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Aperçu des emplois de Mohamed Kamergi,
freelance REDHAT OPENSHIFT résidant dans la Seine-Saint-Denis (93)

  • Architecte Technique – Support N3 Linux

    CCAS
    Jan 2018 - aujourd'hui

    CONTEXTE Dans le cadre de la refonte et l’amélioration du SI de la Caisse Centrale des Activités Sociale (électricité et
    gaz), une amélioration et optimisation de l’infrastructure existante se devait d’être faite. Notre consultant s’est d’abord
    chargé de faire une analyse de la situation, il a apporté des préconisations, valider les plans d’architectures, a été force
    de propositions sur les sujets, a établit des process, etc.
    MISSIONS
    • Support Niveau 3 Monde libre
    • Installation et exploitation du Red Hat Satellite 6.X
    • Administration d’un parc de plus de 1300 serveurs linux
    • Gestion et optimisation des licences : budget de licence RedHat de 500 000 euros
    • Mise en place de RedHat Insight.
    • Centralisation des accès et Mise en place du projet IDM dans le cadre de projet UAM
    • Refonte du global monitoring et implémentation du Zabbix
    • Mise en place de plateforme PAAS « RedHat OpenShift Platform »
    • Pilotage du projet « Gestion de l’obsolescence Système »
    • Membre permanant au CAT (Comité d’Architecture Technique)

    Environnement technique : RHEL 6, 7, 8, Active Directory, RedHAt Sattellite, RedHat Openshift, Ansible, Linux
  • Architecte Technique

    ACCRETIO
    Jan 2018 - Jan 2018

    • Mise en place de l'architecture en mode SaaS de l'application Accretio
    • Contribué au projet de changement de Datacenter de nos environnements Backoffice
    • Redaction du document d'architecture Technique
    • Préconisation de déploiement Cloud AWS
    • Pilotage chantier Cloud AWS
    • Coordination avec les équipes AWS.
    • Mise en place du Red Hat OpenShift 4.3

    Environnement technique : Openshift, AWS
  • Chef de projet/ ingénieur de production Sénior

    LINESOFT partenaire RedHat en Afrique au sein de l’équipe Support
    Jan 2017 - Jan 2018

    CONTEXTE Dans le but du développement des régions du MiddleEast et Afrique. (Maroc, Algérie, Sénégal, Tunisie,
    Arabie Saoudite).
    MISSIONS
    • Audit des infrastructures (Orange, Royal Air Maroc, Centre de Calcul universitaires,…) mise en place
    d’outils et de formations
    • Animation des différentes formations Linux Redhat
    • Participation et fournir le feedback sur l'ingénierie et la conception des infrastructures
    • Installation de nouveaux serveurs / reconstruire des serveurs existants et configurer le matériel, les
    périphériques, les services, les répertoires, le stockage...conformément aux normes et aux exigences du
    projet / opérationnel.
    • Développement et maintenance des procédures d'installation et de configuration.
    • Contribution au maintien des normes du système.
    • Déploiement des différentes technologies Linux chez différents clients Linesoft

    Environnement technique : RedHat Plateforme
  • Jan 2017 - Jan 2017

    • POC de mise en place d'un system de gestion centralisée de gestion de parc informatique
    Produits Red Hat Satellite

  • Jan 2017 - Jan 2017

    • Mise en place d’une plateforme de déploiement automatique
    Produits Ansible

  • Jan 2017 - Jan 2017

    • Participation à la Mise en place du PRA pour la totalité des clients Outsourcing
    Produits Linux Red Hat, DolalrU, CFT, Tomcat, Oracle 11g

  • Jan 2016 - Jan 2016

    • Intégration du client Auchan sur la plateforme Outsourcing Sopra
    Produits DollarU, Scripting Shell, Linux RedHat, CFT, Tomcat

  • Jan 2016 - Jan 2016

    • Mise en place d'une Plateforme JBOSS HA pour le client ATB (Arabe Tunisan Bank)
    Produits Red Hat 6, JBOSS

