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Exemple de missions de Benjamin,
Consultant voip habitant le Nord (59)

  • Mission: Support TOIP Rôle:Ingénieur Support TOIP

    SFR Business Solutions
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Taille de l’équipe et intensification:5 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
    ➢Plate-forme et outils:Cisco (CUCM, CIMP, Unity, Téléprésence, CWMS, Gateway, trunk SIP), PhonexOne, Plateforme de gestion des incidents et stock
    ➢Responsabilités:
    ❖Assurer le support de 184 clients avec des différentes architectures. CUCM, IM&P,CUAC,Unity connection, CWMS, Gateway, trunk sip, isdn ..
    .❖Assurer l’astreinte 1 semaine par mois
    ❖Collaboration avec le support constructeur.
    ❖Collaboration avec les fournisseurs d’accès.
    ❖Planification des interventions sur site.
    ❖Diagnostic et planification des plans d’actions
    ❖Accès à distance sur les plateformes pour intervention (vérification et modification des configurations)

  • QNBT (Qatar National Bank Tunisie)
    Jan 2015 - Jan 2018

    ;Mission: Gérer l'infrastructure TOIP et DATA
    ➢Rôle:Architecte VOIPet Chef de Projets
    ➢Taille de l’équipe et intensification: 5 ingénieurs,
    ➢Plate-forme et outils:Windows, Android, IOS, Cisco Platform (VOIP and DATA)
    ➢Integration :
    ❖Implémentationd’une plateforme VOIP Cisco sur un BE7000 (ucs c240) avec ESXI v 5.5
    ❖Implémentation de la solution Cisco Call Manager v 10.5.2
    ❖Implémentation de la solution Cisco IM and Presence v 10.5.2
    ❖Implémentation de la solution Cisco Unity Connection v 10.5.2
    ❖Implémentation de la solution Cisco UCCX v 10.6.1
    ❖Implémentationdu serveur AQMv 10.5.1
    ❖Implémentation de la solution Cisco ExpressWay v 6.1
    ➢Matériels:cisco 7841, cisco 8841, cisco 3905, cisco 7962G, cisco 9951,DX650, SX10, SX20, Cisco jabber, cisco 2901 (VG)
    ➢Responsabilités: Chef de projet et responsable de l’infrastructure TOIP
    ❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données
    ❖Maintenir la continuité de l'infrastructure d'impression sécurisée
    ❖Maintenir la continuité de l'activité Western Union
    ❖Maintenir la continuité du serveur LDAP
    ❖Étude et intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure

  • ;AssistanceRôle:Consultant VOIP

    Gérer l'infrastructure VOIP et DATA du ministère de la Santé Publique de la Tunisie
    2013 - 2015

    Taille de l’équipe et intensification:6 ingénieurs
    ➢Plate-forme et outils:Cisco (VOIP and DATA),
    ➢Intégration:
    ❖Plateforme Cisco VOIP avec un call managerv7.1.3 sur un hardware MSC8845, le projet contient 284 sites.
    ❖Architecture, intégration, support et maintenancedu spectre TOIP
    ❖Migration de 92 sites dont 65 HC, 7 DR, 15 HR, 4 EPS etle ministère (la migration concerne la partie LAN/WAN/WIFI et VOIP(8000 téléphones, 5 controleurs WIFI, 300 switchs
    ➢Responsabilités:
    ❖Intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
    ❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et l’infrastructure de données
    ❖Assistance des utilisateurs.
    ❖Conception et design de la partie infrastructure réseau et Voippour les 92 sites

  • Rôle:Consultant VOIP

    Trunk de l'opérateur ooredoo Tunisie
    2013 - 2015

    ;Taille de l’équipe et intensification:4 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
    ➢Plate-forme et outils:Cisco (VOIP and DATA),
    ➢Intégration:Mise en services des trunks et intégrations des solutions VOIP pour les clients de l’opérateur Ooredoo Tunisie
    ➢Responsabilités:
    ❖Intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
    ❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données

  • :Poste :Architecte TOIP✓Responsable de la conception, implémentation

    OTBS (Intégrateur de solutions Cisco)
    Jan 2011 - Jan 2015

    implémentation, optimisation, maintenance et supervision réseaux VOIP pour les grands comptes (opérateurs, Banque, client du secteur public ...).
    ✓Rédaction des documents HLD, LLD, NRFU.
    ✓Spécialiste en solutionsCisco VOIP
    ✓Assurer le support niveau 3.

  • Rôle:Consultant VOIP

    ;Gestion des projets.Project1:Gérer l’infrastructure VOIP de Attijari Bank Tunisie
    2011 - 2013

    Taille de l’équipe et intensification:3 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
    ➢Plate-forme et outils:Avaya (VOIP)
    ,➢Integration
    ❖Implémentation de la solution Avaya Communication Manager v6.2
    ❖Implémentation de la solution Avaya Session Manager v 6.2
    ❖Implémentation de la solution Avaya Modular Messaging 5.2
    ❖Implémentation de la solution Avaya System Manager 6.2
    ❖Implémentation de la solution Avaya Aura Presence 6.2
    ➢Matériels:Avaya Softphone One-x Agent v2.5, Avaya 9608, Avaya 9640, Avaya 9670(v 6.2)
    ➢Responsabilités:
    ❖Étude et intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
    ❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données

  • Rôle:Etudiant

    Jan 2010 - aujourd'hui

    Taille de l’équipe et intensification:3 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
    ➢Responsabilités:
    ❖Développement d’une application de gestion de congé du personne

  • Assistance des clients

    Pas à Pas
    Jan 2010 - Jan 2010

    Project:Gérer l’infrastructure réseau
    ➢Durée: 01 janvier 2010 jusqu’au 31 décembre 2010
    ➢Rôle:Responsable informatique
    ➢Taille de l’équipe et intensification:1 technicien,
    ➢Responsabilités:

    ❖Maintenir la continuité de l'infrastructure réseauTIB (Tunis International Bank) (18 Février 2010 –05 Juin 2010):
    ➢Project:Project de fin d’étude

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