CV QT : Recherchez le meilleur profil freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils QT connectés

CV Technicien d'exploitation informatique
Michel

Technicien d'exploitation informatique

  • BRIGNOUD
MICROSOFT TOIP LINUX ACTIVE DIRECTORY CITRIX MS OFFICE 365
Disponible
CV Architecte solution et développeur fullstack
Yves

Architecte solution et développeur fullstack

  • LHERM
JAVA Spring Boot ANGULARJS REACT.JS JAVASCRIPT HTML5 CSS
Disponible
CV Chef de projet
Leila

Chef de projet

  • TASSIN-LA-DEMI-LUNE
JAVA PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PYTHON C++ C# JAVASCRIPT JIRA
Disponible
CV Développeur Lead
Lorenzo

Développeur Lead

  • PARIS
C++ JAVASCRIPT NODE.JS TypeScript SQL MONGODB
Disponible
CV Ingénieur Logiciel et Backend | Dessinateur Autocad
Denis

Ingénieur Logiciel et Backend | Dessinateur Autocad

  • PEYROLLES-EN-PROVENCE
AUTOCAD C++ C PYTHON DJANGO Electronique SOLIDWORKS PANDAS LLM REACT.JS
Disponible
CV Développeur C++
Paul-Arthur

Développeur C++

  • TOULOUSE
C++ GIT C# UNITY 3D SVN SQL QT
Disponible
CV Développeur Freelance
Tarik

Développeur Freelance

  • Saint-Denis
LINUX C# WINDOWS C C++ QT MAC OS
Disponible
CV Data Analyst
Yassir

Data Analyst

  • SURESNES
Microsoft Power BI EXCEL SQL PYTHON SQL SERVER BIG DATA APACHE SPARK AZURE SCALA
Disponible
CV Ingénieur C/C++ embarqué
El Yazid

Ingénieur C/C++ embarqué

  • CERGY
C++ LINUX C SYSTEMES EMBARQUES LINUX EMBARQUE ASSEMBLEUR PYTHON Electronic & Robotic Systèmes embarqués
Disponible
CV Ingénieur Développement C/C++ Sénior
Momar

Ingénieur Développement C/C++ Sénior

  • Noiseau
C C++ TEMPS REEL PERL TCP / IP LINUX SHELL UNIX MYSQL PYTHON UNIX
Disponible
Je trouve un CV QT
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu d'expériences de Bilal,
freelance QT habitant l'Essonne (91)

  • Sénior Ingénieur en recherche et développement

    Jan 2019 - aujourd'hui

    En mission chez CS sur un important projet ATM (Air Traffic Management)
    Au sein d’une équipe de 10 personnes (développeur/valideurs).
    - Responsable d’une partie du logiciel (Préparation roulage)
    - Mise en place de formation de quelques développeurs
    - Développement logiciel en méthode AGILE
    - Mise en place de l’architecture logicielle d’une partie importante du logiciel et de
    la conception (UML, etc.)
    - Utilisation de SDK pour les communications opérationnelles :
    ▪ Développement d’interface/plugins pour la communication
    ▪ Http Request
    ▪ Websockets
    ▪ Utilisation de Wireshark
    - Utilisation et mise en place de certaines parties d’un bus HLA pour la
    communication des différents composants
    - Développement d’outils au sein du projet (parser export/import, configuration de
    fichier, spy, multithreading)
    - Développement et utilisation de base donnée en PSQL ; Mise en place de script
    de migration/checking de base de donnée (Postgres SQL)
    - Refactoring sur du legacy important (C, C++, ~1980)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++(11, 14)/C, JSON/XML, PSQL, CMAKE/GCC, QT, BOOST AGILE/SCRUM, GIT/GERRIT, WIRESHARK, LINUX
  • Ingénieur d’études et Développements

