Expériences professionnelles
ARAGO CONSULTING Juillet 2022 – à ce jour
Support Manager
• Point de contact privilégié des clients (SONEPAR et REXEL) pour assurer la qualité des prestations et la satisfaction des clients ;
• Suivi du support : assignation des tickets aux consultants, suivi de l’avancement des travaux, point avec les clients et les consultants ;
• Gestion de la relation contractuelle : suivi des temps et approbation des feuilles de route ;
• Revue des tickets hebdomadaires avec les clients via teams ;
• Extraction des indicateurs sur les tickets ;
• Mise à jour des procédures ;
• Reporting d’activité au Manager.
Environnement technique : Outils Windows (Word, Excel, PowerPoint, etc…), Microsoft Teams, Google Chrome, Internet, Messagerie Outlook, JIRA (suivi de bugs, gestion des incidents et gestion de projets)
Groupe RANDSTAD (DSI Groupe) Septembre 2014 – Juin 2022
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Contrôle du matin et reprise du plan de production PeopleSoft en cas d’incidents techniques ou applicatifs ; Osmose, SIRH, etc.
• Administration Dollar Universe ; gestion, suivi et résolution des incidents de niveau 3 ;
• Intégration des traitements, mise en recette et mise en production après validation technico-fonctionnelle ;
• Intégration des scripts ayant fait l’objet d’une recette dans l’environnement de production ;
• Suivi des clôtures mensuelles, des livraisons mensuelles et trimestrielles.
Mode « PROJET »
• Migration Dollar Universe V5 en V6 ;
• Montée de version DUAS, UVMS, Console, Reporter , DUEX ;
• Implication dans les projets inhérents aux différents clients sous Dollar Universe ;
• Participation au Projet Workday/Chubb Delta/CSI (automatisation de la gestion des badges) ;
• Migration des flux Elisphère du format PESIT vers SFTP ;
• Participation au projet de la refonte du FE ;
• Mise en place de l’application TALEND ; Mise en place de l’envoi des flux vers TRUSTPAIR ;
• Mise en place de l’application RANDSTAD Direct ;
• Préparation des applications pour la migration vers AWS ;
• Mise en place de nouvelles régions ;
• Refonte des traitements liés à la comptabilité et à la facturation du groupe ;
• Développement de nouveaux flux (comptabilité, trésorerie, ressources humaines, etc.) ;
• Préparation et mise en place du projet Sales force ;
• Préparation et mise en place des traitements liés à la gestion des comptes GOOGLE et utilisateurs dans l’Active Directory ;
• Préparation et mise en place du projet CAPSECUR ;
• Mise pace des clients TSM pour la sauvegarde des différents serveurs ainsi que les applications ;
• Mise en place du projet RHPI pour le transfert des virements vers SAGE ;
• Mise en place du projet PXID (commandes, mission et factures) pour toutes les sociétés ;
• Participation au projet de mise place de WORKDAY ;
• Mise en place des traitements liés à Sidetrade dans la BI ;
• Mise en place du calcul des indicateurs par profils sur toutes les sociétés du groupe ;
• Mise en place de l’extraction des fichiers de données du FE, des collaborateurs, du fichier Workday de répartitions analytiques à destination de RHPI ;
• Reporting d’activité au responsable du service ;
• Transfert de compétences aux différents membres de l’équipe.
Environnement technique : Dollar Universe, CFT, FTP, TCP/IP, Windows 2003/2008/2010 Serveur, VMware, CITRIX, Tomcat, Service NOW (gestion des incidents), Google Chrome, Progress, Lanceur Exploit, Winscp, Outil de gestion de projets PPM, Outil de gestion des formulaires internes Lumwork, Internet, Intranet.
BOUYGUES CONSTRUCTION (STRUCTIS) Novembre 2013 - Juillet 2014
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Administration Dollar Universe ; gestion, suivi et résolution des incidents de niveau 3 ;
• Intégration des traitements et mise en production après validation technico-fonctionnelle ;
Mode « PROJET »
• Implication dans les projets inhérents aux différents clients sous Dollar Universe ;
• Mise en place de la norme (nommage des objets Dollar Universe) ;
• Reprise des applications RUBIS et HAPLUS avec renommage des objets $U selon la nouvelle norme mise en place, mise à jour des scripts de certains traitements ;
• Préparation et suivi des réunions de travail avec les différents clients concernés ;
• Reporting d’activité au responsable du service ;
• Reprise d’autres applications au fur et à mesure selon la nouvelle norme ;
• Transfert de compétences aux différents membres de l’équipe.
Environnement technique: Dollar Universe, GATE WAY, FTP, TCP/IP, Windows 2000 (client/serveur), Windows 2003/2008 Serveur, CITRIX, Remedy, Outlook, Internet, Intranet, Microsoft Lync, REFTECH, VEGA, XAGA.
