CV/Mission PS2 freelance

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PS2 : définition

PS2 est la deuxième version du logiciel Peoplesoft. A titre de rappel, Peoplesoft est un progiciel de type ERP spécialisé dans la gestion des ressources humaines. Peoplesoft permet « de joindre aux transactions en ligne des contenus riches aidant les clients, fournisseurs et employés à travailler ensemble. »
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Aperçu des missions de Johann,
freelance PS2 habitant le Val-de-Marne (94)

  • Directeur Technique, Tech’yn

    Jan 2008 - aujourd'hui

    Développement d'application J2EE, Php, Symfony, J2ME, C/C++, Objective-C (iPhone), BlackBerry, Android
    • Elaboration de la stratégie
    • Mise en place des processus de production
    • Recrutement et gestion des équipes (avec une partie offshore)
    • Gestion de projets
    • Support Technique et développement
    Réalisation d'une application iPhone en objective-C avec utilisation de Xcode. Application TazSystem de détection des radars automatique fixe. Utilisation de la géolocalisation GPS du téléphone pour déterminer l'approche d'une zone de radar.

  • Freelance, développement informatique
    Jan 2006 - Jan 2008

    • Mobile Distillery (2mois) : Développement de plusieurs modules pour l'outil Celsius de Mobile Distillery. Module de prise en charge des téléphones à clavier complet et des téléphones à écran tactil.

    • Prylos (6 mois) : Lead programmeur, développement Mobile J2ME et Doja
    - Application PagesJaunes en Doja et J2ME pour le client Pages Jaunes
    - Application ScoreCard en J2ME pour le client SFR
    Utilisation de l’outil Celsius de Mobile Distillery pour le portage sur plusieurs terminaux

    • Mobile Distillery (3mois) : Ecriture d'un document technique pour la conversion d'un programme J2ME vers du Pjava, langage de l'outil Celsius.

    • ******** : Développement Web, site d’offres d’emplois dans le secteur du golf. (création et gestion du site)

  • , Responsable de Production

    Playsoft
    Jan 2005 - Jan 2006

    Création et portage de jeux vidéo sur téléphone mobile, mise en place du département production
    Encadrement de 2 studios (24 personnes en France, 25 personnes en Pologne)
    • Coordination de la communication entre les deux studios
    • Gestion de 6 à 7 projets mensuels touchant en moyenne 80 mobiles chacun
    • Mise en place de processus de production et d’assurance qualité
    • Gestion des plannings, des délais, des ressources humaines et des coûts.
    • Support technique auprès des développeurs
    • Gestion des relations clients (une dizaine de clients)
    • Etablissement de devis client
    • Recrutement

    Outils : MS Project, MS Office, MySql, Php, SVN, CVS, Netbeans, J2ME, Doja
  • Programmeur Intelligence Artificielle et Simulation

    Monte Cristo,
    Jan 2002 - Jan 2004

    Studio de développement de jeu vidéo
    • Spécification, conception, et réalisation de la simulation du feu et de la fumée
    • Conception, et realisation de l’IA
    • Pathfinding / pathfollowing / Interface pour un puzzle game (Fire Department)
    • Développement d’un éditeur pour jeux de type city builder (City like, Park builder, …)
    o Gestion des plannings de programmation
    o Etablissement des contraintes techniques et organisation des datas
    o Encadrement de l'équipe de programmation
    o Data Manager
    o Architecture, programmation 3D, programmation gameplay

    Outils : Visual C++, Visual SourceSafe, Direct3D, platform WIN32, MS Project Rationnal Rose, méthode UML
  • Lead Programmeur et Responsable

    4X Technologies
    Jan 1999 - Jan 2002

    Département Services & Support
    Création de jeux vidéo sur PC, PS2 et développement d’outils middleware
    • Maquette de jeu faite sur PC pour un jeu Xbox (STALINGRAD)
    o Programmation basée sur le moteur de jeu d’IRONSTORM.
    o Data Manager

    • Projet ESCAPE, commandé par un éditeur français (Wanadoo)
    Jeu d’aventure furtive et d’infiltration, prévu pour PC et PS2.
    o Responsabilité technique du projet basée sur l’utilisation du moteur 3D de 4X Technologies (Phoenix3D)
    o Spécification, conception, et réalisation du moteur de jeu
    o Gestion de l’équipe de programmation
    o Gestion des plannings pour la programmation, la production graphique et l’intégration
    o Portage de la version PC sur PS2
    o Création d’outil d’aide à la production graphique et à l’intégration
    o Data Manager

    • Projets AMAZONIA, THIRDMOON, IRONSTORM.
    o Interface
    o Système de gestion de particules
    o Création d’un système de pathfinding et de repérage spatial pour les PNJ
    o Intégration du gameplay et scriptage

    • Création de programme d’installation pour les produits 4X
    • Création d’API simplifiant l’utilisation des produits 4X
    • Création d’outils annexes livrés avec les produits 4X
    • Aide aux utilisateurs (SAV : formation et support)
    Outils: Visual C++, CodeWarrior, Visual SourceSafe, MFC, InstallShield

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