CV LODESTAR : Nos derniers indépendants inscrits

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils LODESTAR connectés

CV Data Analyste et analyste recette
Mohamed

Data Analyste et analyste recette

  • PARIS
QUALITY CENTER JIRA Microsoft Power BI PYTHON AGILE SELENIUM DATA SQL SQUASH SOAP
Disponible
CV Chef de projet infrastructures Cloud AWS
Matar

Chef de projet infrastructures Cloud AWS

  • COURBEVOIE
MS PROJECT SHAREPOINT MICROSOFT VISIO Cloud AWS ENTERPRISE ARCHITECT J2EE JAVA
Disponible
CV Consultant Oracle
Vincent

Consultant Oracle

  • PONTHIERRY
ORACLE ORACLE SQL SQL PL SQL POWERCENTER KORN SHELL VBA EXCEL POWER AMC Microsoft Power BI
Je trouve un CV LODESTAR
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences de Matar,
freelance LODESTAR résidant dans les Hauts-de-Seine (92)

  • Directeur de Projet Infrastructure SI

    CREDIR AGRICOLE CA-GIP
    Jan 2022 - Jan 2024

    Pilotage de fusion de SI – Intégration de l’environnement
    WorkPLace (Migration de la filiale SODICA chez CASA et CACIB
    (serveurs, postes de travail, utilisateurs avec l’ensemble de
    l’écosystème).
    o Cadrage du projet, Réalisation du DAT, Pilotage des parties
    prenantes (DSI filiale, métiers, experts sécurité, réseaux,
    workplace)
    o Planification, gestion des portefeuilles
    o Coordination et gestion des ressources nécessaires pour la
    réalisation des projets
    o Comitologie complète du projet, budgets,
    o Reporting de Direction)
    • Pilotage parallèle de 7 projets et d’un programme AIF
    o POC Denodo : Définition de la stratégie de sauvegarde etde
    virtualisation de CASA
    o HROne : Digitalisation des processus CACIB
    o Isolation rapide en cas de menace cyber (attaques)
    o Power BI : Montée de version Power BI Report server mai
    2023 (CITRIX et SQL)
    o Gestion de l’obsolescence IOBEYA
    o Etudes ECOs (refonte de plateformes CASA gestions
    économiques)
    o ELENA (gestions des habilitations CACIB)

  • Chef de Projet Infrastructure / Architecte technique

    BNP PARIS
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Contexte
    Responsable neuf (4) de projets :
    Projet SIEM/SPLUNK (gestion du processus d’enroulement des logs) : collection, centralisation et supervision de l’ensemble des
    événements (logs) sur l’ensemble de la production, dans la solution SIEM du groupe. Périmètre : Afrique occidentale & Maghreb.
    Charges (J/H) :150 jours.
    Mise en place d’une plateforme d’échange applicative dans le cadre de la directive européenne version 2 (DSP2), et de
    l’authentification forte aux postes de travail
    Responsable de plusieurs projets de migration d’applications d’obsolescence sur le périmètre Afrique occidentale et
    Europe DOM/TOM.
    Mise en place d’une solution de gestion des titres de Bourse en ligne
    Conception et formalisation des Schéma d’architecture technique et sécurité
    Responsabilités
    - Formalisation du Schéma d’architecture (SAT&S)
    - Responsable de la mise en place de la plateforme d’échange applicative et des normes de la DSP2, de l’authentification forte
    - Responsable la livraison de l’infrastructure avec les flux ouvertures de flux, la création des WAF/VIP et des URLs.
    - Responsable des installations applicative pour les environnements de Production
    - Coordination avec toutes les équipes : architectes, intégrateurs, métiers …, et animations des comités de suivi
    d’avancement, des workshops…
    - Mise en place des roamaps
    - Responsable du suivi et d’avancement des projets
    Livrables
    - Schéma d’architecture (SAT&S)
    - Plannings & capacity planning
    - L’infrastructure pour chaque projet (servers, Flux ouverts, WAF, VIP, URLs d’accès, les certificats…)
    - Devis de commande des infrastructures
    - PV de recette
    - Plan de garantie de sécurité release

