Assistance technique, aide à la rédaction des
documents, Support Niveau 3.
Responsabilité / Mission Assistance technique .
Contexte Projet Migration du parc Téléphonie Skype (Standard et response groupe) Vers l’infrastructure
teams .
Responsabilité / Mission Référent technique du projet.
Cadrage technique du projet au sein de l’équipe Metsys .
Missions:
- Export Workflow/RGS Skype sur l’ancienne infra Skype on premise.
- Expert des Users (UPN, Mail adresse ...) à partir de l’ancienne infra Skype.
- Migration en POC de 4 types de RGS vers Auto Attendant + Call Queue coté
Microsoft Teams: Validation client.
- Lancement de la portabilité Orange vers Microsoft (Numéros Géographique +
Voice App)
- Lancement de la migration des utilisateurs Skype On premise vers Teams Only.
- Rédaction des scripts d’affectation des licences + Numéros + Adresses D’urgences
Calling Plan.
- Suivi des taches en collaboration avec le Chef de projet Coté EGIS.
- Cadencement des Points à venir / Points Bloquants.
- Rédaction de dossiers d’exploitation.
Contexte Projet Les domaines et moyens concernés sont les suivants :
-les Infrastructures SKYPE (IM, audio/video, partage de document)
-la fourniture du service TEAMS
-Infrastructures de téléphonie Générale (dites « TDM »)
Les périmètres concernés sont les suivants :
- Les directions centrales en France et à l’international
- La banque de détail France
- Les filiales Le bénéficiaire souhaite améliorer la qualité de la gestion de ses systèmes
informatiques.
Responsabilité / Mission MISSIONS :
-Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Teams et Skype for
Business
- L'assistance du support des infrastructures locales implémentées dans les régions SG
(EMEA, Asiapac, AMER et Inde)
- La mise en place des études d'évolution et de rationalisation des infrastructures :
cadrage des nouveaux besoins, des mises en œuvre
- Suivi des projets techniques en environnement complexe en tant qu’expertise
d'œuvre (mise en œuvre, suivi des évolutions déployées)
- Support technique et fonctionnel sur le périmètre traité (gestion
d’anomalies/problèmes, suivi des mises à jour desdocuments d'exploitation par les
projets…)
-Reporting interne et externe
- Création et réécriture des scripts Teams PowerShell (Migration,Reporting,extract..).
- Adaptation et APIsaton des scripts PowerShell (Projet Migration Tenant vers Tenant /
Projet Application UCTools pour administration des Hotline Teams): en cours
- Projet QOS Teams / Etude, création d’abaque pour calcules de bande passante pour
différents scénarios.
- Projet Provisioning Automatique (Adaptation et création de scripts de provisioning
Skype et Teams).
- Assistance technique Migration factory avec Avanade : En cours
- Projet Décommissionnement Infrastructure Skype For Business 2019 (Etude, Planning,
et décom): En cours
- Test technique de la version 2 du client Teams: En cours.
- Projet LUIGI : Préparation en collaboration avec les architectes le HLD Flux Teams
AVMC migration Senegal AFMO: En cours.
- Support Niveau 3, Assistance Expertise System Teams.
- Migration des Scripts et tache planifiées vers une nouvelle infrastructure sur les deux
Datacenter SG: En cours.
LIVRABLES :
- Etude d'intégration de nouvelles entités
-Rédaction des documents techniques (LLD, HLD, procédures)
-Rédaction de cahier de tests
-Création/adaptation de scripts
-Définition des processus de migration et plan de migration
Contexte Projet Projets d’intégration de la téléphonie Teams.
Responsabilité / Mission Expert Communications unifiées dans de nombreux projets, offrant à nos clients le
meilleur service dans l'intégration de la voix d'entreprise : solutions de Direct routing
Microsoft teams, forfaits d'appels Microsoft, connexion des SBC aux tenant microsoft,
configuration des SVI et des files d'attente. Intégration BYOC de la téléphonie Zoom.
-références : ByMyCar Milano , Solina France , Duval Groupe France, Chanel Italy
,portugal and Danmark, ORPEA group...
Contexte Projet Déploiement téléphonie teams (Ingénieur N3)
Déploiement wifi vers une solution centralisée dans le cloud
Responsabilité / Mission Chef de projet : Déploiement wifi vers une solution centralisée dans le cloud.
Membre de l'équipe projet Déploiement téléphonie teams (Ingénieur N3).
Démarrage du projet Déploiement téléphonie (Trunk SIP orange /BYTEL , Portabilité
des Numéros sur le trunk , demandes des
modification des tables de routage IPtoIP sur les SBC audiocodes Mediant 2600 Colas
en collaboration avec NTT, modification
des inbound/outbound manipulations , création des IVRà plusieurs étages pour les
sites Colas , Création des call queues,
modifications des transferts d'appels teams,affectation des licences Microsoft).
- Troubleshooting SBC / teams aux cas des incidents Niveau 3 téléphonie (SysLog
Viewer SBC, powershell).
-Membre de l'équipe projet Tendfor (solution d'accueils téléphoniques remplaçant la
solution Landis Skype for business)
-Administrateur Microsoft Skype Entreprise / Solution Microsoft Teams chez Colas
Digitale Solutions.
-Rédaction des Kbs/ procédures Teams téléphonie pour l'équipe RUN (Telecom N2).
- Support télécom niveau 3.
Contexte Projet Ingénieur Chargé de projets télécom au sein du département informatique de la MAP.
Responsabilité / Mission Mettre en place les technologies télécom, étudier, collaborer avec les différentes
parties prenantes des projets.
Responsable de la partie communications unifiées, et par satellite pour toutes les
transmissions télécom.