Synthèse :
Mise en place d’outils collaboratifs de valorisation de l’information
Déploiement d’outil de filesharing pour créer des espaces collaboratifs en mode projet (eRoom & Sharepoint).
Développement et déploiement d’outils type « bibliothèque virtuelle » pour archiver et partager les documents finaux ou semi-finaux (Documentum 5.5, 6, Alfresco).
Mise à disposition d’un « Learning center » comprenant des modules d’eLearning et eTeaching sur l’utilisation des outils du KM, de la BI et autres outils spécifiques.
Conduite du changement
Méthodes de travail collaboratif dématérialisé. (Documentum 5.5, eRoom, Webconférence)
Maîtrise & Sécurité de l’information (perte, piratage et transmission)
Outils de reporting et de pilotage opérationnel (BO XI, Qlikview)
Promotion des outils internes
Avant vente – Présentation des solutions de Knowledge Management
Introduction aux concepts de la maîtrise de l’information
Présentation des solutions de KM/ECM (Documentum, Alfresco, Nuxeo, eRoom, Sharepoint)
Réalisation de maquettes (Alfresco, eRoom)
Périmètre d’intervention :
Mise en place d’outils collaboratifs de valorisation de l’information
Présentation des solutions au comité opérationnel
Rédaction du plan de projet détaillé : Spécifications fonctionnelles, techniques, étude de risque, délivrables, planning, plan de communication, budget final.
Coordination des acteurs projets : Infogérance, TMA, développeurs, clients & fournisseurs
Suivi de projet et compte rendu au comité opérationnel
Conduite du pilote et validation fonctionnelle
Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
Formation Anglais/Français des utilisateurs finaux (avancés et standards)
Collecte des retours d’expérience et demandes d’amélioration
Suivi post déploiement & Interventions ponctuelles (complément de formation, assistance technique, étude de faisabilité sur des demandes d’évolution)
Conduite du changement - Evolution du système d’information
Veille technologique
Conduite de mini-audit TI/SI et rédaction du rapport d’audit anglais/français (Etat des lieux, opportunités d’évolution, impacts organisationnels risques et retour sur investissement)
Assistance au choix de solutions SI
Rédaction du cahier des charges
Conduite du changement - Promotion des outils internes
Etude de l’existant
Plan de communication
Animation des communautés d’utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
Formation sur les outils et méthodes de travail (avancés et standards)
Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs
Implémentation des procédures support
Support technique niveau 1 et 2
Avant vente – Présentation des solutions de Knowledge Management
Organisation du séminaire et intervention (maîtrise de l’information, présentation des outils de ged, questions/réponses)
Rédaction des supports de séminaire (questionnaires, plaquettes, synthèses, vidéo présentation, évaluations).
Rédaction du cachier des charges des maquettes
Présentation des maquettes
Environnement fonctionnel :
PME/PMI
Marketing & Communication, R&D, RH, Industriel, Juridique, Financier, Administratif
Synthèse :
Responsable fonctionnel
Déploiement de l’outil de filesharing pour créer des espaces collaboratifs en mode projet. (eRoom)
Déploiement de l’outil de bibliothèque virtuelle pour archiver et partager les documents finaux ou semi-finaux. (Documentum)
Déploiement d’outil de « reporting documentaire » (plug-in BO XI pour Docuemntum)
Déploiement d’outil d’IRM (Sealedmedia)
Mise à disposition d’un « Learning center » comprenant des modules d’eLearning et eTeaching sur l’utilisation des applications eRoom, Documentum, Web conférence et outils métiers.
Veille technologique des outils collaboratifs
Conduite du changement dans le cadre de la migration de version des outils de pilotage
Conduite du changement - Evolution de système d’information
Méthodes de travail collaboratif dématérialisé. (Documentum 5.5, R2)
Migration de version des outils et de refonte de la pratique de pilotage opérationnel (BO 5 to BO XI).
Déploiement d’application de business process management
Déploiement de portail web Inter & Intranet (Tridion)
Conduite du changement - Promotion des outils internes
Espaces de travail en mode projet – filesharing (eRoom, Webconférence)
Responsable équipe support
Management équipe support (jusqu’à 12 personnes)
Prise en charge d’apprentis et stagiaires (école d’ingénieur & de commerce).
Périmètre d’intervention :
Responsable fonctionnel
Rédaction du plan de projet détaillé : Spécifications fonctionnelles, techniques, étude de risque, délivrables, planning, plan de communication.
Coordination des acteurs projets : Infogérance, TMA, développeurs, clients & fournisseurs
Suivi de projet et compte rendu au comité opérationnel
Conduite de la phase de pilote et validation fonctionnelle
Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
Collecte des retours d’expérience et demandes d’amélioration
Suivi post déploiement (complément de formation, assistance technique et opérationnelle, étude de faisabilité sur des demandes d’évolution)
Spécialiste de la conduite du changement
Conduite du pilote et validation fonctionnelle
Rédaction des documents fonctionnels et techniques en Anglais et en Français
Formation de l’équipe support & rédactions de procédures support niv. 1 & 2
Rédactions des scripts et supports multimédia (leaflets, guides, modules eLearning) de formation (Anglais/Français)
Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
Animation des communautés utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
Responsable équipe support
Etude de l’existant
Plan de communication
Animation des communautés d’utilisateurs (wiki, blogs, newsletters)
Formation Anglais/Français (formateurs, administrateurs, avancés et standards)
Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs
Implémentation des procédures support
Support technique niveau 1 et 2
Environnement fonctionnel :
Grand compte (Chimie & Pharmacie)
Marketing & Communication, R&D, RH, Industriel, Juridique, Financier
Synthèse :
Responsable magasin informatique
Périmètre d’intervention :
Gestion des stocks
Veille technologique (Hardware et Software)
Conseil clientèle
SAV
Administratif
Gestion des prestataires et fournisseurs
Environnement fonctionnel :
PME – Commerce de détail
Grand public