Personnalisation des modules pour répondre aux exigences des prospects.
Modélisation, conception et développement des processus métiers spécifique
Mise en place d’un système pour l’E-learning, coaching et formations (LMS)
Déploiement des versions intermédiaires dans le système d’information existant
Rédaction des documents de spécification et des guides d’utilisation
Préparation d’un support de formation
Animation de sessions de formation pour le client
Recette & Livraison
Responsabilités :
Analyse et conception du projet
Rédaction du document de spécification
Réalisation du projet d'un point de vue technique
Déploiement des versions intermédiaires dans le système d’information existant
Projet : Refonte graphique site Web
Ce projet a pour objectif principal de la refonte complète (fonctionnel et technique) du site web actuel de la BDEAC afin de
bâtir un site web moderne, digital et dynamique qui attire le public et qui s’adapte aux récentes évolutions et refléter la
nouvelle ambition de la BDEAC via ces quatre briques :
Un Site web (Internet) : conception portail
Une intranet collaborative : administration des espaces collaboratifs
Un système de gestion électronique des documents avec un workflow associé
Un moteur workflow pour répondre aux besoins métiers
Responsabilités :
Analyse et conception du projet
Réalisation du projet d'un point de vue technique
Développement des modules additionnels spécifiques au client
Personnalisation des modules pour répondre aux exigences des prospects.
Déploiement des versions intermédiaires dans le système d’information existant
Rédaction des documents de spécification et des guides d’utilisation
Recette & Livraison
Résolution des bugs produit
Projet : Mise en place d’un système d’information pour l’UGPO
Dans le cadre du programme européen d'appui d'Éducation, Mobilité, Recherche et Innovation (EMORI), le ministère de
l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) souhaite mettre en place un système d’information à diverses
fonctionnalités pour permettre de professionnaliser l'intervention de l'UGPO et ses réseaux de collaborateurs, ainsi que pour
faciliter les interactions avec, et entre, les publics bénéficiaires via ces quatre briques :
Un Site web (Internet)
Un intranet collaboratif
Un système de gestion électronique des documents avec un workflow associé
Un moteur workflow pour répondre aux besoins métiers
Gestion de contenu
Responsabilités :
Analyse et conception du projet
Participation aux ateliers de cadrage et recueils de besoins
Réalisation du projet d'un point de vue technique (développement Java, intégration JSP/CSS/JS, OPEN API /REST,
JSON, XML, etc.…)
Développement d’un système d’import d’un « CSV » en se basant sur un pattern pour la migration des
données depuis CiviCRM vers le nouveau système informatique
Développement des modules additionnels spécifiques au client
Projet : Mise en place de plateformes collaboratives au profit de la commission de l’UEMOA
L’UEMOA est entré dans un processus de mise en place du travail collaboratif, d’optimisation de la communication
interservices, de capitalisation, de stockage et d’échange d’informations.
De ce fait, il souhaite donc se doter d’un système qui permet l’échange d’informations et la collaboration entre ses Etats
membres.
Les travaux conduisent à l’implémentation d’une intranet et un site web pour chaque commission de l’UEMOA :
Une plateforme de soumission / validation technique et de gestion électronique des dossiers.
Une plateforme d’échange d’information dans le cadre des activités conjointes et de la coopération pharmaceutique
Une plateforme collaborative pour la gestion de la revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets
communautaires.
Responsabilités :
Analyse et conception du projet
Installation et paramétrage des modules nécessaires
Réalisation du projet d'un point de vue technique (développement Java, intégration JSP/CSS/JS, etc.…)
Déploiement des versions intermédiaires dans le système d’information existant
Rédaction des documents de spécification et des guides d’utilisation et guide d’administration
Support technique
Après avoir être présenté au Digital Workplace Summit (dans sa 3e édition) organisé par JALIOS, le produit R&D du pôle R&D
(module Jira pour JPlatform 10) a eu des bons échos. CDC Habitat, l’un des participants a cet atelier, a présenté son intérêt
d’avoir une version spécifique de ce produit.
Conception et développement d’un Module CRM Odoo pour JPlatform 10
Avoir un double partenariat avec Jalios et Odoo, le rôle de Spectrum Groupe consiste à faire une intégration des solutions
JPlatform et Odoo pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
Dans le cadre d’un projet R&D, les consultants Spectrumiens ont dégagé un besoin récurrent de ses clients JPlatform qui est
l'interfaçage avec Odoo.
Responsabilités :
Etude fonctionnelle et technique de JPlatform et Odoo
Définition des besoins sur la base des sessions de brainstorming avec l’équipe
Analyse, conception et réalisation du projet d'un point de vue technique
Rédaction du document de spécification
Direction générale de trésor et de comptabilité publique, Cote d’Ivoire
Mise en place d’une solution de dématérialisation des mandats fournisseurs :
Archivage centralisé des mandats fournisseurs
Automatisation du processus de traitement des mandats fournisseurs
Tableau de bord de suivi des mandats
Responsabilités : Conception, encadrement, supervision et participation à la mise en œuvre.
la banque de développement des états de l'Afrique centrale, Congo
Mise en place d’un système de communication, composé des trois services (briques fonctionnelles) suivants:
Un Site web (Internet)
Un intranet collaboratif avec moteur workflow
Un système GED central pour une gestion unifiée des documents et des informations
Responsabilités : Pilotage du projet, Conception, encadrement, supervision et participation à la mise en oeuvre.
Mise en place d’un intranet interministériel, reliant tous les ministères (29 ministères) de l’état Ivoirien, intégrant les fonctions suivantes :
Gestion de suivi des activités des cabinets ministériels (agenda, taches, réservation des ressources partagées, …)
Un module de gestion des courriers (entrants, sortants)
Un système GED central pour une gestion unifiée des documents et des informations
Responsabilités : Pilotage du projet, Conception, encadrement, supervision et participation à la mise en œuvre.la Commission bancaire de l'Afrique centrale, Cameroun-Gabon
Mise en place d’un système de communication, composé des trois services (briques fonctionnelles)