    Environnement technique et fonctionnel - Cloud - Outils de création des ULRs, des certificats, des VIPS/WAF, de demande d’ouverture de flux - MS Project - Sharepoint
  • Chef de Projet Applicatif / Infrastructure Architecte technico-fonctionne

    Jan 2019 - Jan 2022

    Contexte et Enjeux
    • Mise en oeuvre de la plateforme API Management (exigence dela mise
    en place de la 2ème Directive Européenne DSP2)
    • Mise en oeuvre de la bourse en Afrique
    • Mise en oeuvre du crédit consommation en ligne pour le Maroc
    Actions
    • Cadrage et Pilotage de 17 projets dont 10 à déployer en parallèle
    o Prise en compte de l’existant et validation de la cible
    o Estimation des charges (JH), des besoins en Infrastructures
    o Estimation des budgets globaux par projet
    o Planification de la mise en œuvre des 17 projets
    o Affectation des équipes parties prenantes aux projets
    (Intégrateurs, Architectes, métiers, Run-Support niveau 3)
    • Pilotage de l’avancement, du budget et du planning
    • Animation des comités
    o Points de synchronisation hebdomadaires avec les Chefs de
    projet
    o Comités de projets bi-mensuels
    • Participation au comité de Pilotage mensuel animé par les métiers
    • Formalisation des schémas d’architecture technique (SAT&S)
    • Responsable et garant de :
    o La mise en place de la plateforme d’échange applicative et des
    normes de la DSP2, de l’authentification forte
    o La livraison de l’infrastructure (ouvertures de flux, création des
    WAF/VIP et des URLs)
    o Des déploiements applicatifs sur les environnements de
    Production
    • Coordination des équipes parties prenantes : architectes, intégrateurs,
    métier
    • Animation des workshops
    • Décommissionnement des infrastructures obsolètes selon la demande
    métier
    3 @2021 d²X Expertise
    Résultats
    • Création et livraison de environnements (VMs), des ouvertures de flux
    • Création des VIP, et pointage des URLs sur les VIP
    • Mise en production des applications et mise en servie pour les
    utilisateurs finaux.
    • Plan de garantie release (PGSR)

    Environnements Techniques • Cloud / Loadbalancers, SAAM, MyPSM, Linux, Windows
  • Chef de Projet Infrastructure

    CACIB : CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK
    Jan 2017 - Jan 2019

    Contexte
    Big Data : Mise en place d’une solution de backup data de l’offre Big Data, de la sécurité et du monitoring infrastructure.
    Responsabilités
    - Responsable de la mise en place de la solution de backup des données et de la configuration technique
    - Responsable de la mise en place de la sécurité de l’infrastructure via Mesari
    - Responsable de la mise en place de la solution du monitoring de l’infrastructure Big Data
    - Responsable de gestion des habilitations et du contrôle permanant des accès utilisateur
    - Mise en place des roamaps
    - Estimation Budgétaire (Mondays & invest) et responsable du budget
    - Coordination avec les autres équipes
    - Responsable du suivi et d’avancement des projets
    Livrables
    - Plannings & capacity planning
    - Budget
    - Présentation des solutions retenues
    - Suivi hebdo de tous les projets
    - PV de recette

    Environnement technique et fonctionnel - PACTOOL - HP OMI (outil de monitoring infra) - MS Project - Sharepoint
  • Chef de Projet

