CV NETASQ : Trouvez votre consultant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils NETASQ connectés

CV Architecte Chef de projet Expert rRéseaux, Sécurité, Stockage, Sauvegarde
Didier

Architecte Chef de projet Expert rRéseaux, Sécurité, Stockage, Sauvegarde

  • PARIS CEDEX 19
WAN ROUTEURS TCP / IP CISCO SD-WAN CISCO ACI FIREWALL SAN ETHERNET UNIX
Disponible
CV Administrateur réseaux VMWARE
Axel

Administrateur réseaux VMWARE

  • Tignieu Jameyzieu
ETHERNET TCP / IP VOIP VMWARE WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS 10 DATACENTER
Disponible
CV Consultant cybersécurité Cybersécurité
Ernesto

Consultant cybersécurité Cybersécurité

  • SARAN
Cybersécurité SIEM ISO 2700x
Disponible
CV RSSI de transition - Consultant Cybersécurité senior
Malik

RSSI de transition - Consultant Cybersécurité senior

  • PARIS
SECURITE ISO 2700x EBIOS FORTINET Cybersécurité CISSP ITIL
Bientôt disponible
CV Architecte réseaux FIREWALL
Khaled

Architecte réseaux FIREWALL

  • CHELLES
FIREWALL LINUX FORTINET LAN WAN JUNIPER BGP CISCO PALO ALTO NETWORKS TOIP
Disponible
CV Consultant cybersécurité Splunk SOC CERT
Michael

Consultant cybersécurité Splunk SOC CERT

  • LES MUREAUX
Cybersécurité SPLUNK WINDOWS SIEM LINUX
Disponible
CV Chef de projet infra/sécu/cyber
Rachid

Chef de projet infra/sécu/cyber

  • GENNEVILLIERS
PRINCE II POWERPOINT EXCEL AGILE FIREWALL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SERVICENOW PKI LINUX
Disponible
CV Expert SSI opérationnelle
Jonathan

Expert SSI opérationnelle

  • PARIS
LINUX WINDOWS PENTEST SPLUNK ELK
Bientôt disponible
CV EXPERT GENESYS PABX
Celestin

EXPERT GENESYS PABX

  • SUCY-EN-BRIE
GENESYS TOIP PABX
Disponible
CV Ingénieur réseaux
François

Ingénieur réseaux

  • CLICHY
CISCO WAN CHECKPOINT NETWORKER MPLS FORTINET JUNIPER VPN SSL Tufin F5
Je trouve un CV NETASQ
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Freddy,
freelance NETASQ résidant dans le Nord (59)

  • Chef de Projets

    Auchan E-Commerce
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Contexte de l’activité : Reprise de plusieurs projets en souffrance en cours pour cadrage et pilotage. L’objectif est de les finaliser au plus vite.

    Sujets :
     Outil de communication dynamique : études, négociation contrat, force de proposition, présentation aux équipes Auchan, budget, coordination, pilotage.
     Akénéo (enrichissement de produits), outil métier : définition de l’architecture technique et fonctionnelle. Rédactionnel, coordination, pilotage, recette
    o Installation et configuration des serveurs Linux (2 DATAS et 2 MYSQL) sans mode graphique
    o Configuration MYSQL, Tomcat, Apache, table Cron, FTP
    o Installation et configuration de la solution métier
    o Batchs et scripts
     PTV (logistique), outil métier : budget infrastructure, définition de l’architecture technique et fonctionnelle, rédactionnel, recette, coordination, pilotage
     NAS : définition de l’architecture technique, définition des modes opératoires, pilotage, transfert de compétences, rédactionnel.
     Outil collaboratif : Assister la personne responsable de communication dans le choix, négociation du contrat, contenu et mise en place de l’outil
     Projet de mobilité livreur (logistique) : définition et architecture de l’infrastructure, assistance MOA

  • Fonction : Consultant ingénieur

    Kernel-Networks
    Jan 2014 - Jan 2014

    Contexte de l’activité : Chargé de la direction de projets IT

    Réalisations / Activités :
    • Rédactionnel
    • Cadrage
    • Pilotage
    • Appels d’offres
    • Suivi budgétaire
    • Tableau de bords
    • Pilotage des ressources

  • Fonction : Chef de Projets

    Auchan E-Commerce
    Jan 2014 - Jan 2014

    Contexte de l’activité :

    Reprise d’un projet en cours pour cadrage et pilotage avec une deadline fin avril ne pouvant être modifiée.
    Objectif : migration technique et fonctionnelle du Datacenter d’Auchan E-Commerce

    Réalisations / Activités :
    • Etat des lieux (état du projet, cartographie des flux, applicative, lan….)
    • Scénario de migration
    • Planning prévisionnel
    • Elaboration des migrations à blanc
    • Pilotage du budget
    • Coordination des acteurs internes et externes
    • Rédactionnel et recette
    • Bilan projet

  • Fonction : Directeur de Projets

    EXPERTS PEOPLE
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Contexte de l’activité :
    Management de projets, animation d’une équipe de consultants. Membre du CODIR.

