Operations Manager, IT & Finance, responsable de la gestion
globale des opérations informatiques, supervise les équipes opérationnelles chargées de la
maintenance, du support et de la disponibilité des systèmes informatiques. Le périmètre est constitué
de quatre Datacenters (Amérique, Europe et APAC) et du cloud public/Private fournissant des
services PaaS, SaaS & IaaS à plus de 70 Business Units Sodexo dans le monde.Mission • Gérer et suivre de manière efficiente les activités informatiques et de support dans le respect
des engagements contractuels et de la qualité de services.
• Accompagner le business dans leurs projets de transformation numérique notamment dans
les phases de Build et du RUN, dans la gestion du changement et dans la définition du service.
• Gérer et superviser de manière proactive l’infrastructure technique et assurer sa disponibilité
à travers l’élaboration desstratégies de maintenance, de dimensionnement, de mise à niveau
et d’amélioration continue
• Gérer les risques opérationnels et mettre en place les différentes actions correctives et
préventives (CMDB, patching, DRP, BCP…)
• Garantir la sécurité des systèmes informatiques, des données et des infrastructures, à travers
la mise en œuvre de politiques de sécurité, la surveillance des vulnérabilités, la gestion des
incidents de sécurité et la sensibilisation.
+33 (0)6 58 25 50 19
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Plaisir, France
Alain Yousri ********
IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER
• Qualifier, valider, négocier les affaires et contractualiser, modifier ou étendre les services
(Contrat de support, Info-gérants, sous-traitants, fournisseurs…etc.).
• Garantir le respect des niveaux de marges convenus et le management des moyens
• Créer, enrichir et gérer le catalogue de services.
• Analyser et diagnostiquer les points forts et douleurs organisationnelles, les niveaux de
compétences de membres de l'équipes managée et mettre en place les actions palliatives
(Gestion de connaissance, communication, renforcement/dimensionnement, formation ou
mobilité).
• Assurer la gouvernance requise pour le suivi de la performance financière et opérationnelle
des activités
• Gérer de la communication opérationnelle et la communication de crise.
• Définir le processus de budgétisation et le suivi des engagements.
• Assurer le respect du cadre de contrôle interne basé sur ISAE3402, mise en place de la norme
ISO20000 et de la norme 27001.
SBW
initier et piloter
la transition et accompagner les équipes dans le changement induit.
Mission • Participer et superviser l'élaboration et la définition du cycle de vie du contrat de services et
prévoir l'impact des changements sur le niveau de service
• Définir et mettre en place les indicateurs de suivi et tableaux de bords.
• Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels
de service et des niveaux de marges convenus,
• Gérer la comitologie requise pour le suivi opérationnel et les risques opérationnels
Mission de restructuration et de transformation de la DSI de
l’ADP (Aéroports de Paris).
Mission • Analyser et diagnostiquer les opérations actuelles (SWOT, Best paractices...etc).
• Préconiser des améliorations d'organisation, de gestion, de procédures et de modes opératoires,
• Définir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues
• Accompagner le client dans la mise en œuvre des solutions retenues,
Oracle
Oracle Utilities Customer Care and Billing, refonte du système
national de gestion de la clientèle Suez France (facturation, consommation, CRM).
Mission • Assurer l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle de la production,
• Manager les centres offshore (Inde, Philippines, Maroc),
• Rédiger le plan d'intégration en production et manager de bout en bout de la chaîne d'intégration
• Assurer l’organisation, le suivi et le bon déroulement des activités TMA,
• Veiller au respect des engagements pris dans le contrat de service, SLA,
• Définir les évaluations de charges, délais et coûts des projets initiés et assurer la communication
• Encadrer, suivre et évaluer les ressources internes, On-Shore et Off-Shore,
Customer Care and Billing, refonte du
système national de gestion de la clientèle (facturation, consommation, CRM).
+33 (0)6 58 25 50 19
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Plaisir, France
Alain Yousri ********
IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER
Missions Chef de projet migration de données
• Concevoir la stratégie de la migration de données et des processus, organiser et piloter les équipes
techniques.
• Planifier les bascules et les reprises de données depuis les systèmes sources vers le système cible,
• Mesurer les impacts sur les autres briques du SI et coordonner avec la DSI,
• Étudier, Analyser et concevoir des solutions pour les domaines fonctionnels et techniques,
• S’assurer que l’ensemble des livrables est en adéquation avec le planning et la stratégie générale,
• Identifier les besoins, mettre en place et gérer l'infrastructure technique.
Responsable d’application
• Maintenir en condition opérationnelle et assurer le cycle de développement et d’évolution
• Organiser les ateliers de définition du besoin et aide à la conception
• Rédiger les expressions de besoin et des exigences métier et gérer la recette métier,
• Mettre en place et capitaliser le "Knowledge Management"
Consultant technico-fonctionnel « Oracle Utilities CC&B »
• Paramétrage et recette fonctionnel et technique du système national CC&B,
• Cadrage des besoins métiers et techniques,