Pilotage/coordination des projets Marketing/ventes en maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’ouvre entre les différents acteurs de la Direction Business Excellence, la Direction Commerciale, de la Direction des Services Marketing/ventes, de la DSI et des fournisseurs de Sanofi Aventis.
Conduite des projets avec élaboration des livrables nécessaires aux phases d’initialisation et de réalisation des cahiers des charges, de planification, de spécification, de recette et de déploiement en respectant la méthodologie de gestion des projets chez Sanofi Aventis. Veille au bon déroulement des projets dans le respect des charges, coûts et délais.
Projets réalisés dans le domaine « SFA » interfacé avec l’ERP, le call center, le datawarehouse et le Business Intelligence (chaîne globale de traitement de la prise de commandes à la facturation pour les réseaux de la force de ventes des produits princeps, génériques et OTC - Gestion des contrats cadres avec les officines et paiement des prestations de services – Système décisionnel d’analyse orienté « actions » (marchés, ventes, activités, moyens & services) et de lecture et d’interprétation de la performance pour les réseaux de la force de vente et le siège).
Coordination des projets Marketing/ventes entre les différents acteurs de la Direction des Opérations, de la Direction des Services Marketing/ventes, de la DSI et des fournisseurs de GSK.
Conduite des projets avec élaboration des livrables nécessaires aux phases d’initialisation, de spécifications, de recette et de déploiement en respectant la méthodologie du cycle de vie des projets chez GSK. Veille au bon déroulement des projets dans le respect des charges, coûts et délais.
Projets réalisés dans les domaines suivants : CRM, Call Center, Datawarehouse, Business Intelligence (ventes internes, ventes Gers, prescriptions, investissements, enquêtes, segmentation clients et ciblages, activité de la force de vente, analyses et tableaux de bord de pilotage, marketing direct).
Assistance à la maîtrise d’ouvrage GSK pour définir le plan et les cahiers de recette, exécuter les recettes des applications Marketing/ventes dans le cadre de la mise en place du projet international « GSKConnect » (Migration NT vers XP, migration Outlook vers Notes, Upgrade bases Oracle, Upgrade applications internes et fournisseurs, etc.).
Coordination des projets Maketing/Ventes dans le cadre de la fusion de Smithkline Beecham et Glaxo Wellcome (pilotage et coordination entre maîtrise d'ouvrage, maîtrise oeuvre DSI et maîtrise d'oeuvre déléguée, animation des comités de suivi et des groupes de travail utilisateurs, validation des spécifications, suivi des plannings, organisation des recettes, etc.).
Environnement : NT, unix, Oracle, Genio, Oracle Express, BO. Etude CRM (comment et où améliorer la relation client).Manager :
Coordination du projet EIS Maketing/Ventes dans le cadre de sa mise en œuvre (pilotage et coordination entre maîtrise d'ouvrage, maîtrise oeuvre DSI et maîtrise d'oeuvre déléguée (6 personnes Business Décision), validation des spécifications, définition des normes de développements, organisation des recettes, etc.).
Manager :
Dans le cadre de la fusion de Smithkline Beecham et Glaxo Wellcome, étude de la fusion des systèmes d'informations Marketing/Ventes (cartographie des applications, recommandations et scénarii pour la fusion selon les orientations business, chiffrage, planning, etc.). Environnement : NT, unix, Oracle, Genio, Oracle Express, BO, Powerplay, Impromptu.
Manager :
Responsable de la coordination du projet EIS Maketing/Ventes dans le cadre de sa mise en œuvre (pilotage et coordination entre maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre DSI et maîtrise d'oeuvre déléguée (13 personnes Cap Gemini), animation des comités de projet et de pilotage, validation des spécifications, suivi des plannings, organisation des recettes, mesure de satisfaction des utilisateurs, etc.). Environnement : NT, Oracle, Genio, Powerplay, Impromptu.
Manager :
Dans le cadre de la mise en œuvre de son système décisionnel transverse (Maketing/Ventes, GRH, etc.) conception générale, définition de l’architecture applicative et technique, Maquettage et choix des logiciels.
Manager :
Audit du datawarehouse, étude et scénarii pour la construction d'agrégats à partir d'informations de détail avec une volumétrie importante (100 Gigas / jour). Environnement : TerraData/NCR.
Manager :
Dans le cadre de la mise en œuvre de son système décisionnel Maketing/Ventes, conception générale, définition de l’architecture applicative et technique, définition du dossier opérationnel de projet.
Manager :
Dans le cadre de la fusion de RPR et HMR, étude pour le choix du système décisionnel (Iris avec Cognos Powerplay/Impromptu, OCEAM/SOAR avec BO/Oracle express) et de l'ETMS pour 3000 VMs (TEAMS/TVF, Force Pharma/Dendrite, Premier/IMS, Solution CRM/Siebel).