Centre de compétence SAP (équipe de projet et de maintenance niveau 3)
Contexte
Mission en Freelance au sein du département Système d'information Fonctionnel
et Logistique BYTL✓ Equipe de projet.
Tâches réalisées
✓ Redéfinir les besoins avec les utilisateurs
✓ Concevoir la solution en réponse aux besoins (projets ou évolutions),
✓ Chiffrer et planifier la réalisation
✓ Réaliser les spécifications détaillées pour le paramétrage et les
développements,
✓ Effectuer la recette des solutions livrées et assurer le suivi des correctifs
✓ Assurer la conduite du changement
✓ Assurer un support niveau 3 pour l’équipe TMA
Projets
✓ Mise en place de la solution Concur pour les notes de frais et son
intégration avec SAP
✓ Participation à la phase Blueprint pour la mise en place de l’outil de gestion
de trésorerie Seralla (Projet en cours)
✓ Roll-Out d’une nouvelle Filiale au niveau du groupe BYTL
Contexte
Membre du centre de compétence chez AYMAX : équipe support et projet
(Implémentation)Equipe de projet.
Tâches réalisées
✓ Participation au projet Level 4 (secteur Telecom) pour l’implémentation
de S/4 Hana Finance .
✓ Participation à la phase de Blueprinting at réalisation.
✓ Préparation et migration des données de base (plan comptable local,
actifs, master data)
✓ Paramétrage des modules et sous modules FI/CO
✓ Participation à l’activation du nouveau module FI-AA sous S/4 HANA
✓ Prise en charge de la configuration avant activation du module FI-AA :
- Définir les comptes de bilan de l'actif de valorisation parallèle
- Définition du tableau d’amortissement pour une mise à jour de la
quantité.
- Définition du compte technique pour l’acquisition d'actifsintégrée.
✓ Activation du nouveau Module FI-AA sous S/4 Hana et ajustement des
paramètres dans les tableaux d’amortissement.
✓ Analyse des GAP pour le déploiement de solution
✓ Rédaction des scénarios de test (modules FI / CO)
✓ Rédaction des manuels de formations utilisateurs (modules FI/CO)
✓ Formations des utilisateurs,
Centre de compétence SAP (équipe de projet et de maintenance niveau 2) pour toutes les sociétés du groupe Cimpress
(Amérique du nord, Europe, Afrique et Asie).Contexte
Membre du centre de compétence chez Vistaprint : équipe support et projet
(Roll-out)Equipe de projet.
Tâches réalisées
✓ Résoudre les tickets de types : incident, correctives, évolutives et
mass update,
✓ Paramétrage des modules et sous modules FI/CO
✓ Conception générale et conception détaillée
✓ Analyse des GAP pour le déploiement de solution
✓ Rédaction des scénarios de test (modules FI / CO)
✓ Rédaction des spécifications fonctionnelles
✓ Gestion des incidents quotidiens et des demandes
d’évolutions/corrections
✓ Rédaction des manuels de formations utilisateurs (modules FI/CO)
✓ Formations des utilisateurs,
Projets de Roll-out
Participation dans les projets de roll-out
✓ Gestion de projet SAP finance, déploiements de SAP FI/COpour
les différentes entités du groupe
✓ Animation des ateliers de conception: Order to Cash, Procure to
Pay
✓ Présentation des flux standard Cimpress SAP FI
✓ Gap gathering,
✓ Paramétrage FI : structure organisationnelle, données de base
✓ Chargement en masse des données FI : fiche Client, fiche Immo
✓ Développement des queries,
✓ Tests unitaires,
✓ Formation des utilisateurs.
Projets de déploiement
✓ Déploiement du Financial Closing Cokpit addon pour 10 entités et 4
locations (USA, Canada, Espagne et Pays-Bas)
Contexte
✓ Membre de Centre de compétence SAP, support niveau 2Tâches réalisées
✓ Assurer le triage et le traitement des tickets ouverts par les clients via
SAP Marketplace sur la zone EMEA.
✓ Analyser le problème, rechercher des solutions et fournir des
réponses solides, facilement compréhensibles par les clients.
✓ Résoudre des problèmes complexes et fournir la meilleure solution
ou solution de contournement disponible dans les niveaux de service
convenus
✓ Documenter les solutions aux problèmes connus et les questions de
consultation
✓ Développer des solutions techniques à publier dans la base de
connaissances interne et externe
✓ Assurer la liaison avec les équipes de développement et de terrain
pour identifier les bugs et les fonctionnalités manquantes du produit
dans les versions futures.
✓ Documentez les problèmes dans un système de gestion de la relation
client .
✓ Collaborez avec d'autres employés en fournissant descommentaires
clients importants, des suggestions d'amélioration des processus.
Tâches réalisées
✓ Support technique et fonctionnelle du progiciel SAP Financial
Consolidation.
✓ Assistance du client lors de l’installation et la manipulation duproduit.
✓ Investigation des problèmes et prise de contrôle à distance de
l’environnement du client.
✓ Test des dysfonctionnements remontés par les clients et validation
avec la R&D.
✓ Montage de plateformes de test pour reproduire l’environnement client.
✓ Administrer et gérer la sécurité des utilisateurs internes (BFC) et
externes (UMS/BOE).
✓ Restauration des dumps de bases de données des clients sur un
environnement SAP.
✓ Contribution à la base de connaissances SAP par la création des
articles publiés dans le service Marketplace (le portail dédié aux clients
SAP)
Tâches réalisées
✓ Prise en charge des missions de cadrage stratégique.
✓ Optimisation de processus métiers
✓ Encadrer une équipe de consultants et garantir le bon déroulement
des missions en termes de qualité des livrables et de rentabilité.
✓ Elaboration de propositions et animant des actions de développement
interne (conception et animation d'offres, coaching de consultants,
gestion du savoir-faire).
✓ Rédaction du cahier des charges et validation avec les clients
✓ Réalisation de la phase de maquettage en collaboration avecla R&D
si besoin.
✓ Mise en place et suivi de la phase "Pilote" chez les clients.
✓ Formation des utilisateurs.