(Cisco 3750 vers Cisco 9500 et 9300)
Intervenant sur solution d’ingénierie.
Etude de la faisabilité.
Création de modes opératoires.
Pilotage des intervenants (Terrain et services) jusqu’à l’opération de swap.
Traitement des éventuels incidents.
Acteur principal des opérations réseaux lors des swaps.
Vérification du bon fonctionnement de la solution.
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Dernier niveau de support pour le FAI.
Intervenant sur les projets d’évolution du réseau.
Acteur des cellules d’incidents majeurs.
Pilotage de projets pour la mise en place de nouveaux outils et alerteurs
Chargé de la permanence jour pour les dégradations en cours.
Traitement des incidents sur les équipements de la partie accès pour tout le réseau national sur les
équipements Huawei et Nokia (6500, X2-M8, X3, X8, MA5600T, MA5603T, OLT 7300, 7330).
Interface directe avec fournisseur.
Assurer l’astreinte pour les incidents.
Rédaction de documents d’instruction technique.
Passage d’opérations sur le réseau.
#61623; Support niveau 3.
Opérer les changements sur le réseau.
Vérification des dégradations post-opérations réalisées sur le réseau.
Acteur principal sur projets majeurs (HPNA).
Rédaction de référentiels de configuration (Template) de l’ensemble des équipements du parc.
Rédaction de documentations techniques.
Staging et shiping des nouveaux équipements déployés.
Support niveau 3 pour le FAI.
Acteur des cellules d’incidents majeurs.
Chargé de la permanence jour pour les dégradations en cours.
Traitement des incidents sur les équipements de la partie accès pour tout le réseau national sur les
équipements Cisco, Huawei et Alcatel (6500, X2, X3, X8, MA5600T, MA5603T, OLT 7300, 7330).
Interface directe avec fournisseur.
Interface directe avec les autres services.
Rédaction de documents d’instruction technique.
Contribution sur les projets du réseau.
Passage d’opérations sur le réseau.
Traitement d’incidents majeurs en cellule de crise (dégradation IPTV).
Audit de l’architecture en place.
Traitement des incidents divers (Sur équipement Huawei X2, X3, X8).
Alerte sur les dégradations et force de proposition pour les solutionner.
Rédaction de documentation technique interne.
Interface directe avec fournisseur.
Reporting hebdomadaire sur l’état général des incidents.
Traitement des plaintes client escaladées
Réglage de sites.
Chargé des échanges entre les services.
Alerte sur les dégradations et force de proposition pour les solutionner.
Vérification des dégradations post-opérations réalisées sur le réseau.
Performance 3G Ericsson.
Amélioration de la qualité de service 3G/3G+ des régions MED/CTA via le traitement quotidien d’alerteurs.
Traitement des alertes RSSI (brouillage).
Rédaction des demandes d’instruction brouillages ANFR.
Responsable des échanges ANFR et Bouygues Telecom.
Rédaction des Instructions techniques pour le métier de monitoring.
Reporting hebdomadaire sur le traitement des alertes QOS 3G.
Référent et formateur de l’équipe QoS RSSI.
Projet de swap équipementier
Préparation du mode opératoire
Réalisation de l’intervention du swap équipement (Cisco 7200 et 6500 vers Huawei X2, X8)
Validation des services clients.
Projet de swap équipementier Préparation du mode opératoire Réalisation de l’intervention du swap équipement (Cisco 7200 et 6500 vers Huawei X2, X8) Validati
Environnement technique: Ericsson, GSM, GPRS, UMTS. Mise en place de solutions dédiées pour les clients entreprises
Identification du problème (Root Cause Analysis).
Troubleshooting sur la partie Accès du réseau (Sur Cisco 7200 et 6500).
Gestion des tickets de plaintes clients.
Mise en place du plan d’intervention selon les besoins (Business requirement).
Tests et confirmation aux clients et fermeture des tickets.