettres partagée, groupe teams
- Routage des boites mails sur google admin
- Gestion transfert de courrier
- AD :
- Création compte AD (Admins et users)
- Modification de l'éditeur d'attribut des comptes
- Création des groupes de sécurité et de diffusion
- Gestion GPO
- Support : Gestion des tickets sur ServiceNow niveau 2 et 3
- Incident
- Demande
- Accompagnement des utilisateurs
- Gestion des applications métiers (PROD, Carsystem, Mecaplanning …)
Gestion du parc informatique de plus 300 postes clients et serveurs physiques et virtuels
- Administration AD : comptes, droits, GPO
- Administration serveur de fichier (partage, réplication de donnée sur un serveur distant)
- Administration serveur de déploiement
- Administration serveur de messagerie (Exchange Management Console)
- Gestion de la console Ivanti : approvisionnement, planification, distribution
- Gestion de Symantec Endpoint Protection manager
- Gestion de la sauvegarde, l’archivage et la restauration des données
- Supervision serveurs de fichiers avec la solution Varonis Datadvantage
- Sécurité des systèmes : mots de passe, Bitlocker
- Rédaction/Mise à jour des procédures IT
- Gestion de la flotte mobile avec la console d’administration Airwatch (enrôlement des mobiles avec l'application HUB, support)
- Gestion du stockage cloud avec la solution Varonis Datanywhere (Création des profils, droit accès, gestion des licences) et formation des utilisateurs sur Varonis Datanywhere client (partage des fichiers, envoie des fichiers volumineux)
- Gestion des demandes (composants élémentaires, upgrade de version, déploiement de patch…)
- Incidents (service down, service bloqué, espace disque, serveur down, droits…) sur l'outil ticketing itop en collaboration avec l'équipe support technique Neurones
- Management de 2 techniciens support
Administration de 200 postes (W7, 10) et clients légers – 40 serveurs (2008R2 à 2012R2)
- Assurez l’installation, la configuration, le déploiement, la migration d’infrastructures informatiques dans le cadre des projets
- Création des serveurs virtualisés VMware
- Administration des firewall ipcop
- Maintenir les systèmes (applications et machines) en conditions opérationnelles
- Partage et autorisation NTFS
- Quota et filtrage de fichier
- Gérer les comptes utilisateurs AD, groupes, GPO
- Migration des postes de travail vers Office 365
- Support 2
Gestion du parc informatique et support niveau 2 et 3
- Déploiement solution de supervision du parc informatique : Zabbix
- Préparation, configuration du matériel informatique pour les nouveaux arrivants
- Installation des imprimantes en réseau
- Migration des Serveurs de fichiers de 2003 vers 2008R2/2012R2
- Gestion des sauvegardes (NAS)
- Gestion de la politique de sécurité (Users, poste de travail)
- Garantir les accès et les échanges de données sur le réseau (lecteurs partagés / Samba)
- Administration exchange 2010
- Documentation des solutions déployées
- Support utilisateurs
Administration système Windows
- Administration système Windows server, Active Directory, Exchange 2013 et 2016, Serveur d’impression, DFS, DHCP
- Création, gestion des droits, de compte Active Directory, Bal Exchange des utilisateurs
- Support utilisateurs des incidents
- Configuration switch cisco
- Gestion des droits AD dans Azure
- Gestion et mise en place des serveurs virtuels (VM sous Hyper V)