    THALES
    Jan 2018 - Jan 2019

    En mission chez THALES sur les différents projets de TVM (Ticket Vending Machine)
    notamment pour l’expo de Dubai 2020.
    Au sein d’une équipe de 5 personnes.
    - Développement logiciel en méthode AGILE
    - Participation au SCRUM (stand up, retrospective, demos, etc...)
    - Conception d’architecture en UML
    - Utilisation de diverses librairies Boost, Qt
    - Développement de fonctionnalité/amélioration lié aux différents composants du
    TVM
    ▪ Mise en place de l’architecture logicielle de l’accepteur de Billet
    ▪ Utilisation et reprise du driver existant pour la communication avec
    le device
    ▪ Mise en place d’outils (parser reader/writer, etc.)
    ▪ Programmation en multithreading avec la problématique des
    sémaphores (pour accès concurrentiels à certaines variables)
    - Bug fix/refactoring sur les différents modules du TVM
    - Développement d’un projet de reconnaissance vocale pour présentation au salon
    de Londre Janvier 2019
    ▪ Mise en place de l’architecture logicielle et la conception
    ▪ Utilisation du SDK Tukuoro
    ▪ Mise en place de la communication via un bus IVY pour
    communiquer avec une IHM développé en React.js
    ▪ Gestion du threading et gestion du format de fichier json pour la
    communication
    ▪ Maintenance IHM en nodeJs
    - Utilisation C++98/11

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++/C, JSON/XML, QT, BOOST AGILE/SCRUM, MVC, LINUX, JENKINS
  • Ingénieur d’études et Développements

    LEOSPHERE
    Jan 2017 - Jan 2018

    En mission chez LEOSPHERE sur la Refonte du logiciel existant et ajout d’une partie de
    l’IHM.
    En autonomie complète.
    - Développement logiciel en méthode AGILE
    - Participation au SCRUM (stand up, retrospective, demos, etc...)
    - Conception d’architecture en UML (utilisation du logiciel Visual Paradigm)
    - Utilisation de plusieurs librairies C++ telles que Boost, Qt
    - Développement d’une nouvelle partie IHM dans le logiciel existant
    ▪ Mise en place de l’architecture/Conception UML
    ▪ Isolement de la vue et des données (MVC)
    ▪ Mise en place d’outils (parser reader/writer, etc.)
    ▪ Développement de la vue IHM C++ Qt
    ▪ Abstraction de QT pour la partie logique
    ▪ Utilisation des librairies natives windows pour le lancement de
    service, process (QProcess), etc.
    ▪ Multithreading avec la librairie Qt
    - Correction de bug/refactoring sur un autre logiciel existant

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, XML, QT, BOOST AGILE/SCRUM, MVC
  • Ingénieur d’études et Développements

    UNOWHY
    Jan 2015 - Jan 2017

    En mission chez UNOWHY, en charge du développement du logiciel professeur pour
    l’éducation national et de solutions logicielles pour les élèves.
    Au sein d‘une équipe de 3 personnes.
    - Développement logiciel en méthode AGILE
    - Participation au SCRUM (stand up, retrospective, demos, etc.)
    - Conception d’architecture en UML (Visual Paradigm)
    - Utilisation de plusieurs librairies C++ telles que BOOST, POCCO ET STL
    - Utilisation de design patterns tels que : SINGLETON, FACTORY, PROTOTYPE,
    VISITOR
    - Utilisation du framework Qt :
    ▪ Développement de la vue IHM en QML
    ▪ Développement de l’intelligence du logiciel en C++/QT
    ▪ Isolement de la vue et des données (MVC)
    - Mise en place d’une importante phase de refactoring (4 ans de développement)
    - Implémentation de fonctionnalités :
    ▪ Format de fichier d’exercice et de leçon (xml, html)
    ▪ Éditeur de fichier (IHM, logique)
    ▪ Gestionnaire de fichier
    ▪ Gestionnaire de version de fichier (Cloud Atos Worldline)

    ▪ Communication avec le back-office (Qnetwork)
    ▪ Communication avec les tablettes des élèves (envois et réceptions
    de fichier)
    ▪ Gestionnaire d’exception
    - Développement en TDD (Test Driven Developpement)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++ (11,14), MVC, CROSS-PLATFORM (LINUX, DEBIAN, WINDOWS, MAC), BOOST, POCCO, TURTLE, QT, MAKEFILE, AGILE/SCRUM, JENKINS
  • Ingénieur d’études et Développements

