définition des règles d'implémentation d'ITM et de développement des agent builders – architecture et conseil technique – migration vers ITM 6.3.
BNPP : assistance au déploiement d’ITCAM WRT – développement d’automatismes de reporting (TCR).
IBM : formateur sur les cours Tivoli ITM, TEM/IEM, TADDM
OSIATIS : audit de la surveillance et de la supervision (ITM + NetCool + Nagios)
ALLIANZ Group : aide au déploiement de la découverte des applications avec TADDM
CAP GEMINI : Assistance technique pour le déploiement de TEM
Université Pierre et Marie Curie (EPU) : enseignant vacataire (Bases de données, langage objet C++)
Université d'Avignon et des pays de Vaucluse: enseignant vacataire (Métrologie des SI avec Nagios XI).
Development leader du groupe “Tivoli Standard Architecture”, qui produit des standards d’utilisation et des recommandations d’utilisation des logiciels Tivoli (ITM, NetCool Omnibus) pour les clients infogérés.
◦Développement et maintenance de resource models (ITM5), custom agents (ITM6)
◦Développement d’interfaces web et reporting (TCR et TIP)
Chef de projet technique dans le cadre de projets d’intégration ou de mise à niveau d’infrastructure Tivoli pour le compte de clients : AGF, Michelin, DGA, BNP Paribas, Galeries Lafayette
◦Supervision (TEC ou NetCool Omnibus)
◦Surveillance (DM, ITM, ITCAM for Transactions – module Web Response Time)
◦Télédistribution et inventaire (ITCM, Inventory, SD)
◦Ordonnancement et planification des travaux (TWS)
2001-2005
Université “Pierre & Marie Curie”, Paris
Professeur Associé
Cours de base de données et réseau à l’IFITEP, école d’ingénieur en alternance de l’université.
maintenance et services en micro-informatique multimarque
Chef de projet refonte du système d’information paye
Mise en place de SIGAGIP CS (HR ACCESS, progiciel de gestion RH). Paramétrage des règles de paye, développement d’outils de rapports, requêtes, et gestion de projet (planning, ressource).
Développeur
Conception et réalisation d’applications de gestion interne (technologie MS-Access et Visual Basic) :
facturation et suivi financier de l’exécution des contrats
gestion de l’achat des pièces détachées
Support Technique
Support niveau 1 et 2 sur des ordinateurs PC multimarques.