Développement d'application J2EE, Php, Symfony, J2ME, C/C++, Objective-C (iPhone), BlackBerry, Android
• Elaboration de la stratégie
• Mise en place des processus de production
• Recrutement et gestion des équipes (avec une partie offshore)
• Gestion de projets
• Support Technique et développement
Réalisation d'une application iPhone en objective-C avec utilisation de Xcode. Application TazSystem de détection des radars automatique fixe. Utilisation de la géolocalisation GPS du téléphone pour déterminer l'approche d'une zone de radar.
• Mobile Distillery (2mois) : Développement de plusieurs modules pour l'outil Celsius de Mobile Distillery. Module de prise en charge des téléphones à clavier complet et des téléphones à écran tactil.
• Prylos (6 mois) : Lead programmeur, développement Mobile J2ME et Doja
- Application PagesJaunes en Doja et J2ME pour le client Pages Jaunes
- Application ScoreCard en J2ME pour le client SFR
Utilisation de l’outil Celsius de Mobile Distillery pour le portage sur plusieurs terminaux
• Mobile Distillery (3mois) : Ecriture d'un document technique pour la conversion d'un programme J2ME vers du Pjava, langage de l'outil Celsius.
• ******** : Développement Web, site d’offres d’emplois dans le secteur du golf. (création et gestion du site)
Création et portage de jeux vidéo sur téléphone mobile, mise en place du département production
Encadrement de 2 studios (24 personnes en France, 25 personnes en Pologne)
• Coordination de la communication entre les deux studios
• Gestion de 6 à 7 projets mensuels touchant en moyenne 80 mobiles chacun
• Mise en place de processus de production et d’assurance qualité
• Gestion des plannings, des délais, des ressources humaines et des coûts.
• Support technique auprès des développeurs
• Gestion des relations clients (une dizaine de clients)
• Etablissement de devis client
• Recrutement
Studio de développement de jeu vidéo
• Spécification, conception, et réalisation de la simulation du feu et de la fumée
• Conception, et realisation de l’IA
• Pathfinding / pathfollowing / Interface pour un puzzle game (Fire Department)
• Développement d’un éditeur pour jeux de type city builder (City like, Park builder, …)
o Gestion des plannings de programmation
o Etablissement des contraintes techniques et organisation des datas
o Encadrement de l'équipe de programmation
o Data Manager
o Architecture, programmation 3D, programmation gameplay
Département Services & Support
Création de jeux vidéo sur PC, PS2 et développement d’outils middleware
• Maquette de jeu faite sur PC pour un jeu Xbox (STALINGRAD)
o Programmation basée sur le moteur de jeu d’IRONSTORM.
o Data Manager
• Projet ESCAPE, commandé par un éditeur français (Wanadoo)
Jeu d’aventure furtive et d’infiltration, prévu pour PC et PS2.
o Responsabilité technique du projet basée sur l’utilisation du moteur 3D de 4X Technologies (Phoenix3D)
o Spécification, conception, et réalisation du moteur de jeu
o Gestion de l’équipe de programmation
o Gestion des plannings pour la programmation, la production graphique et l’intégration
o Portage de la version PC sur PS2
o Création d’outil d’aide à la production graphique et à l’intégration
o Data Manager
• Projets AMAZONIA, THIRDMOON, IRONSTORM.
o Interface
o Système de gestion de particules
o Création d’un système de pathfinding et de repérage spatial pour les PNJ
o Intégration du gameplay et scriptage
• Création de programme d’installation pour les produits 4X
• Création d’API simplifiant l’utilisation des produits 4X
• Création d’outils annexes livrés avec les produits 4X
• Aide aux utilisateurs (SAV : formation et support)
Outils: Visual C++, CodeWarrior, Visual SourceSafe, MFC, InstallShield