  • Operations & Client Support Manager

    SOPRA HR
    Jan 2008 - Jan 2017

    Contexte:
    Dans le cadre d’externalisation du support et de production des clients outsourcing (AUCHAN, DBG, La Banque Postale,
    3Suisse, Groupe SOS, CCAS, WM Bank, RICO, Mapa, Elis, Association et fondation Auteuili, Sagem Com technologies, La
    Banque Inter, BBVA Bank, Akzo Nobel, RENAULT, …) . Kamergi a participé à la mise en place de la plateforme
    outsourcing, à la construciton des équipes de production et d’exploitation.Il avait un rôle transcverse entre les équipes
    Front, Back Office et les clients. Il assurait aussi différents rôles afin d’être le garant du respect des process.
    Responsable des équipes Exploitation, Production et Service Desk – 30 personnes
    MISSIONS
    • Duplication des environnements sous des plateformes Linux/AIX/—Oracle
    • Mise en place des Flux et interfacage CFT
    • Mise en place et automatisation des scripts de cryptage et de transfert de données via CFT et FTP
    • Automatisation et administration des cycles de paie sous l’ordonnanceur $U (Dollar Universe)
    • Installation les modules spécifiques Produit.
    • Gestion des applications web sous Tomcat et Websphere et JBoss.
    • Installation des Environnements de production.
    • Gestion des sauvegardes des bases de données Oracle avec RMAN et DataPump.
    • Gestion des sauvegarde et restauration des applications.
    • Livraison des entités entre les serveurs Prod/QA/DEV
    • Assistance aux équipes projet sur les aspects de Production lors des phases d’étude, de Juin réalisation ou
    déploiement de l’application.
    • Installation des patches, des modules et des releases sur des plateformes différentes
    • Participation à la résolution des incidents et problèmes de production, Support Niveau 2/3
    • Assistance des équipes projet sur la migration Datacenter des 49 clients Outsourcing sur 178
    environnements.
    • Participation à l’implémentation et au respect des bonnes pratiques ITIL
    • Garantie des respects des engagements contractuels vis-à-vis des clients et à la qualité de la prestation
    offerte en adéquation avec les SLA.
    • Participation aux opérations de Change Management
    • Mise en production des jobs sur les environnements de productions clients | Création/Automatisation des
    scripts Shell/Perl/Crontab, Optimisation et suivi du plan de production.
    • Gestion des différents accès utilisateurs en respectant les SLA’s mis en place| ITIL Access management,
    Centrify, Active Directory, LDAP, JXplorer
    • Elaboration des rapports, des guides techniques et des procédures
    • Management d’une équipe de 12 Ingénieurs
    • Participation à la montée en compétences des consultants
    • Exécution des travaux en astreinte et en HNO

    Environnement technique : Colt Datacenter / Steria Datacenter, Linux, Windows, Oracle, $U, Jira, Easy Vista, Centrify, Hyperic, Nagios, Shellscripting, DB2, HR Access, FTP, CFT
  • Ingénieur du centre Global de support Industry Standard Server (ISS)

    HEWLETT PACKARD
    Jan 2007 - Jan 2008

    Missions :
    • Support technique pour les serveurs HP ProLiant (DL, ML, BL, Net Server les Lecteurs de Sauvegarde
    Utilisation des des outils HP: HP System Insight Diagnostic, Rapid Deployment Pack, Data Protector Express,
    Network Configuration Utility, Ilo Interfaces, Le CD Smart Start CD…
    • Storage Works, libraires MSA, MSL, les switches KVM, etc.).
    • Support technique pour les réseaux SAN (Storage Area Network : Library, Fibre).
    • Support technique pour le système d'exploitation HP-UX.
    • Implémentation des stratégies de sauvegarde des données (RAID logique et physique).
    • Maîtrise des outils HP: HP System Insight Diagnostic, Rapid Deployment Pack, Data Protector Express,
    Network Configuration Utility, Ilo Interfaces, Le CD Smart Start CD…

    Environnement technique : Plateforme HP
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