GMIT, P&L 400m€, 3000 Ressources, environnement international
PMO FINANCE
Principales missions: Au sein de la DSI de la banque d'investissement (GMIT), suivi budgétaire,
opérationnel et financier de 2 régions (Amérique du nord, Asie Pacifique).
Réalisation des phases prévisionnelles (Budget, Forecast, PMT…)
Suivi et pilotage du réalisé mensuel
Elaboration du Reporting Analytique mensuel
Préparation et réalisation de la ‘’Bussiness Reviews’’ mensuelle
coordination et suivi de projet: Mise en place d'un reporting de suivi du portefeuille de
projets: définition et expression du besoin, montage de la roadmap, test fonctionnel,
participation au comité de pilotage.
Entreprise spécialisée dans le conseil en ingénierie
PMO FINANCE
Principales missions: Pilotage budgétaire, opérationnel et financier du département
"BI and Reporting Groupe". P&L 24m€, 40 ressources
Elaboration du Budget et suivi du Rolling Forecast
Préparation et Réalisation des clôtures mensuelles et annuelles
Préparation et réalisation des « Business Reviews » mensuelles
Elaboration et suivi du plan de charge
Saisie et suivi des prestations IT régie et forfait
Participation à la validation de la stratégie Sourcing (Régie et forfait)
Onboarding des nouveaux arrivants
Principales Missions: Analyse stratégique et financière des projets de développement, ticket
moyen 24 m€.
Modélisation financière des projets de développement
Construction des business plan dans le cadre de réponse aux appels d’offre
Elaboration des modèles financiers, étude de sensibilité des modèles
Elaboration des cadres de réponse aux appels d’offres
Analyse des capacités d’investissement (CAPEX)
Rédaction des documents de synthèse à destination du comité exécutif
Principale Missions: Analyse de performance et support au reporting sur le périmètre "fixed
income"
Contrôle de la qualité des données sur les périmètres balanced et fixed income
Analyse de la performance des portefeuilles
Participation au projet d’amélioration des outils et processus de reporting
Gestion des outils et supports de reporting
Principales missions: Suivi budgétaire, financier et opérationnel de 3 business unit en charge du
risque de liquidité, risque de marché , et recherche quantitative. P&L 8m€, 24 ressources.
Elaboration du Budget et suivi du Rolling Forecast des différentes BU
Préparation et Réalisation des clôtures mensuelles et annuelles
Préparation et réalisation des « Business Reviews » mensuelles
Elaboration et suivi des plans de charge
Planification et suivi des projets ( communication, suivi des jalons, reporting)
Principales missions: Suivi budgétaire et financier de 3 usines basées en France, aux Etats-Unis
et au Mexique. CA: 12m€
Travaux de clôture mensuelle
Suivi et analyse des résultats par site, préparation des « P&L comments »
Suivi et analyse des indicateurs de pilotage de l’activité
Suivi des coûts de non qualité
Suivi et pilotage du Capex par site et par ligne de produits
Préparation et réalisation des « Business Reviews » mensuelles