    DSI GRDF
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte
    Projet OMEGA : Plateforme de gestion des échanges entre les applications GRDF et DISCO, SAM
    Responsabilités
    - Responsable des échanges de flux entre OMEGA et POC – OMEGA et TICC
    - Mise en place du planning des versions et des déploiements
    - Formalisation des demandes des souscriptions des services
    - Mise en place de l’environnement de tests de sauvegarde et de restauration
    - Responsable du suivi et de la mise à jour des demandes PPM et ALM
    - Responsable du suivi et d’avancement des tâches de l’équipe THAI/EAT
    - Responsable d’équipe AUSY (10 prestataires) sur le site GRDF Condorcet
    - Organisateur du COPIL EAT / AUSY
    Livrables
    - Cahier d’interface avec les flux ouverts et déploiement des WSDLs
    - Planning des versions
    - Documentation de souscription des services

    Environnement BAS ISU : mise en place avec tous les prérequis. - Matrice de flux, mise à jour - PV de recette Environnement technique et fonctionnel - PPM - LINUX / UNIX / SOLARIS - QC / ALM - rdcManager / mRemonteRG - Outils Ms project - Sharepoint
  • Programme Identity Acces Management (IAM)
    aujourd'hui

    Le programme IAM, est composé des Streams suivants, UsignOn Internet, Strong Authentification Deployment, Workstation Strong
    Authentification et GRANT 2019, de la directive auropéenne version 2 (DSP2)
    L’objectif de ce projet est de fournir l’authentification forte aux applications de paiement via les réseaux Internet et Intranet, de
    fournir un accès sécurisé aux applications du Groupe CACIB de l’Europe, de l’Asie et de
    New York.
    Responsabilités
    - Coordination des équipes à travailler sur le traitement de l’obsolescence des composants GTIS (Shibboleth OpenSAML
    Library)
    - Mise en place et du déploiement des logiciels SAC, UsignOn, CMS, AGATA pour créer un nouveau standard de méthode
    d’authentification et des supports niveau 1 & 2.
    - Gestion de stock des lecteurs et supports GEMALTO, des processus GRANT d’authentification.
    - Animation des trois comités de projet (UsignOn Intranet & Internet, Authentification forte, et GRANT 2018), je contribue au
    COPIL bimensuel.
    - En 2019 : le budget du projet était environ, est estimé environ 770 k€ sur toute l’année.
    Livrables :
    Les réalisations sont multiples, mais peuvent être résumés ainsi par Streams :
    - UsignOn Internet : Livraison de l’infrastructure (Prod & PreProd), Ouverture de Flux en Préproduction, création
    de VIP, Habilitation des Utilisateurs dans les nouveaux SAFE CyberArk, Déploiement en Préproduction, Scans de
    Vulnérabilité et Remédiation au Préproduction.
    - Authentication Deployment : Mise en place et implémentation des supports niveau 1 et 2 pour Europe et
    Monde en cas d’incident sur les Smart cartes et lecteurs et besoin d’approvisionnement ou d’installation de
    Logiciels pour un nouvel arrivant. Participation à la formation des Boutiques IT (Saint-Quentin et Montrouge) sur
    le support.
    - Workstation : Définition et validation des scénarios, Planning du POC, réservation des ressources (Experts AD,
    CITRIX, Poste de travail et Knopix).
    - GRANT 2019 : Etude terminée. Déploiement des release en Préproduction, en Production le 15 avril.
    Mise à jour des supports des COPROJS et animation (3 par semaine). Participation au COPIL.
    PCD 2019 pour les streams : UsignOn Internet, Authentification Moyens de Paiement, Workstation et GRANT pour le
    premier semestre

  • Projet CapAdresse
    aujourd'hui

    Restructuration, Normalisation et validation des adresses par la poste en temps réel
    Responsabilités
    - Responsable des montées de versions CAP VERIF et CAP WEB
    - Responsable de la mise à jour du référentiel mensuel
    - Responsable de la mise à jour des licences
    Livrables
    - Version de la souche à mettre au format GrDF
    - Document référentiel
    - Renouvellement et déploiement des licences

    Environnement technique et fonctionnel - Filezilla - Webmet...
Voir le profil complet de ce freelance