SAFRAN Mai 2012 - Octobre 2013
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Administration Dollar Universe : gestion, suivi et résolution des incidents de niveau 3 ;
• Gestion et suivi journalier des flux liés aux différentes entités du groupe ;
• Intégration des traitements et mise en production après validation technico-fonctionnelle ;
• Intégration des scripts ayant fait l’objet d’une recette dans l’environnement de production.
Mode « PROJET »
• Implication dans les projets inhérents aux différents clients sous Dollar Universe ;
• Participation aux ateliers ADMIN sur la modélisation des plans de production des différents clients avec le nouvel Infogérant (OXYA) ;
• Préparation de la migration du projet BRIDGE prévu fin juin (TURBOMECA) ;
• Préparation et mise en place du projet TMC (Canada);
• Participation au projet de refonte de l’interface LDAP de TURBOMECA ;
• Mise en place des architectures Planisware P5 de TURBOMECA (développement, validation) ;
• Migration Dollar Universe version 2 vers 5.6 de tous les environnements de production (TURBOMECA, SAGEM, HISPANO-SUIZA, MORPHO, etc.) ;
• Mise à jour des plans de production et des différentes procédures ;
• Développement de nouveaux flux (comptabilité, trésorerie, ressources humaines, etc.) ;
• Mise en place et suivi du projet MORPHO (développement, validation et mise en production) ;
• Mise en place et suivi du projet TAP (Asie Pacifique) avec prise en compte du décalage horaire ;
• Mise en place du projet mutualisation de TURBOMECA (développement, validation) ;
• Préparation et mise en place du projet DeFi (dématérialisation des factures) ;
• Préparation et mise en place du projet MERLIN (intégration de SAGEM Industrie) ;
• Préparation et mise en place du projet REOSC (nouvelle entité) ;
• Mise en place des Plans Batch pour tous les nœuds $U en prévision du déménagement ;
• Reporting d’activité au responsable opérationnel du service (ROS) ;
• Transfert de compétences aux différents membres de l’équipe.
Environnement technique : Dollar Universe, Interpel, FTP, TCP/IP, Telnet, HP-UX, Windows 2000 (client/Serveur), Windows 2003/2008 Serveur, CITRIX, SAP, Exceed, Remedy ARS, GESDOI, Outlook, Intranet (INSITE), Internet.
Groupe D&O Juillet 2009 - Avril 2012
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Développement et tests sur Dollar Universe (Uprocs, Session, tâches, règles) et recette technique ;
• Intégration des scripts ayant fait l’objet d’une recette dans l’environnement de production ;
• Gestion et Suivi de la production quotidienne (Dollar Universe, Unix, CFT) ;
• Télétransmissions des fichiers de virements et prélèvements vers les organismes bancaires (BRED, BNP, CRÉDIT DU NORD) ou autres en appliquant les procédures ;
• Gestion et suivi des supports en provenance de l’extérieur (CIN, Fisc, Banque de France).
Mode « PROJET »
• Mise en œuvre du projet Usine Retraite pour la partie D&O (mise en commun de ‹‹ briques ›› retraite au sein des différentes caisses) ;
• Dissociation technique de la retraite et la prévoyance : appels et déclarations des cotisations ;
• Interlocution client ‹‹ CRM ›› (développement et recette) ;
• Suivi et analyse de tableaux de bord (indicateurs qualité) / Reporting ;
• Mise en place de nouvelles procédures d’exploitation dans les processus qualité ;
• Coordination avec les différents clients externes pour les relations relatives aux allocataires ;
• Transfert de compétences aux différents membres de l’équipe.
Environnement technique: Dollar Universe, CFT, FTP, TCP/IP, Telnet, Réflexion, HP 3000, HP/UX (9000), Windows 2000/2003/2008 (client/serveur), SAMBA, BDOC, EDINAT, Lotus Notes, Trafic, Internet.
Groupe Acti Janvier 2009 – Juin 2009
Coordinateur de projet
• Participation à l’inventaire des équipements et à l’organisation du déménagement des bureaux ;
• Préparation et suivi des tableaux de bord ;
• Coordination avec les différents prestataires de services.
Safran Juillet 2008 – Décembre 2008
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Administration de la production Dollar Universe : gestion, suivi et résolution des incidents ;
• Développement, qualification et intégration de nouvelles interfaces ;
• Assure la recette avec les différents services ;
• Intégration des scripts ayant fait l’objet d’une recette dans l’environnement de production.
Mode « PROJET »
• Étude et réalisation des interfaces dans le cadre de projets dans différents domaines ;
• Mise en place de la nouvelle interface HR ;
• Intégration d’une nouvelle filiale US de Turboméca ;
• Transfert de compétences aux différents membres de l’équipe.
Environnement technique : Dollar Universe, Interpel, FTP, TCP/IP, Telnet, HP-UX, Windows 2000 (client/Serveur), Windows 2003/2008 Serveur, CITRIX, SAP, Exceed, Remedy ARS, GESDOI, Outlook, Intranet (INSITE), Internet.
Groupe D&O Mars 2005 - Juin 2008
Ingénieur de production et gestion de projet
Mode « RUN »
• Développement et tests sur Dollar Universe (Uprocs, Session,...