Tâches :
Pilotage des migrations et routage des lignes téléphoniques vers la nouvelle plateforme IMS.
Définition de la stratégie de migration en accord avec les différents services concernés.
Pilotage de l'intégration de la nouvelle plateforme dans le SI de HubOne
Gouvernance projet et animation/reporting des instances de pilotage
Mise en place des procédures de validation avant et après migration
Mise en place des procédures de qualité de déploiement des releases (VABF, VSR, PreProd et
Prod)
Produire et analyser les différents indicateurs de performance du projet
Planification et animation des différentes réunions projet interne et externe (Coproj, Copil,...etc)
Gestion des escalades métiers
Mise en place de la documentation et classification de l'ensemble des incidents
Participer à l'amélioration du processus de gestion des incidents
Suivi budgétaire (consommé, forecast, ressource tracking, règlement fournisseurs )
Parc migré : 15 000 Lignes téléphoniques
Equipe :
• Equipe interne : 5 consultants des différents services : SI, Exploitation, Production, Ingénierie, ..etc
• Equipe externe : 2 fournisseurs
Projets :
Etude et Déploiement des solutions Télécoms et IoT
Tâches :
Pilotage transverse de plusieurs projets.
Suivi budgétaire des projets : suivi de la consommation quotidienne des ressources, suivi de
la Capacité MOE et de l’évolution des charges projets, suivi du reporting budgétaire client/fournisseur
Mise en place de la méthodologie qualité de déploiement des différents projets
Planification et animation des différentes réunions projet interne et externe (Coproj, Copil,...etc)
Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d'assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...)
Suivi budgétaire (consommé, forecast, ressource tracking, règlement fournisseurs )
Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
Elaborer le budget des projets, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
Produire et analyser les différents indicateurs de performance des projets
Gestion de la relation Client/fournisseurs.
Gestion et négociation des contrats fournisseurs
Solutions déployées :
• Réseaux IP de l'opérateur Télécom Orange
Déploiement FTTH (Raccordement de 4500 Clients résidentiels et de 150 Entreprises)
• Solutions téléphonies IP B2B
• Smart Parking
• Gestion des objets connectés , gestion des flux entrées/sorties, Gestion de stock, Détection des intrusions ... etc.
Equipe :
• Equipe interne : 3 Chefs de projets pour une taskforce de 15 consultants
• Equipe externe : plusieurs fournisseurs
Projets :
Direction des Opérations et Maintenance
Tâches :
Coordonner l’activité de tous les projets opérationnels et de maintenance.
Etablir et faire respecter le plan d’action des équipes
Prendre en charge l’encadrement, d’animation et le suivi des équipes.
Contrôler l’atteinte des objectifs et produire des reportings et des tableaux de bord
Gérer la relation avec les prestataires extérieurs et coordonner l’activité de différents acteurs.
Gérer la relation avec les clients et coordonner avec eux les réunions de suivi
Garantir le respect des engagements contractuels négociés avec les clients.
Elaborer le budget annuel, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
Suivre la validation des devis avec les clients et assurer le paiement des factures dans les délais contractuels.
Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d'assurance qualité (plan d'audit, formation et évaluation des auditeurs...)
Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
Assurer la réception des travaux dans les délais contractuels.
Analyser et anticiper les risques, capitaliser l’expérience du passé.
Rendre compte du risque de manière régulière et spontanée.
Participer dans la présentation technique de l'offre de l’entreprise ainsi que des solutions proposées par des partenaires vis à vis des clients et de l'équipe commerciale.
REALISATIONS :
• Réseaux et Télécoms :
- Piloter la migration des équipements et Plateformes de Services (OCS, VMS, USSD, SCE, Serveurs B2B, IP/MPLS …) en collaboration avec les fournisseurs et les services internes
- Piloter la migration d'infrastructure End2End TDM et IMS incluant OSS / BSS
- Définir la stratégie de migration en accord avec la Stream, l’équipe IP et le support et en décliner le plan détaillé
- Piloter la mise à niveau des équipements BTS, Radio et Transmission (Huawei) sur les sites GSM de l'opérateur Télécom (2000 sites GSM)
- Mise à niveau de l'infrastructure de communication vocale basée sur la solution IMS
• Service Management :
- Déploiement de Datacenter: réseau de télécommunication, fibre optique, électricité, systèmes de sécurité, etc.
- Installation et intégration de solutions logicielles pour le service à valeur ajoutée et la gestion des pannes.
- Maintenance sur site 24H / 7D de plus de 4 000 sites GSM 2G / 3G / 4G (Radio, Transmission et environnement)
- Gestion des incidents en adéquation du niveau de performance défini dans les SLA
- Mise en place d’indicateurs afin de suivre l’activité du NOC
• Gestion Commerciale :
- Négociation commerciale et contractualisation des deals à forte valeur ajoutée (Exemples : Service Management : 3 M USD / an. contrat de 3 ans, Migration 4G : 2 M USD)
Equipe :
• Equipe interne : 65 collaborateurs dont 5 chefs de projets
• Equipe externe : plusieurs fournisseurs
Projets :
Fourniture, Installation et mise en service des solutions de services à valeur ajoutée
Tâches :
Superviser la réalisation des projet en conseillant et assistant les Chefs de projet dans la définition des ressources techniques et humaines nécessaires
S’assurer du suivi hebdomadaire de l’activité des chefs de projets
Prendre en charge l’avancement et la réalisation des différentes phases de la mise en œuvre
Encadrer les différents intervenants sur les projets
Reporter et alerter sur la production, le planning, l’organisation et les membres de l’équipe
S’assurer de la qualité des éléments produits
Identifier les nouveaux besoins clients
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