    LOTSYS
    Jan 2015 - Jan 2015

    En mission chez LOTSYS, en charge du logiciel embarqué sur terminal de paris en ligne,
    développement de nouvelles fonctionnalités, tests et intégration.
    Au sein d’une équipe de 3 développeurs et de 1 lead.
    - Développement applicatif embarqué sur le terminal
    - Conception de différents outils, fonctionnalités et tests :
    • Logger : mise en place de dispositif pour les logs au sein du moteur
    ▪ Mise en place de l’environnement et du dispositifs, tests unitaires
    et fonctionnels
    ▪ Maintenance
    • Différentes unités à concevoir en utilisant la librairie fournie par le
    constructeur. Conception, développement et sérialisation des
    fonctionnalités suivantes :
    ▪ Screen
    ▪ Printer
    ▪ Operating system (ports, configuration)
    ▪ Pipeline (prise de jeu, ticket financier, rapports)
    ▪ Maintenance sur les unités existantes
    • Date/Time system : amélioration système date/time existant au sein du
    moteur
    • Mise en place d’un générateur random par implémentation de l’algorithme
    Random of ‘Numérical Recipes’ en C
    - Développement essentiellement tourné sur du C++/ Embarqué / Cross-platform /
    Debugger code lite et gdb

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, WINDOWS, MAKEFILE, LINUX, GDB, CODELITE, VISUAL STUDIO
  • TECHVIZ
    Jan 2015 - Jan 2015

    En poste chez TECHVIZ sur leur logiciel de réalité virtuelle – éditeur de logiciel. Propose
    des solutions à partir d’un CAVE permettant de s’immerger dans une scène 3D.
    - Développement logiciel de réalité virtuelle
    - Chargé de conception sur différentes fonctionnalités, outils et tests
    - Mise en place de dispositif pour les contraintes de degré de liberté
    ▪ Développement C++ des contraintes de rotation et de translation
    ▪ Ajout de menu pour le lancement des contraintes (format XML)
    - Développement des fonctions de création/chargement/sauvegarde de trajectoire
    ▪ Sauvegarde/chargement vers Catia
    ▪ Export/parsing du fichier représentant la "track"
    - Migration C vers C++, programmation objet, smartPointer, parsing xml

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C, C++, OPENGL, HTML/XML, WINDOWS, VISUAL STUDIO, CYGWIN, LIBRAIRIE CATIA
  • Ingénieur d’études et Développements

    PSA
    Jan 2013 - Jan 2014

    En mission au sein de la DRIA, en charge du développement logiciel temps réels
    embarqués de fonctionnalités dédiés au véhicule et à son environnement (programme
    véhicule 2020)
    Au sein d’un plateau d’une dizaine de personnes.
    Projet n°1) Véhicule autonome
    - Mise en place d’une architecture MVC
    - Gestion et développement d’un dispositif traitant différents signaux (voiture,
    capteurs)
    ▪ Câblage avec CAN
    ▪ Câblage signaux capteurs
    - Collaboration avec les équipes styles, ergonomes
    ▪ Développement interface utilisateur (C++/Qt)
    ▪ Développement de la scène 3D permettant de visualiser le véhicule
    et l’entourage (C++/Shaders/Qt3D/OpenGL)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, QT, QML, SHADERS, QT3D, CANPRO, GIMP, QT CREATOR, CAN, LINUX/WINDOWS, SCRUM
  • Projet n°2) CAN/SIGNAUX
    aujourd'hui

    - Conception et développement d’un dispositif de récupération des signaux CAN et
    de l’interaction avec l’IHM existante
    - Gestion et développement d’un dispositif traitant différents signaux (voiture,
    capteurs)
    ▪ Pictogramme, compteur
    ▪ Développement d’algorithmes
    - Validation du développement
    ▪ Déroulement du plan de tests unitaires et fonctionnels
    ▪ Validation

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, QT, QML, QT3D, GIMP, QT CREATOR, LINUX, WINDOWS, CAN
  • Projet n°3) Projet polysensoriel
    aujourd'hui

    - Reprise et développement d’une application polysensorielle pour manipuler
    différents modes d’intérieur de voiture
    - Développement interface graphique utilisateur
    - Architecture MVC
    - Gestion des trames venant de la voiture
    - Installation et déploiement sur p2s (en véhicule) et sur Raspberry (plateau)
    - Analyse des besoins à partir des différentes spécifications
    - Déploiement et intégration sur véhicule
    - Programmation embarquée
    - Collaboration directe avec les équipes design et architecture

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, QT, QML, QTCREATOR, LINUX, WINDOWS, SCRUM
  • Projet n°4) Panneaux SOP
    aujourd'hui

    - Développement de panneau SOP
    - Développement IHM
    - Programmation en suivant l’architecture (MVC)
    - Suivi et mise en place rapports temporels sous Excel
    - Déploiement sur véhicule
    - Programmation embarquée

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : C++, QT, QML, QTCREATOR, LINUX, WINDOWS, SCRUM
Voir le profil complet de ce freelance