Développement de l’offre Technique, commerciale et marketing de la solution :
- Définition de nouvelle fonctionnalité suite à l’analyse client (Nouveau tableau de bord, ergonomie, performance, …)
- Choix d’un partenaire constructeur pour une solution en format appliance
- Etude de renvoie des logs systèmes, réseau, sécurité, applicatif.
- Développement de modules applicatif (perl)
- Choix pour la packaging de la solution, définition des prix
- Etude comparative des solutions sur le marché pour les investisseurs
- Travail avec les constructeurs de solution de sécurité
Intégration d’un outil de support au sein du service
- Etude des besoins en interne (Base de Connaissance, alerte mail, reporting, escalade)
- Recherche de solution HelpDesk OpenSource
- Choix de la plateforme (Linux redHat, MySql, PHP)
- Intégration de l’outil et maintien en production
- Définition des process d’escalade
Rédaction de documentation:
- Rédaction d’un Quick Start, et d’une documentation utilisatrice (Anglais, Français) de la solution
- Création de fiches de configuration de transmission de logs
Compte rendu des tableaux de rapports sécurités clients
- Analyse des anomalies
- Préconisation (alerting, patch, audit, ...)
- Rédaction des comptes rendu d’activité
Avant Vente de la solution
- Présentation aux partenaires et prospects
- Démo de la solution
- Visite site client
Chef de Projet de la solution
- conduite de projet
- Assistance aux partenaires
Veille technologique
Formation client de la solution
Suivi Technique et Commercial des comptes
Mise à jour du Site web
CG57 : Reprise de projet d’administration OVO HPUX, NNM du Conseil Général de Moselle
Audit de la plateforme d’administration effectué par une société tiers
Conduite de Projet OVO
Création des templates
Déploiement des agents (Windows, Linux, Citrix, Exchange)
Développement de script Batch
Suivi et gestion des cas HP OVO
Rédaction d’une documentation utilisatrice
Air Liquide : Réalisation du projet administration de la société Air Liquide
Installation OVOW, patch windows, patch OVOW
Paramétrage de la plateforme OVOW pour le déploiement d’agent à travers firewall, et IP naté
Définition des seuils d’alarme
Création et déploiement de Policies spécifique
Configuration des profils utilisateurs OVOW
Recruter pour monter le premier centre de supervision de la sécurité en France (SOC)
Création du service de supervision
- Etude des besoins personnels d’une équipe 24/24j 7/7j
- Etude des besoins réseaux
- Etude des Outils de supervision
- Collaboration de la rédaction Appel d’offre
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et technique Outils de supervision et Outils de support
- Consultation des réponses, ShortList, choix éditeur constructeur et sociétées de services
Chef de Projet administration
- Mise en place de la solution VPO 6.00 Solaris 8
- Mise en place de la solution NNM 6.1 windows 2k en Failed Over
Chef de Projet Réseaux
- Mise en place du réseau haute disponibilité
- BackBone CISCO 6005, 4006, 2900XL, 3600
- Haut dispo Radware LinkProof et FireProof
Organisation d’une équipe de supervision 24/24h 7/7j
- Recrutement des agents de supervision
- Définition des procédures réactivité 5/10/15 minutes
- Définition des procédures d’escalade
- Création d’un planning 24/24h 7/7h (loi du travail)
- Reporting d’activité supervision
Responsable d’analyse statistique du CERT INTEXXIA
- rédaction d’un article sur l’effet de propagation du ver « SPIDA »
- Analyse de propagation du ver « NIMDA »
Chef de projet Supervision
- Rédaction des spécifications et questionnaires sécurité
- Mise en place de solutions d’interconnexion (CISCO 3600)
- Audit sécurité technique réseaux
- Analyse statistique des logs clients (HEINEKEN, RADWARE, …)
Recruter pour monter un CTS (Centre de Télé Surveillance réseau et sécurité) (NOC)
Mise en place d’un CTS
- Etude des outils de supervisions
- Définition et rédactions des procédures d’escalade
- Définition des spécifications d’un outil de support
- Installation de la plate-forme NNM windows NT4, transcend, MRTG, Netguard, CheckPoint 4.1
Reporting client réseaux et sécurité
L’Oréal Recherche : Réalisation du projet administration NNM de la société Oréal Recherche
- Installation NNM, patch windows, patch NNM
- Paramétrage de la plateforme NNM
- Définition des seuils d’alarme
- Paramètrage de CustomerView
- Configuration des profils utilisateurs NNM
Mise en place de procédure de test de produit réseau dans le cadre de la maintenance ARCA NETWORK pour ISO 9002
- tests sur les produits : 3COM, CISCO, NORTEL, FOUNDRY, CABLETRON
; Analyse technique des pannes
Déclenchement d’intervention
Ecoute et analyse de technicien de niveau 1
Reporting d’activité
Organisation et gestion des plannings
hotliners
Mise en place du service Hot-Line,
Reporting des activités,
Gestion des interventions,
Maintenance informatique PC (Windows, Pack Office), serveurs (Windows), imprimantes (Dell, Compaq, HP, Lexmark, ...).