    Réalisations / Activités :
    • Participation à l’élaboration de l’ERP
    • Animation d’une équipe de consultants
    • Recrutements

  • Fonction : Responsable SI

    POLE SANTE TRAVAIL, Lille
    Jan 2005 - Jan 2012

    Contexte de l’activité :

    Assurer le bon fonctionnement, la disponibilité, la sécurité et l’évolution du système d’information (500 postes). Piloter les projets liés au système d’information (transversaux et techniques). Membre du Codir.

    Réalisations / Activités :

    Mise en place d’un nouveau système d’information dans sa globalité. Budget <= 1 Milllion €, délai 6 mois pour l’infrastructure et migration bases métier, + 6 mois pour finalisation.
    • Méthodologie Agile au vue de l’urgence.
    • Animation de réunions (reporting, projet, …)
    • Analyse de l’existant (process métier, infrastructure, incidents, blocages, méthodes de travail…)
    • Pilotage de la phase transitoire
    • Plan de formation pour le personnel sur le nouvel SI
    • Plan de communication
    • Rédactionnel (procédures, suivi projet, …)
    • Définition de l’architecture cible prenant en compte de futures fusions d’entités et les process métiers.
    • Suivi budgétaire et des équipes
    • Pilotage des prestataires
    • Définition de la sécurité, disponibilité et confidentialité
    • Mobilité du personnel (inter-sites, camions mobiles en 3G, blackberry, Iphone, télétravail, accès au SI par des entreprises)
    • Souplesse et évolutivité du SI

    2 projets DATA/TOIP (IPBX, Centrex), budget 400 mille €, délai 8 mois
    • Pilotage des prestataires
    • Mise en conformité câblage
    • Mise en place d’indicateurs et de sondes de performance
    • Aide et choix sur les prestataires retenus comme opérateur réseaux
    • Suivi budgétaire et des équipes
    • Plan de communication
    • Rédactionnel (procédures, suivi projet, …)
    • Suivi des équipes
    • Choix des technologies
    • Animation de réunions
    • Matrice des flux voix
    • Scénarios des appels entrants et sortants

    2 fusions d’entités avec absorption des SI, plus de 500 postes. Budget <= 500 mille €, délai 4 mois infrastructure et migration, + 6 mois pour finaliser
    • Pilotage de la première fusion avec absorption passant le SI de 200 à 250 postes.
    • Pilotage de la seconde fusion avec absorption passant le SI de 250 à 500 postes.
    • Suivi budgétaire
    • Pilotage des phases transitoires
    • Conduite du changement
    • Plan de communication
    • Plan de formation des utilisateurs
    • Suivi budgétaire et d’équipes

    Fusion des bases SQL Métier, budget >= 100 mille €, délai 10 mois
    • Mise en place de glossaires
    • Réflexion sur authentification SSO
    • Pilotage des prestataires et éditeurs
    • Qualité du fichier et de la saisie
    • Mise en place de tests de performance
    • Animations de réunions (projets, reporting, …)
    • Communication avec les groupes de travails
    • Confidentialité des données
    • Plan de fusion et réplication des bases
    • Purge des bases de données pour éliminer les doublons, …
    • Mise en place d’interfaces et de moulinettes pour une base différente (4D)
    • Mise en place de filtres pour différents acteurs (Direction, médical, employé)

    Autres réalisations
     Système de reprographie, 300 systèmes d’impression. (Centralisation, réduction des coûts et amélioration de la gestion des systèmes de reprographie) prenant en compte un futur projet d’archivage (GED, LAD). Budget <= 350 mille €
     Décisionnel avec l’application Qlikview, budget <= 50 mille €, délai 3 mois
     Matrice des demandes et des besoins de la Direction
     Automatisation de statistiques pour la Direction
     Mise en place de filtres pour assurer la confidentialité
     Mise en place d’un puits de données décisionnel pour assurer la disponibilité du système.
     Mise en place de procédures et de process pour des demandes spécifiques
     Définitions des rôles et des acteurs intervenants.
     Mise en place d’un intranet sous Sharepoint 2010
     Helpdesk selon méthodologie ITIL avec une solution OpenSource
     Installation et configuration du serveur Linux
     Installation et configuration de la solution OCS Inventory
     Administration des serveurs Linux
     Mise en place d’une démarche d’amélioration continue

    Gouvernance
     Assurer la disponibilité du SI
     Assurer la sécurité du SI
     Management de l’équipe (4 personnes)
     Gestion de budget
     Assurer l’évolution du SI
     Stratégie et schéma directeur du SI

    Qualité
     Reporting du SI
     Suivi des contrats

    Installation et configuration technique
     Chassis IBM Blade Center
     Baies SAN Fiber Channel
     Switchs Cisco layer 3 (Vlan, routage intervlan)
     Windows server 2003/2008
     Hyper V (Virtualisation)
     Exchange 2007
     Sharepoint 2010
    ...

Voir le profil complet de ce freelance