Accompagnement des équipes Merchandising et Marketing quant à l’amélioration
des processus collaboratifs à la suite de la mise en place de STEP (Stibo)
•Analyse de l’existant cartographie de processus existants
•Anim ation d’ateliers de travail
•Formalisation des processus futurs
•Evaluation des besoins en ressources, formations et compétences nouvel
•Analyse de l’existant et définition des pré-requis
•Rédaction du cahier des charges fonctionnel
•Conduite de l’appel d’offres
•Gestion du projet jusqu’au déploiement (y compris reprise de l’exista
vProcessus métiers Merchandising –Marketing – publishing
vDom aine Print & Digital
vConduite d’ateliers Mind MappingvUnivers VAD - RetailEXEMPLES DE PROJETS MENES
Projet PIM Europe (STEP Stibo),
conseil et accompagnement des équipes européennes sur le choix d’une solution
•Cahier des charges fonctionnel PIM et DAM
•Elaboration des processus collaboratifs cross départements (Achats – Web – Publishing)
•Evaluation des changements organisationnels préalables au déploiement de Step (solution PIM Stibo)
Projet PROFOR - C NET, accompagnement de l’implémentation de la Long Tail
•Animation des ateliers d’interfaçage des flux de données C NET
óPIM Périgée
•Animation des ateliers de gestion des données (nomenclatures produits PIM, stockage des contenus DAM),
processus métiers et procédures d’administration/validation.
•Coordination des équipes projet internes et des prestataires externes (C NET, CMS – PIM Périgée)
•Pilotage du budget et des plannings
Projet Omni-canal (Akénéo OS),
conseil et accompagnement des équipes dirigeantes puis opérationnelles sur la mise
en palce d’une organisation marketing – publishing – web et des outils liés
•Audit des organisations actuelles
•Définition des organisations cibles et des besoins outils
•Direction de projet CM S (PIM – DAM ) et plateforme web (prestashop)
•Modélisation de la structure produit
Direction du projet Marketing Cost Management « iMarket »
•Etude de faisabilité de développement d’une solution collaborative visant à gérer en temps réel les plans
marketing
•Animation des ateliers (élaboration du projet, fonctionnalités, processus de travail)
•Elaboration des processus collaboratifs cross départements (Achats – Marketing – Publishing – Finance)
•Pilotage du budget et des plannings
•Gestion des UAT
•Elaboration des guides utilisateurs et documentations
•Formation des collaborateursBDDP - NICKEL
Projet PAO,
Mise en place de la cellule publishing PAO de l’agence
•Etude des solutions techniques à mettre en place (Parc Machines, solution logiciels images et mise en page)
et évaluation des moyens à déployer (ressources, budget, formations)
•Elaboration des processus collaboratifs infographistes – clients – imprimeurs
•Pilotage des formations, contrôle de la montée en compétence
•Accompagnement clientèle dans la mise en place des outils BAT - BAR